Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 11:33:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remplacement des garnitures de frein à main.  (Lu 11926 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

A y est. Frein à main réglé, mais, ô surprise, ce n'est pas du tout le système indiqué dans les différents posts. Pas d'escargots.

Le réglage des mâchoires se fait par une molette (à l'intérieur de la flasque évidemment) se trouvant juste entre les deux dites mâchoires en haut. Un système à l'ancienne, qui était l'autre que le girling chez Renault ou citroën à une époque.

Désolé, pas fait de photos. Mais bon, le réglage est fastoche, sauf qu'il sortir le tambour  :x

Ma titine est une  2.0 diesel Pack d'Octobre 2001. Donc, pour ceux qui ont leur 75 de la même époque, le réglage du frein à main doit être le même que moi.

Voili voilou.

Elle n'était pas bonne ma procédure ?


Mike
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Décidemment, quel boulet !!!

Tu as raison Jojo, c'est bien çà, mais moi, comme je voulais plus de boulot, j'ai démonter le tambour. Arf, j'avais mal vu sur la photo (et surtout mal lu les explications), donc j'ai cherché un trou derrière la flasque, et non pas devant.

Noeud noeud que je suis.

Merci de prendre de votre temps pour aider des branquignoles comme moi. Pas beau de vieillir ^^
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Pas d'inquiétude, Mike. Ta méthode est pile poil, mais faut savoir lire, ce qui semble ne pas être mon cas...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Elle n'était pas bonne ma procédure ?


Mike

:ddr: ben si, tout le monde en convient :wink:

Sinon, merci Tonton Joudru:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23727.0

:aga:
IP archivée