ben moi en arrivant sur le forum j'ai eu un coup de flip en voyant ce problème de joint de culasse, alors j'en ai parlé a mon garagiste qui m'a dit que je n'avais rien a craindre, car rover a corrigé ce problème
cependant il m'a quand meme remis un peu de serrage au niveau des boulons pour s'en assurer
donc normalement sur les récents série k ça devrait etre bon
humm hummm, veux pas dire le contraire mais visiblement y'a encore quelqies soucis, enfin on peut pas dire qu'il n'y a plus du tout de problemes
source : vu sur un autre forum (messages de cette année), une dizaine de témoignages traitant de joints de culasses sur mg f et tf avec kilometrage entre 20 et 70 000, dont la majorité aux alentours de 40 000
Sur la F et la TF, la problématique est la position centrale AR du moteur, qui rend difficile le refroidissement du moteur, néanmoins, des solutions ont étés apportées sur les deux causes principales qui portent à conséquence logique la casse du joint de culasse (ce n'est qu'un fusible): un contacteur de niveau de liquide et un systeme permettant une meilleure maitrîse de la montée en température du moteur pendant que le calorstat est fermé
Petite astuce pour ceux qui ont des soucis de chauffen moteur :
Percer un trou de 2mm de diametre ds le calorstat, cela permet de le conserver, d'éviter les phénomènes de cavitation qui sont source de chauffe en éliminant les bulles d'air, d'avoir une montée en température moins rapide grace au passage fait et de réduire l'amplitude du choc thermique lorsque le calorstat s'ouvre