Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 17:16:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Changement d'embrayage et de butée  (Lu 30161 fois)

jymix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #30 le: 29 Mars 2010, 09:23:35 »

je parle du cylindre récepteur (butée) neuf ;)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT 190 MK1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #31 le: 29 Mars 2010, 09:25:22 »

Pour l'huile,c'est de la MTF94 trouvable cher LandRover.

Au sujet de la butée,la doc dit:



L'ensemble est maintenu par des liens plastiques qui sautent a la première pression sur la
pédale.

Mais il n'y a pas de colle;la butée est maintenue en pression entre le mecanisme et le fond
de la boîte.

Mike
« Modifié: 29 Mars 2010, 10:47:51 par FrenchMike »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #32 le: 29 Mars 2010, 09:31:00 »

je parle du cylindre récepteur (butée) neuf ;)

Ce sont des tuyaux souples ou en métal ?

Sur le mien (tuyau métalliques)je n'ai pas vu de liquide blanc.

Peut-être une graisse spèciale ?


IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #33 le: 29 Mars 2010, 09:36:10 »

Ce sont des tuyaux souples ou en métal ?

Sur le mien (tuyau métalliques)je n'ai pas vu de liquide blanc.

Peut-être une graisse spèciale ?




Avez-vous lu mon message à propos de la "colle" blanche ?  :roll:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #34 le: 29 Mars 2010, 10:27:47 »

Avez-vous lu mon message à propos de la "colle" blanche ?  :roll:

Oui,bien sûr

Sur le mien (photo)après 100.000Km,c'était plutôt de la colle noire.(résidus de joint)
Quand,j'ai ouvert l'émetteur,je n'ai vu que du liquide qui ressemble étrangement au liquide de frein :)


Mike
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[ZT 190 MK1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #35 le: 29 Mars 2010, 11:35:28 »

Oui,bien sûr

Sur le mien (photo)après 100.000Km,c'était plutôt de la colle noire.(résidus de joint)
Quand,j'ai ouvert l'émetteur,je n'ai vu que du liquide qui ressemble étrangement au liquide de frein :)


Mike

ok, vu que qu'on vient de passer sur une 3ème page et vu les dernier messages, je pensais que vous n'aviez pas vu  :)

Moi c'était presque du lait Nestlé concentré  :D  Bizarre ces embrayages tout de même  8O
« Modifié: 29 Mars 2010, 11:36:15 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #36 le: 29 Mars 2010, 11:40:48 »


Quel huile pour la boîte de vitesse pour une boîte manuelle MG ZT? 75/90 ou 80/90? Quelles conséquences si je mélange l'huile récupérée lors de la vidange avec l'huile neuve? En effet je dispose d'un litre d'huile de transmission 80/90 neuf et de 2 l d'huile de vidange.


Franchement, évites et remet de l'huile neuve MTF94  :wink: ca serait dommage de repartir avec de l'huile de boite usagée mélangée à de l'huile de vidange.
Même si la MTF94 n'est pas donnée, t'es tranquille pour un bon moment après.
IP archivée
                           

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[ZT 190 MK1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #37 le: 29 Mars 2010, 11:55:03 »

Surtout pas d'huile de transmission ordinaire !!!  Uniquement MTF94 ou de l'huile moteur10W40 (oui oui c'est bon), mais sur une ZT190 je te conseille la MTF94.

J'ai a vendre un demi bidon de MTF94  (exactement la quantité qu'il te faut pour ta boite) si tu veux  :wink:
« Modifié: 29 Mars 2010, 11:57:34 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

jymix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #38 le: 29 Mars 2010, 14:24:01 »

j'ai tout réinstallé, connecté le tuyau métallique et poser le maître cylindre et la pédale au piston. Mais la pédale reste scotchée sur le plancher... c'est comme s'il n'y avait pas de pression en retour?
Au secours. Dois-je mettre le moteur en marche??

Jymix
IP archivée

jymix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #39 le: 29 Mars 2010, 14:29:31 »

J'ai trouvé de l'huile MFT94 chez le Concessionnaire LVM AUTOMOBILES, 5 litres pour 44,77 euros

Prière de m'aider pour le problème de la pédale qui reste scotchée malgré l'installation de butée neuve...? Dois-je démarrer le moteur....???


Jymix
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT 190 MK1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #40 le: 29 Mars 2010, 17:27:27 »

J'ai trouvé de l'huile MFT94 chez le Concessionnaire LVM AUTOMOBILES, 5 litres pour 44,77 euros

Prière de m'aider pour le problème de la pédale qui reste scotchée malgré l'installation de butée neuve...? Dois-je démarrer le moteur....???


Jymix

Scotchée où ?
Rien à voir avec la rotation du moteur. :eek:
Tu ne dis pas tout;as-tu remplacé l'émetteur (au dessus de la pédale?)

