Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 15:09:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover 75 sur depanneuse  (Lu 32216 fois)

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #45 le: 28 Décembre 2004, 21:42:16 »

Citation de: Jojo214
De toute façon, je ne connais pas le km de la 75 1.8 dont tu parles, mais c'est au bas mot 7/8000 euros (sauf haut kilometrage), en plus, le 1.8 sans turbo, il semble qu'il soit un peu "veau", comme on dit :D (do moins sur une 75)... si tu as les moyens et que la dépense ne dépasse pas (trop) le prix de l'autre, moi, je serais toi, je garderai la mienne.. en plus, avec 52 000 bornes, tu ne trouvera jamis de 75 pas cher en cherchant l'équivalent (je fais les annonces depuis presque un an, c'est rare).
(Et puis, ton 1.8T, c'est une perle, ça serait vraiment dommage :( t'en trouvera pas d'autres des comme ça, sauf moule phénoménale, mais j'en ai jamais croisé en occase).

tiens nous au courant de ce que tu trouves :)

PS les courses en Ferrari... t'es célibataire ou tu passera 6 fois par semaines pour pouvair tout prendre 8O ?!


Tu cherche une 75 diesel ou essence? je demande ca parceque ici le conssecio en a deux mazout. Une verte foncé et l'autre je sais plus.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #46 le: 28 Décembre 2004, 21:50:15 »

Je ne cherche pas pour l'instant, mais je surveille de trés prés les essence (présisément les V6 2.0, car les 2.5 sont trop chers (en plus, les 12 cv en assurance :? ), et les 1.8T sont introuvables... d'où ma remarque).
Les mazouts ne m'interessent que trés peu: le 116 est trop leger à mon gout pour une voiture de cette classe (et de ce poids), et les CDTI sont trop récentes et (donc) trop chères.
J'adore les 75 mais je n'ai pas encore les moyens (j'y travaille sérieusement). Je n'envisage pour l'instant (et depuis un an que j'ai vraiment découvert le modèle) aucun autre véhicule :D
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #47 le: 28 Décembre 2004, 22:33:39 »

Citation de: Jojo214
Je ne cherche pas pour l'instant, mais je surveille de trés prés les essence (présisément les V6 2.0, car les 2.5 sont trop chers (en plus, les 12 cv en assurance :? ), et les 1.8T sont introuvables... d'où ma remarque).
Les mazouts ne m'interessent que trés peu: le 116 est trop leger à mon gout pour une voiture de cette classe (et de ce poids), et les CDTI sont trop récentes et (donc) trop chères.
J'adore les 75 mais je n'ai pas encore les moyens (j'y travaille sérieusement). Je n'envisage pour l'instant (et depuis un an que j'ai vraiment découvert le modèle) aucun autre véhicule :D


A2h ok. Javais lu un article je sais plus ou , ou ils disaient que la 1.8T a des meilleures reprises que la V6, avec une conso plus raisonnable.
Jai parler a ma copine tout a l'heure et elle dit que meme si on repare la 1.8T, elle veut la 1.8 qui est chez peugeot pour elle. En fait ca la faiot chier de rouler avec la XM.... Je  la comprend.
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #48 le: 28 Décembre 2004, 23:05:13 »

ben ça vous fera 2 rovers 75 alors :D  :D  :D
Pour ta 75, comme a dit Bens, il faut faire une demande a Rover France, en spécifiant que ce n'est pas normal une casse sur un si faible kilométrage :) Ils devraient au moins pouvoir prendre en charge une partie des frais :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #49 le: 28 Décembre 2004, 23:51:26 »

Citation de: kenjiro81



A2h ok. Javais lu un article je sais plus ou , ou ils disaient que la 1.8T a des meilleures reprises que la V6, avec une conso plus raisonnable.
Jai parler a ma copine tout a l'heure et elle dit que meme si on repare la 1.8T, elle veut la 1.8 qui est chez peugeot pour elle. En fait ca la faiot chier de rouler avec la XM.... Je  la comprend.


j'aimerai bien une 1.8T (en effet mailleures reprises  + un couplle supérieur (because le Turbo)), malheureusement, en termes de prix, elle est trop récente pour être dans mes tarifs (elle a remplacé la 2.0 V6 en 2001), qui plus est, elle est introuvable en occasion: j'te dis, c'est une perle que tu as, si tu peux, gardes là, en termes de rapport puissance/ conso/reprises, elle est même meilleure que la 2.5V6 :D

PS pour 9cv, en tous risques, tu paies combien en assurance? par curiosité; tout ce que j'ai lu sur les assurances de 75 conncernait le CDT (cad 7cv)

PPS deux 75, c'est plus un couple, c'est un club....  :D
IP archivée

murcielago

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #50 le: 29 Décembre 2004, 00:13:17 »

Même si la voiture n'est plus garantie un probleme comme celui ci n'est pas du tout normal pour 50 000 km. Rover devrait prendre en charge au moins 70% de la facture. Pour cela vaut mieux faire faire une devis chez un garages Rover et envoyé le devis plus la reclamation au siège de Rover France.
IP archivée
Ma Rover est vendue mais je reste fidèle :wink:

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #51 le: 29 Décembre 2004, 00:16:42 »

si l'entretien est fait en temps et en heure, c'est 100%, point barre.
ça ne peu pas venir d'une mauvaise utilisation de la voiture ce genre de casse moteur :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #52 le: 29 Décembre 2004, 06:07:11 »

