Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 17:46:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Besoin de conseils: aux avisés  (Lu 11200 fois)

Shenron

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
Besoin de conseils: aux avisés
« le: 05 Mai 2010, 13:18:12 »

Avant toutes choses, j' èspère etre dans le bon topic et si je m' étais trompé je m' en excuse et je pries un modo de bien vouloir le déplacer dans le bon topic !

Pour commencer, je présente ma situation à fin que votre aide soit la judicieuse possible:

Voila, je suis étudient et je dispose donc d' un budget assez petit. Je ne peux pas me permettre de lacher 6000E dans une voiture, du moins pour l' instant.
Après quelques recherches sur le net pour me trouver une voiture d' occasion, je suis assez rapidement tombé sur la rover 75. Je suis tombé immédiatement sous le charme de ses lignes et allures londonienes.

J' ai cherché à me renseigner sur le bolide et j' ai bien compris que les pièces étaient dans l' ensemble disponibles.
En me prenant une rover 75, je ne recherche pas la puissance ou faire énormement de kms, mais une voiture assez fiable, charmante et capable de me faire 10 ans de plus.

Je suis prêt à lacher aux alentours de 3500e pour un modèle d' occasion ( entre 100mKM et 150), mais je ne voudrai pas à devoir payer 1000e tous les ans pour diverses réparations (je ne suis pas mécano, bien que je ne demande qu' à apprendre). Serais-ce possible ? Encore plus important, serais-ce judicieux ?

Maintenant, concernant l' achat: :D


J' habite à bordeaux, si quelqu'un pourrai me donner quelques bonnes adresses, ou je pourrai trouver une rover 75 d' occasion ? J' en serai ravis  :-P
J' avais fait quelques recherches sur le forum mais rien trouvé exepté un voleur de garagiste du côté de Nancouty.

De plus, je  n' ai jamais réalisé d' achat de voiture par internet, sachant que mes connaissances sont très limités, n' y a t il pas plus de risques de me faire avoir que de passer par un professionnel ? ( Même en passant par le boncoin ou lacentrale ?)

Je vous remercie d' avoir pris le temps de lire mon long post...Je l' avous  :roll2:

Cordialement

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Besoin de conseils: aux avisés
« Réponse #1 le: 05 Mai 2010, 13:42:27 »

salut  :)

la 75 est trés belle en effet mais il y a certain bémol.
je ne veux pas jouer les troubles fète, juste doner un avis a mon sens objectif.

les 75 essence c'est la loterie ( 1.8 et 1.8t fiabilité désastreuse ) les kv6 relativement fiable avec quelque cas tout de mème de joints de culasse/bielle pété a moins de 200milles kms
système d'alimentation VIS qui a tendance a s'encrasser.
POur ton budget tu peux trouver des 75  kv6 en bon état a mon avis...


en 75 mazout, la CDT est mécaniquement assez fiable, bloc bullet proof ( :D )
mais le système d'alimantation en gazole est fragile  :( tout comme l'embrayage faible dés 120milles kms ! ) pour le reste c'est honnète... ( a partir de 3000 € )

toutes les 75 ( mazout ou essence ) ont leur motoventilateur de refroidissement fragile ( usure charbon, relai qui déconne... ) a tester avant achat, les ventilo vallent une petite fortune.
idem, les option piscine a l'intérieur de la voiture sont légion, a vérifier avant achat si l'ECM moteur ne fait pas un bain de pied..

la cdti a partir de 2004 semble la 75/zt la plus abouti avec correction des faiblesses listé ci dessus. ( a partir de 5/6000 € )


donc pour conclure, dans ton budget globalement avec ta fourchette de kilomètre c'est chaud  :wink:

mais pas impossible !
« Modifié: 05 Mai 2010, 13:43:48 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209
Besoin de conseils: aux avisés
« Réponse #2 le: 05 Mai 2010, 14:44:29 »

