Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:20:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: polissage Tuto d'un ami  (Lu 3758 fois)

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
polissage Tuto d'un ami
« le: 02 Janvier 2005, 18:17:23 »

j'ai contacté par MP un ami belge de JPcar qui a accepté de me donner des conseilles et m'a permi de le poster ici :

houla des jantes j'en suis a une bonne quarantaine facile, plus des pieces moteur , des carters etc etc. bon:
1- décapage, soit tu ponces, soit decapeur universel.
2- je commence au grain 60, toujours poncer dans le meme sens a la fin, les griffes servent a voir ou poncer a l'etape suivante.
3- ensuite grain 120, la tu ponces dans un autre sens, comme ca tu vois ou tu as poncé, IL EST IMPORTANT de soigner les deux premiers poncages, si tu bacles, au final les griffes du 60 vont ressortir, c'est l'erreur que font tous les polisseurs en herbe., ensuite grain 240 puis 320, 400, 600, 800 et 1000. la tu auras un resultat genial pour un equipement minimum. perso j'ai de tres bons resultats en passant du 60 au 120 puis 320 et 600, mais j'ai de bonnes machines. si tu est equipé d'une foreuse, fait tous les grains que je t ai dit, tu ne seras pas deçu. de plus , une fois passé le 320, ca va beaucoup plus vite. tu croises toujours les passes.entre le 800 et le 1000, tu peut appliquer un guide de poncage ( tres fine couche de noir par exemple) tu verra ce que tu as oublié de poncer. quand tu es au 1000 tu as presque fini.
4- foreuse avec disques en coton et pate.
pate verte pour commencer puis blanche non baveuse pour suivre. c'est a ce moment la que si tu as bien poncé, le resultat arrive tres vite et donne un maximum, en effet le fait de bien poncer te donne une surface tres lisse, sans les vagues qui se voient sur les jantes vite polies, systematique sur les jantes polies par un atelier par ex.
perso j'utilise une meuleuse d'angle munie d'un adaptateur pour les disques en coton, ca tourne beaucoup plus vite, (8/9500 tours min, foreuse 800 tours)ca bouffe de la pate mais quel resultat et quelle vitesse de polissage. et un brillant qui tue. je demande cher pour les pieces que je poli, mais jamais personne ne m'a fait la moindre remarque, je n'ai pas vu souvent un meilleur resultat que le mien sur des meetings  
pour finir, un couop de pate a polir genre " sidol creme" ou toute autre pate a polir le metal pour les taques de cuisine ou les cuivre l'argent etc etc , tu mets une fine couche sur toute la jante et tu attaque avec la frotte (disques de coton) sa gomme les traces du sens du polissage (genre de nuages qui laissent voir dans quel sens travaillait la machine), puis huile de coude et "Belgom alu" incontestablement le meilleur produit pour un resultat brillant de chez brillant. a renouveler une fois par mois, ca empeche la poussiere des plaquettes de frein de coller, et juste un coup de chiffon ou d'eau claire toutes les semaines suffit. je repolis avec le sidol une ou deux fois par an et hop tu peuty garder des jantes nickeles pendant longtemps ( mon frere les as depuis 8 ans au moins et pas une ride) de plus si tu gratte un trottoir, tu ponces au 600 et tu repolis un coup et on ne voit plus rien. voila Bon courrage , le resultat en vaut largement la chandelle et ha ouiu, c'est extremement salissant  Gérald Swiftman
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
polissage Tuto d'un ami
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2005, 18:37:27 »

Merci c'est sympa, et bien expliqué en plus :wink: