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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Hélice du ventilateur desolidarisé  (Lu 12026 fois)

deejeeworld

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[75 CDT MK1] - Hélice du ventilateur desolidarisé
« le: 07 Juin 2010, 23:51:52 »

Hello,
Une panne qui me perturbe quand meme car je n'ai pas trouvé d'aide ailleurs.
-clim fonctionne seulement au roulage.
-clé position 2 clim en marche moteur du ventilo qui déclenche mais hélice qui ne tourne pas.
En fait j'ai constaté que les pales du ventilateur étaient désolidarisées du reste du groupe et completement branlante.
Existe t-il une fixation qui se vend seule pour reconnecter tout ca? mais une fois refixées les pales, la clim fonctionnera t-elle sur place? ou meme hélice refixée la clim marchera qu'au roulage?

Ou solution radicale http://shop.ebay.co.uk/julianviolin/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25 , je change tout puis je repart a zero, je tracte ma caravane cet été et je redoute une surchauffe et vacances foutues...
...mais je redoute aussi l'installation d'un nouveau ventilo car j'ai vu qu'il y avait des modifes à faire de cablage, de fixations...et je suis pas pro, juste besoin de commentaires et d'aide.
Merci
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Jojo214

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[75 cdt mk1] - hélice du ventilateur desolidarisé
« Réponse #1 le: 08 Juin 2010, 00:36:19 »

L'hélice du ventilo est fixée par un écrou (de 15, si je me souviens bien)... possible qu'il soit desserré :roll: en tous cas,pour le vérifier, il faudra passer sous la voiture et déposer le carter de protection inférieur, ou alors déposer le pare choc :aga:
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - hélice du ventilateur desolidarisé
« Réponse #2 le: 08 Juin 2010, 13:11:31 »


C'est un système à bayonnette:


Tu peux commencer par bricoler quitte à rajouter des vis.
Sinon,plus cher,tu changes les pales ;Jules n'en a pas mais on en trouve sur fleebay.uk
(assez cher).

Tu peux aussi,si c'est le modèle 3 vitesses envisager autre chose.

Mike
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Jojo214

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[75 CDT MK1] - Hélice du ventilateur desolidarisé
« Réponse #3 le: 08 Juin 2010, 14:27:01 »

C'est un système à bayonnette:


Tu peux commencer par bricoler quitte à rajouter des vis.
Sinon,plus cher,tu changes les pales ;Jules n'en a pas mais on en trouve sur fleebay.uk
(assez cher).

Tu peux aussi,si c'est le modèle 3 vitesses envisager autre chose.

Mike


Kenlowe est votre ami :o|

Oui, en fait c'est une bayonnette; il faut faire tourner les pales tout en maintenant le petit écrou au centre (du 15, disai-je).

Par contre attention:

j'avais acheté un bloc 2 vitesses avec l'hélice, mais au bout de quelques centaines de kilomètres l'hélice a pété (peut être un défaut, peut être un choc lors du transport); pas très grave, mais un peu de plastique cassé autour. Heureusement que l'ancienne n'était pas encore partie à la déchetterie :roll:
« Modifié: 08 Juin 2010, 20:47:34 par Jojo214 »
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deejeeworld

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[75 cdt mk1] - hélice du ventilateur desolidarisé
« Réponse #4 le: 08 Juin 2010, 22:47:54 »

Merci,
En théorie, donc si je refixe tout ça, quitte à bricoler un peu, la clim devrait fonctionner tout le temps?
La clim à l'arrêt ne fonctionne pas parce que les pales ne font plus leurs offices notamment de refroidir le radiateur,et donc la clim coupe par sécurité? j'me trompe?
En fait avec cette déduction j'essaye juste de me remonter le moral parce que le prix du ventilo merci!
Bon ben week end demontage...
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - hélice du ventilateur desolidarisé
« Réponse #5 le: 08 Juin 2010, 22:59:38 »

Les deux fonctions sont indépendantes.

De toutes façon,tu ne peux pas rouler san ventilo en cette saison.
même si ,sur la diesel,il ne se met pas en marche souvent.

Les diagnostiques de bord pour surveiller la température moteur sont très utiles.

Je pense qu'il y a moyen de bricoler mais,c'est un samedi qui va y passer.

Ah,ces maîtresses... :D

Mike
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deejeeworld

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[75 cdt mk1] - hélice du ventilateur desolidarisé
« Réponse #6 le: 08 Juin 2010, 23:11:35 »

ouai tu la dis!! elle me rend dingue...!!
mais je l'aime tellement...et bientôt j'vais faire une grosse folie :wink:
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deejeeworld

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[75 cdt mk1] - hélice du ventilateur desolidarisé
« Réponse #7 le: 14 Juin 2010, 20:39:07 »

Salut,
Bonne nouvelle j'ai pas demonté la face avant ce week end,j'ai posé la barre d'attelage(assez simple).
Donc pas fixé sur le sort du ventilo, par contre en lisant d'autres post concernant les ventilos et clim et d'apres ce que j'ai compris on peu voir la fameuse resistance derriere les helices donc c'est un deux vitesse origine rover qui est monté sur ma 75?
Ou puis-je trouver cette pieces? si un lien traine dans le coin j'le prend volontier.Car si cette fameuse résistance ne coute pas très cher puisque je demonte je la change d'office, qu'en pensez vous?
Merci
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[75 cdt mk1] - hélice du ventilateur desolidarisé
« Réponse #9 le: 15 Juin 2010, 21:11:48 »

Merci beaucoup.
Par contre pour la procedure faut avoir un compte sur le forum english et pour rajouter une couche l'anglais technique et moi ca fait deux mais bon...c'est deja beaucoup encore merci.
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[75 cdt mk1] - hélice du ventilateur desolidarisé
« Réponse #10 le: 15 Juin 2010, 21:33:39 »

En fait,il n'y a pas grand chose ormis le démontage de l'avant que tu peux trouver ailleurs;

S'était comment souder à l'étain le fil sur la résistance.

Mike
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deejeeworld

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[75 cdt mk1] - hélice du ventilateur desolidarisé
« Réponse #11 le: 15 Juin 2010, 21:54:30 »

Ok donc virer ma resistance puis souder la nouvelle telle que l'ancienne,une soudure j'dois pouvoir gérer.
Je vais passer commande de la bete a quelques livres.
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[75 cdt mk1] - hélice du ventilateur desolidarisé
« Réponse #12 le: 21 Juin 2010, 00:00:55 »

Pour info, car vu une fois démonté, ventilo deux fils avec résistance visible.
Hélices refixées(bricolage de fortune mais assez costaud!!).
Clim fonctionne au ralentit,ventilo par intermitence.
Température moteur au roulage 87° celcius diagnostic en 7.
Clim arrêtée au ralentit diagnostic en 7 température 111° celcius(chauffe forcée) ventilo à déclenché et baisse immédiate de la température.A cette température est-ce la deuxieme vitesse??
Si oui je pense que tout est rentré dans l'ordre.
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 21 Juin 2010, 09:22:04 »

Bravo,

ça semble bon la grande vitesse devient la vitesse moyenne du trois vitesses:

LOW       100-105 degrés

MEDIUM   106-111   "

HIGH        112-119   "

Bonne route

Mike
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bens

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« Réponse #14 le: 22 Juin 2010, 20:38:33 »

moi je remonte le même ventilo a condition qu'il soit en bon état,mais je met de la colle a double composent sur la fixation de 1/4 de tour de clé de 15,jamais eu de retour,de toute façon le ventilo ce déclipe quand il ce coupe mais pas quand il se met en route :wink:
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