Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 21:40:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [114 GTi] - (Mécanique) : Changement courroie de distribution  (Lu 2709 fois)

myke2433

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140

Salut à tous, je viens vers vous car j'ai déposé le moteur de ma 114 GTI et tant qu'il est par terre, j'en profite pour faire l'embrayage, mais le moteur ayant 120Mkm et ne disposant pas du suivit de la voiture, je me demande si il serait pas mieux de faire la distri+pompe a eau.
C'est combien la périodicité sur les 114 GTI 16s?
Faut il des outils spécifique pour faire la distri?
Merci
IP archivée

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[114 gti] - (mécanique) : changement courroie de distribution
« Réponse #1 le: 05 Avril 2010, 19:59:38 »

je viens de tout refaire sur la mienne 145 000 kms, et si j'en crois ce qu'il y avait d'inscrit sur le carter elle avait deja ete faite a 86 000.
selon toute vraissemblance, je pense que tous les 85 000 km ,en fonction de l'utilisation ( c'est quand meme un moteur pointu) ca me parait juste.
Moi, par contre, pour bloquer le moteur j'en ai chier mignon!, j'ai du me demerder a bloquer le volant moteur! ( quand on est pas outillé correct c'est ca!) c'est donc en connaissance de cause que je te souhaite bon courrage.... :wink:
Derniere chose, tant que ton moulin est posé, pense peut etre a un joint de culasse renforcé parceque celui d'origine est plus que limite! 8O
IP archivée