Citation de: murcielago
Même si la voiture n'est plus garantie un probleme comme celui ci n'est pas du tout normal pour 50 000 km. Rover devrait prendre en charge au moins 70% de la facture. Pour cela vaut mieux faire faire une devis chez un garages Rover et envoyé le devis plus la reclamation au siège de Rover France.


ont sans branle du devis,c'est le chef d'atelier qui doit remplir une feuille spécial pour ce genre de problème,il doit éxpliqué les dégats,la cause etc... et qu'il envoie par fax ou internet,puis attendre la réponse qui est en général rapide,mais aussi qui explique sous réserve si il n'y a pas d'autres dégat ailleur,vu que les roues ont ploqué,qui controle bien l'état de l'embrayage,volant moteur etc...
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #53 le: 29 Décembre 2004, 12:13:22 »

je suis allé au Concessio Rover et il m'on sorti la logique de merde:
Il ne veulent rien savoir puisque le moteur a été ouvert dans un autre garage que Rover. Ilos disent qu'au mieux que je m'adresse moi meme à Rover France.  :mad:
On est vraiment mal servi (au moins ici) avec les concessio Rover.
En plus le type avait du se disputer avec sa femme ou un truc comme ca :?
Je dit ca parceque il ma recu comme une bete.
Bon, cest ce que je vais faire: M'adresser a Rover VFrance directement.

J'arrive du garage, et mon beau pere a abandonner l'inspection de la voiture. Il a trouver la presse de l'embrayage tordue aussi (je croi que cest ca qu'il ma dit). Comme il ma dit, avec "la reconstruction du moteur" (cest son expression a lui), la bouclier avant , une partie de la suspenssion, la ligne d'echappement et la carrosserie du cote droit, et pour que tout soit nikel et comme neuf il faut depasser la barre des 6000€.... 8O

Son conseil cest: si Rover France me dit la meme chose que le concessio, ionutile de reparer cestte voiture ( :cry:  :cry:  :cry: ). Plutot mettre 1000€ de plus et acheter l'autre et garder celle la pour des pieces. En commencant par changer mes sieges en cuir.
Il m'a dit qu'il connai l'ex-proprio de la 75. Cest un pépé, client a lui maintenent, puisque il lui a commander une C4.

Pour resumer, je suis vraiment dans le cac... ca m'etai jamais arriver. meme avec ma premiere caisse (une R5tl qui avait 20 ans et que jai gardé pendant 3 ans sans souci...).

Bref... On vera.
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #54 le: 29 Décembre 2004, 17:02:21 »

Ma 75 à plus de 4 ans et 90000 kms. Mon disque d'embrayage fesait du bruit comme beaucoup de 75. Rover france à prit à sa charger 50 % de la facture. Mon autre garantie grass savoie a prit en charge le reste.
Donc sur un embrayage à 90000 et ans rover prend en charge 50 % pour toi il devrait prendre en charge 70 à 80 %. Le motif du refu pourrait être que la voiture a été touché par citron. C'est clair que tu as fait une petite erreur tu aurais du demander à ton beau-père de déposer le voiture chez un concessio ou agentde la marque.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #55 le: 29 Décembre 2004, 18:07:31 »

Citation de: ao mahoru
Ma 75 à plus de 4 ans et 90000 kms. Mon disque d'embrayage fesait du bruit comme beaucoup de 75. Rover france à prit à sa charger 50 % de la facture. Mon autre garantie grass savoie a prit en charge le reste.
Donc sur un embrayage à 90000 et ans rover prend en charge 50 % pour toi il devrait prendre en charge 70 à 80 %. Le motif du refu pourrait être que la voiture a été touché par citron. C'est clair que tu as fait une petite erreur tu aurais du demander à ton beau-père de déposer le voiture chez un concessio ou agentde la marque.

Cédric


Ouais. tu as raison,. mais sur le coup on pense pas.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #56 le: 29 Décembre 2004, 18:09:14 »

Citation de: kenjiro81
Ouais. tu as raison,. mais sur le coup on pense pas.
C'est vrai que sur le coup on n'y pense malheureusement pas. Il va falloir que tu fasses toi-même les démarches auprès de MGR France avec un devis établi par ton beau-père...
IP archivée
Points : 3

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #57 le: 29 Décembre 2004, 18:11:25 »

Citation de: Rover820i
Citation de: kenjiro81
Ouais. tu as raison,. mais sur le coup on pense pas.
C'est vrai que sur le coup on n'y pense malheureusement pas. Il va falloir que tu fasses toi-même les démarches auprès de MGR France avec un devis établi par ton beau-père...


cest fait.
 ca a été faxé à 14h.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #58 le: 29 Décembre 2004, 18:13:20 »

Tiens nous au courant :jap:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Rover 75 sur depanneuse
« Réponse #59 le: 29 Décembre 2004, 18:53:54 »

c'est toujours génant de l'avoir démonté d'un autre garage qui n'est pas rover,mais même le moteur ouvert ont voit bien qu'il est mort,tu serai tombé sur un chef d'atelier plus cool,il te l'aurai fait la demande en garantie!!!!
ta pas eu encore de chance!!!! tu n'est pas tombé sur la bonne concéssion!!!
maintenant ya plus qu'a attendre la réponse de rover france!
IP archivée