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Auteur Sujet: Courroie qui couine  (Lu 9613 fois)

Jojo214

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Courroie qui couine
« le: 26 Décembre 2004, 17:38:38 »

Ma courroie (de ditribution) couinne depuis avant hier, pas constamment ni de façon systématique; elle n'a pas été changée depuis le km 118 000 (la voiture en compte actuellement... un peu plus de 180 000, je les ai fétés le 24 au soir :D , un peu avant que la courroie ne commence à faire du bruit :cry: ).
J'ai RV le 13 janvier au garage pour une vidange; il faut que je fasse de la route mercredi (350 bornes). Question à 100 balles:

Ca peut encore tenir un peu (jusqu'à mon passage au garage) ou  faut-il la changer au plus vite?
Comme j'ai un idée de la réponse (j'espère que je pourrai avoir un RV cette semaine), ça coute combien (selon mes factures: 255 fr HT + 2/3 heures de MO)?

De toute façon, j'appelle le garage demain (je peux pas passer, il est à 40 bornes de chez moi... c'est loin mais j'aime bien ce garage).

PS: 214 GSI 1991 16s (YWEN)

Merci d'avance :D
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Guiio

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Courroie qui couine
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2004, 17:49:30 »

si ta courroie de distrubtion couinait,ta voiture ne roulerai plus très bien :o  :lol: C'est pas la courroie d'alternateur plutôt?? :lol: Si c'est ça pas de soucis,tu peux rouler
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Guiio

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Courroie qui couine
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2004, 17:51:49 »

et pour le prix c'est pas cher,d'autant plus que tu n'auras surement qu'à la retendre. :) Ta courroie de distrib ne peut pas patiner vue qu'elle est crantée,et si elle y arrivait,tes soupapes taperaient ds les pistons,ou si c'est que de 1/2 dents,tu démarrerai pas ou mal :)
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drakar220

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Courroie qui couine
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2004, 17:53:17 »

courroie de distrie, t'es sur?

je vois pas comment elle peut glisser, c'est une courroie cranté il me semble


c'est pas plutot la courroie d'accessoires
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Jojo214

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Courroie qui couine
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2004, 18:09:59 »

En effet, vos remarques sont on ne peut plus pertinentes...
La voiture fonctionne comme d'hab (CAD trés bien), juts la d'marage qui rame quand elle a passé la nuit à l' humidité (cad tout le temps) et le ralenti qui à tendance à mettre du temps à revenir a la normale (mais ça, je verrai avec le garage, je ne pense pas qu'il y ait de rapport).
Comme les deux courroies ne sont pas loin l'une de l'autre, j'ai peut être mal identifié l'origine :oops:  bruit

Donc, pas de problème?! :roll: Je vous fais confiance, ça me tranquilise... (la courroie d'alternateur avait été changée en même temps que celle de distri).

PS il faut les changer tous les combien, ces fameuses courroies, en théorie?
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Guiio

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Courroie qui couine
« Réponse #5 le: 26 Décembre 2004, 18:48:33 »

les courroies d'accéssoires,je crois que ça se change plutot à l'aspect....mais y a pas de problème,ta distribution n'a rien,tu vas t'en sortir avec 30€ si il faut changer l'autre courroie :)  :wink:
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kenjiro81

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Courroie qui couine
« Réponse #6 le: 26 Décembre 2004, 20:02:31 »

Chez Rover on m'avait dit (pour la 75) 80.000km ou apres 5 ans.
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drakar220

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Courroie qui couine
« Réponse #7 le: 26 Décembre 2004, 20:08:43 »

Citation de: kenjiro81
Chez Rover on m'avait dit (pour la 75) 80.000km ou apres 5 ans.


ça c'est pour la distrie
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Jojo214

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Courroie qui couine
« Réponse #8 le: 26 Décembre 2004, 20:22:59 »

Citation de: drakar220
Citation de: kenjiro81
Chez Rover on m'avait dit (pour la 75) 80.000km ou apres 5 ans.


ça c'est pour la distrie


Justement, je me renseigne pour toutes
(ne remuez pas le couteau dans la plaie... j'ai pas (encore) de 75 :cry:  :cry: )... mais c'est bon à savoir pour l'avenir :wink:

PS ça vaut aussi pour ma vieille Titine, les 80 000?
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Guiio

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Courroie qui couine
« Réponse #9 le: 26 Décembre 2004, 20:32:26 »

Citation de: Jojo214


PS ça vaut aussi pour ma vieille Titine, les 80 000?


je te le conseille vivement :) Sur mon 1.4l k,j'ai changé ma courroie à 85.000km et elle à cassé à....159.000 :lol:
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Jojo214

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Courroie qui couine
« Réponse #10 le: 26 Décembre 2004, 20:58:38 »

Citation de: guiio
Citation de: Jojo214


PS ça vaut aussi pour ma vieille Titine, les 80 000?


je te le conseille vivement :) Sur mon 1.4l k,j'ai changé ma courroie à 85.000km et elle à cassé à....159.000 :lol:


ça me fait encore 20 000 bornes de marge :lol:

PS trés connne, ta signature... vivent les honda :lol:  :lol:
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eLeFaNtOmAsTeR

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Courroie qui couine
« Réponse #11 le: 26 Décembre 2004, 20:59:03 »

Citation de: drakar220
Citation de: kenjiro81
Chez Rover on m'avait dit (pour la 75) 80.000km ou apres 5 ans.


ça c'est pour la distrie
ce n'est pas une chaine sur la 75 ?!

sinon, chez Rpver, pour la mienne, ils m'avaient dit entre 100 000 et 115 000 ...
faut savoir ... car j'en ai 89 000 !!! :wink:
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Jojo214

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Courroie qui couine
« Réponse #12 le: 26 Décembre 2004, 21:04:00 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: drakar220
Citation de: kenjiro81
Chez Rover on m'avait dit (pour la 75) 80.000km ou apres 5 ans.


ça c'est pour la distrie
ce n'est pas une chaine sur la 75 ?!

sinon, chez Rpver, pour la mienne, ils m'avaient dit entre 100 000 et 115 000 ...
faut savoir ... car j'en ai 89 000 !!! :wink:


c'est une chaine sur le diesel"made in BMW" :wink:

PS j'ai une essence, et kenjiro aussi.
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kenjiro81

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Courroie qui couine
« Réponse #13 le: 26 Décembre 2004, 21:11:31 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: drakar220
Citation de: kenjiro81
Chez Rover on m'avait dit (pour la 75) 80.000km ou apres 5 ans.


ça c'est pour la distrie
ce n'est pas une chaine sur la 75 ?!

sinon, chez Rpver, pour la mienne, ils m'avaient dit entre 100 000 et 115 000 ...
faut savoir ... car j'en ai 89 000 !!! :wink:


Sur les 75 il y a une chaine sur les moteurs d'origine BMW. cest pas le cas du miens.
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Jojo214

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Courroie qui couine
« Réponse #14 le: 26 Décembre 2004, 21:13:34 »

Citation de: kenjiro81
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Citation de: drakar220
Citation de: kenjiro81
Chez Rover on m'avait dit (pour la 75) 80.000km ou apres 5 ans.


ça c'est pour la distrie
ce n'est pas une chaine sur la 75 ?!

sinon, chez Rpver, pour la mienne, ils m'avaient dit entre 100 000 et 115 000 ...
faut savoir ... car j'en ai 89 000 !!! :wink:


Sur les 75 il y a une chaine sur les moteurs d'origine BMW. cest pas le cas du miens.


Bis repetita   :lol:  :lol:
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