Bon, quelques nouvelles après (presque) un an.
Entre le début et la mi-février 2011, j'ai déposé l'auto de mon père au garage Sir Lucas....et là on va faire un saut dans le temps d'une année : j'ai définitivement repris possession de la 75 cette semaine, avec une calandre V8 toute neuve et un pare-chocs repeint (tout au long de cette année, j'ai récupéré l'auto plusieurs fois car mon père en avait parfois besoin et je la ramenais peu de temps après et roulais donc sans calandre, cette dernière restant au garage).
Compte tenu du taff à effectuer, entre la réalisation d'un patron en carton pour le cerclage en alu, puis d'un patron en métal via un chaudronnier, puis de l'adaptation de la pièce, à la main et à la massette (!!) pour qu'elle épouse parfaitement la forme de la calandre, puis du chromage, puis mise en place d'un système de fixation du cerclage qui, sauf platane lancé à grande vitesse contre l'auto ne bougera pas (c'est vissé sur la calandre), la réfection a donc duré une année.
C'est long et pénible (ben ouais, quand on possède une auto moderne, on est pas coutumier de tels délais de réparation), et cela aurait été compliqué pour quelqun qui, contrairement à mon père, avait besoin de son auto et ce, compte tenu de la durée d'immobilisation, mais ça vaut le coup car le boulot réalisé est super.
Bien entendu, j'ai essuyé les plâtres car c'est la première que le garage Sir Lucas réalisait.
Désormais, Mr Lucas dispose du patron et les futures réfections de calandre qui pourraient lui être confiées seront beaucoup beaucoup moins longues à réaliser !
Ceux qui possède une 75 avec une calandre V8 qui tombe en ruine peuvent y aller les yeux fermés. Le résultat ne les décevra pas.