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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Changement d'embrayage et de butée  (Lu 30166 fois)

jymix

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #45 le: 30 Mars 2010, 00:17:13 »

Le bocal de l'émetteur est propre et pas de perte de liquide, pas de colle blanche. La colle blanche se trouvait étonnamment dans le cylindre récepteur neuf.

Évidemment j'ai pompé un peu pour voir si la pédale allait durcir mais en vain. Dans l'hypothèse où le cylindre récepteur ne serait véritablement pas en contact avec le cylindre émetteur, devrait-il avoir une fuite du liquide ou un appel d'air au niveau de leur prise respective?

Et d'où pourrait provenir mon problème de démarrage? 
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #46 le: 30 Mars 2010, 10:52:28 »

Tu as vidé le réservoir de l'émetteur lors de la panne;il faut donc que tu le remplisse.
Moi,je n'ai pas eu ce problème;le neuf était préchargé.

Pour ton démarrage,rien à voir,tu as certainement oublié ou déplacé quelque chose .

Est-ce que ton démarreur se lance quand tu tournes la clé?


Mike
« Modifié: 30 Mars 2010, 10:57:31 par FrenchMike »
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jymix

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #47 le: 30 Mars 2010, 11:15:43 »

Bonjour Mike,

Effectivement c'était le démarreur...( la boulon de la masse pas bien fixé). Problème résolu, elle redémarre

Au sujet de l'émetteur, il est suffisamment rempli ..(j'ai revérifié). Mais dis moi une chose, lorsqu'on reconnecte le récepteur à l'émetteur, doit-on entendre un clic? J'ai encore pas mal de jeu (d'espace) mais j'ai peur de forcer et de casser quelque chose ... 
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #48 le: 30 Mars 2010, 11:42:54 »

Il faut que lorsque ta pédale est complètement relevée,le réservoir de l'émetteur soit plein.
(attention il y a une capsule d'étanchéité qu'il faut soulever)et ce n'est pas accessible.

Pour le clips,je ne sais plus en tout cas,s'il était mal enclipsé,tu aurais une fuite.
(c'est peut -être un moyen de purger l'émetteur avec sa tuyauterie .... :wink:

Mike
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jymix

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #49 le: 30 Mars 2010, 12:45:26 »

Effectivement j'ai une fuite au niveau du joint de la fiche de l'émetteur. Et mon joint est fendillé transversalement et en épis. Est-ce que les deux fiches (émetteur/récepteur) doivent s'emboîter complètement ou suffisamment de façon à laisser assez d'espace pour insérer l'outil en V de déconnexion.

J'ai vais revérifier le niveau du liquide côté émetteur la pédale levée.

Jymix
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jymix

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #50 le: 30 Mars 2010, 14:22:35 »

Après vérification, j'en ai rajouté 5 seringues de liquide frein dot 4 au niveau de l'émetteur et le résultat semble probant (la pédale revient mais je n'ai pas insisté). Je tenais d'abord à vous mettre au courant. Il y a tout de même du liquide qui ressort par dessus le bouchon. Est-ce pour évacuer le trop plein...?

Jymix
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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #51 le: 30 Mars 2010, 14:51:33 »

Je été un peu trop vite optimiste! La pédale a trouvé un semblant se souplesse. Mais lorsque je l'enfonce jusqu'au plancher, elle ne revient pas. L'émetteur m'a permis de remettre encore une seringue de liquide. Je vais encore enfoncer la pédale et si le niveau d liquide baisse, ajouter encore du liquide à nouveau.

Jymix 
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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #52 le: 30 Mars 2010, 17:31:50 »

Après une série de rajout de liquide et pompage via la pédale, la pédale revient maintenant mais l'embrayage ne retrouve pas sa dureté d'antan, mais elle revient... Qu'en pensez-vous?

Jymix
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #53 le: 30 Mars 2010, 19:22:18 »

Après une série de rajout de liquide et pompage via la pédale, la pédale revient maintenant mais l'embrayage ne retrouve pas sa dureté d'antan, mais elle revient... Qu'en pensez-vous?

Jymix

On progresse; :)

S'il reste de l'air,c'est entre le raccord et le réservoir;dans ce cas ,la pédale serait élastique.
Il y a des chances pour que ça revienne tout seul.
Je ne sais pas comment était la dureté de ta pédale avant,mais elle ne doit pas être trop dure
non plus.

Je suppose que ta voiture est toujours sur cales et c'est un peu risqué de faire tourner le moteur
pour tester le point d'accrochage de ton nouvel embrayage.

Mike
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goodchip76

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #54 le: 30 Mars 2010, 19:25:38 »

On progresse; :)

S'il reste de l'air,c'est entre le raccord et le réservoir;dans ce cas ,la pédale serait élastique.
Il y a des chances pour que ça revienne tout seul.
Je ne sais pas comment était la dureté de ta pédale avant,mais elle ne doit pas être trop dure
non plus.

Je suppose que ta voiture est toujours sur cales et c'est un peu risqué de faire tourner le moteur
pour tester le point d'accrochage de ton nouvel embrayage.

Mike

Je confirme, la pédale est TRES molle après un changement d'embrayage complet sur ZT :)
« Modifié: 30 Mars 2010, 19:26:00 par goodchip76 »
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jymix

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #55 le: 30 Mars 2010, 20:27:08 »

Ouf! La voiture est descendue des cales, elle tourne. J'ai pu passer la première et la marche arrière. Elle répond impeccablement. Et petit à petit l'embrayage retrouve sa dureté. Je vous en dirai plus long demain après un essai sur plusieurs kilomètres. Je vais soigner les bobos et prendre un bon bain.

Vous êtes des AS

Bonne soirée

Jymix
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