Mon avis perso, ne cherche pas a tout va le moins cher, car aprés faut penser aux réparations prochaines.
Entre un garagiste pro (et encore,ils sont pas tous pro), et un particulier,tu as facilement un écart de 1000€ pour la même voiture.
Aprés certes il y a la garantie, mais bon,si dans une voiture tu y mets le prix, et tu demandes a voir le carnet d'entretien (si il y en a un), il n y'a pas de quoi avoir peur pour l'avenir.
mais une 75 attend toi à payer cher les pièces . . . . c'est pas une 106
« Modifié: 05 Mai 2010, 18:09:32 par vatosportos »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Besoin de conseils: aux avisés
« Réponse #3 le: 05 Mai 2010, 16:10:15 »

une 75 coute pas mal en entretien et si tu as une casse, ca monte tres vite

si tu n'a pas les moyens d'allonger la thune, ne prend pas une voiture "de luxe"
vise plutot , si tu veux rester sur rover, une 25 ou une 45
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

silicone

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
Besoin de conseils: aux avisés
« Réponse #4 le: 05 Mai 2010, 18:01:16 »

Il y a un post assez complet sur la Rover 25 que j'ai ouvert hier. Pas mal d'infos et de conseils car comme toi, je veux m'acheter une Rover prochainement!  :wink:
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Besoin de conseils: aux avisés
« Réponse #5 le: 06 Mai 2010, 17:26:38 »

je vasi jouer au trouble fete!!! avec ton budjet , ta situation(etudiant) je pense que une rover 420sdi ou une rover 220 sdi serait un bon compromis,(se sont des autos sans problemes tres solides et qui consomme rien!!) je ne parle pas des 25 /45 car les reparations de pompes sont cheres une 75 demande un budjet plus consequant sur les 1er modeles embrayages faibles, train av fragiles , et diverses petit problemes

Shenron

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
Besoin de conseils: aux avisés
« Réponse #6 le: 08 Mai 2010, 17:09:01 »

Bon, je vous remercie à tous pour vos conseils. Même si ca me desole de devoir passer à coté d' un aussi beau modèle. J' ai bien compris que avec mon budget ca risque d' être chaud.  :(

Je suis pret à faire un petit effort financier concernant l' achat.   :D

Mais ca vous reviens à combien pour l' entretenir par an ?  :roll2:

Antosdi: tu semblais m' orienter plutôt vers un Kv6 ou un Common rail Diesel Turbo ( avec les abrégés mon message ne passe pas sur le forum), alors que les autres membres me conseiller de changer complétement de modèle. En toute franchise, tu penses vraiment que j' ai une chance d' en trouver avec un budget de 4000e ? Les deux te semblent avoir des points faibles, mais à des niveaux différents ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Besoin de conseils: aux avisés
« Réponse #7 le: 08 Mai 2010, 19:16:48 »

Bon, je vous remercie à tous pour vos conseils. Même si ca me desole de devoir passer à coté d' un aussi beau modèle. J' ai bien compris que avec mon budget ca risque d' être chaud.  :(

Je suis pret à faire un petit effort financier concernant l' achat.   :D

Mais ca vous reviens à combien pour l' entretenir par an ?  :roll2:

Antosdi: tu semblais m' orienter plutôt vers un Kv6 ou un Common rail Diesel Turbo ( avec les abrégés mon message ne passe pas sur le forum), alors que les autres membres me conseiller de changer complétement de modèle. En toute franchise, tu penses vraiment que j' ai une chance d' en trouver avec un budget de 4000e ? Les deux te semblent avoir des points faibles, mais à des niveaux différents ?
pour tout te dire, a 4000 € oublie :bah: budget serré = petite voiture  :)
les 2 ont des problèmes en effet, les plus fiable sont les plus récente, compte 8000 € donc hors budget  :wink:
trouve une 25/45/200/400  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Besoin de conseils: aux avisés
« Réponse #8 le: 09 Mai 2010, 13:18:56 »

+1 tu peux trouver une 45 sympa dans ton budget :)
IP archivée
:damienu:

Shenron

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
Besoin de conseils: aux avisés
« Réponse #9 le: 12 Mai 2010, 20:07:39 »

J' aurais beaucoup moins de problème avec une 45 ?
Avec mon budget, je peux esperer trouver un modele à combien de km ?  8)
IP archivée

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209
Besoin de conseils: aux avisés
« Réponse #10 le: 12 Mai 2010, 23:23:18 »

Alors pour moins de 4000€, tu risques de trouver des 45 dans ton budget.
mais bon,si il t'arrive un pépin, les pièces seront plus chere ques les 25 et 200.
t'en penses quoi de cette 45 ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/108166925.htm?ca=22_s

et de cette 200
http://www.leboncoin.fr/voitures/97535372.htm?ca=16_s
en plus 5p, tu pourras faire monter les copines facilement  :D

Mais tu es étudiant, et faut pas te mettre la corde au cou avec une voiture, parce que se retrouvé en bus, pendant que la voiture qui dort au garage, j'en connais beaucoup, et pourtant pour les pièces ils ont pas rover.

Ma 1ere voiture (j'étais étudiant), j'avais trés peu de sous, une clio 1.9D de 1992 avec 340 000 kms, acheté 800€ (mais c'était une 1ere main), accident non responsable, "prime à la casse " dédommagé de 800€  :D
je me suis fait des sous pendant les vacances et week end => saxo 1.1i de 2002 a 2500€ revendu 2000e aprés 30 000kms en un an.
et maintenant que je bosse, qu'il y a plus de sous, bah j'ai pris une MG ZR mk2 TD a 6500€.

Si tu prends ta ZT ou ZS tu es jeune conducteur, les assurances vont t'allumer, et tu risques de l'accrocher de partout.
Un conseil : prend toi une petite voiture que tu revendras par la suite facilement, tu prends la main,et aprés tu prends la voiture coup de coeur
« Modifié: 12 Mai 2010, 23:28:23 par vatosportos »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Besoin de conseils: aux avisés
« Réponse #11 le: 13 Mai 2010, 01:00:12 »

ZS ZR 45 25 meme tarif pour ma part :D

sinon la 45 ou la 25 si la pompe a injection est d'origine  vaut mieux eviter et prendre une 400 ou 200 :wink:

Shenron

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
Besoin de conseils: aux avisés
« Réponse #12 le: 14 Mai 2010, 17:23:18 »

ok merci  8)

Pour ce qui est de la 200, je n' aime pas, je préfère les berlines.

La 45 je la trouve pas mal, bien entendu elle fait plus cheap que la 75 surtout au niveau de l' intérieur mais si vous me dites que c'est plus interessant pour moi de prendre une 45, je vous fait confiance.

J' ai dans ce cas la, quelques questions esthétiques:

Peut- on changer les retros pour les chromés ?
Peut - on rien faire pour changer la bande de plastique (que l' on voit en vue latéral, au niveau des portières) pour faire passer en cromé ?

Enfin question, pratique:

Le modèle que tu me montre à deja  166mkm, c'est pas un peu beaucoup ?

Mes questions, vous paraisse peut être un peu bête, mais vos réponses, seront bien utile au méconaisseur que je suis.

Cordialement
IP archivée

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
Besoin de conseils: aux avisés
« Réponse #13 le: 14 Mai 2010, 17:29:04 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Tu sais, par rapport à ton budget, il ne faut pas t'attendre à une caisse sous les 100 000km
La plupart des 45 correspondant à tes exigences de budget ont soit des frais à prévoir, soit pas mal de bornes.

Il faut surtout voir comment a été entretenu le véhicule, les frais effectués récemment dessus.... pas mal d'éléments sont à prendre en compte.

Et le prix d'achat n'est à la limite qu'un détail, il faut entretenir le véhicule par la suite, avec les frais que ça engendre...

Soit patient, tu trouveras ton bonheur, quit à économiser/attendre un peu.
« Modifié: 14 Mai 2010, 17:29:43 par Seb_ZSMKII »
IP archivée

TIM23ie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Besoin de conseils: aux avisés
« Réponse #14 le: 16 Mai 2010, 10:17:08 »

Moi je dis qu'en cherchant un peu il y a moyen de trouver,...En Belgique ; car j'habite en Belgique.
Je viens d'acheter pour ma femme une Rover 75 diesel boite Auto de 2002.
Premier propriétaire, 54.000 km certifiés, full option, cuir, sièges électriques, comme neuve à l'intérieur comme à l'extérieur !!!
Un couple de 72 ans, et Mr a décidé d'arrêter de conduire,....
Je l'ai payé 5.000 euros !!!!
Au sinon, j'en recherche une aussi pour mon papa, également en boite auto.
J'ai trouvé une 75 1.8 Auto de 2001; joint de culasse a remplacer,....conseillez/déconseillez vous cette version avec le moteur 1.8 ?
Elle a 60.000 km;...
Le vendeur en demande 1.500 euro. Pour le reste elle est impeccable...
Merci à tous et bonne chance pour tes recherches !
Tim
IP archivée