« Modifié: 29 Mars 2010, 17:32:05 par FrenchMike »
IP archivée

jymix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #41 le: 29 Mars 2010, 18:12:43 »

la pédale de l'embrayage est mole et reste scotchée sur le plancher.
Je n'ai pas remplacé le cylindre émetteur...

Autre problème, je n'arrive pas à démarrer le moteur. Le tableau de bord  me signale en rouge batterie et huile et en jaune le moteur...

D'où peut provenir la panne. (j'ai nettoyé le démarreur à l'essence et bien fait sécher). Comment puis-je vérifier si c'est le démarreur???

Mike, juste un rappel pour toi car il me semble qu'au fil des jours, tu aurais perdu de vue ma panne initiale/ à savoir pédale d'embrayage restée scotcher sur le plancher et on a diagnostiquer un problème cylindre récepteur d'embrayage. 

Ensuite j'ai voulu faire d'une pierre deux coups en changeant en même temps mon disque d'embrayage. Voilà

Maintenant que j'ai réussi à faire la pause et la dépose avec les difficultés que tu connais ...;)

Au moment de voir si tout fonctionne à nouveau, la pédale de mon embrayage est mole et ne remonte pas (je te rappelle que je n'ai pas changé le cylindre émetteur) D'autre part, je n'arrive plus à démarrer le véhicule (et je dis à titre indicatif que j'ai nettoyé à l'essence le démarreur et l'ai bien séché)...

Jymix
 
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[ZT 190 MK1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #42 le: 29 Mars 2010, 19:37:17 »

la pédale de l'embrayage est mole et reste scotchée sur le plancher.
Je n'ai pas remplacé le cylindre émetteur...

Autre problème, je n'arrive pas à démarrer le moteur. Le tableau de bord  me signale en rouge batterie et huile et en jaune le moteur...

D'où peut provenir la panne. (j'ai nettoyé le démarreur à l'essence et bien fait sécher). Comment puis-je vérifier si c'est le démarreur???

Mike, juste un rappel pour toi car il me semble qu'au fil des jours, tu aurais perdu de vue ma panne initiale/ à savoir pédale d'embrayage restée scotcher sur le plancher et on a diagnostiquer un problème cylindre récepteur d'embrayage. 

Ensuite j'ai voulu faire d'une pierre deux coups en changeant en même temps mon disque d'embrayage. Voilà

Maintenant que j'ai réussi à faire la pause et la dépose avec les difficultés que tu connais ...;)

Au moment de voir si tout fonctionne à nouveau, la pédale de mon embrayage est mole et ne remonte pas (je te rappelle que je n'ai pas changé le cylindre émetteur) D'autre part, je n'arrive plus à démarrer le véhicule (et je dis à titre indicatif que j'ai nettoyé à l'essence le démarreur et l'ai bien séché)...

Jymix
 

Ton problème vient probablement de ton émetteur ou fuite dans ton circuit.

Il est impératif que tu remplaces l'émetteur car même dans l'hypothèse que ton ancienl fonctionnne, il va poluer à nouveau ton lockhead et tu vas bousiller encore une fois ta butée d'embrayage toute neuve.

D'ailleurs, pour faire les choses correctement, tu n'as plus qu'à tout purger et remettre un émetteur neuf car tu as du remettre des merdes dans le circuit...  :(
« Modifié: 29 Mars 2010, 19:38:04 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

jymix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #43 le: 29 Mars 2010, 20:19:33 »

Est-ce que tout ce système fonctionne indépendamment du moteur? Car je n'arrive plus à démarrer... Autrement dit, est-ce que la pédale d'embrayage aurait dû retrouver sa tension juste après la connexion de la butée à l'émetteur sans avoir à faire autre manœuvre comme par exemple démarrer la moteur?

Au sujet de la purge, J'ai posé la question précédemment... Il m'a été dit qu'il n'y avait aucune purge à faire...
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #44 le: 29 Mars 2010, 21:25:40 »

Est-ce que tout ce système fonctionne indépendamment du moteur? Car je n'arrive plus à démarrer... Autrement dit, est-ce que la pédale d'embrayage aurait dû retrouver sa tension juste après la connexion de la butée à l'émetteur sans avoir à faire autre manœuvre comme par exemple démarrer la moteur?

Au sujet de la purge, J'ai posé la question précédemment... Il m'a été dit qu'il n'y avait aucune purge à faire...

Le système fonctionne de manière totalement indépendante du moteur,  rien dans la voiture ne peut électroniquement savoir si ton embrayage est mort ou si la pédale et enfoncée ou non (sauf le système du régulateur de vitesse si installé, mais cela ne perturberait pas la mise en route du moteur).

Pour la purge tu confonds un peu...

non pas besoin de purger en temps normal...   ...mais comme tu viens de brancher ton émetteur probablement HS avec ta butée neuve, et peut-être même pomper avec la pédale, tu viens très sûrement d'envoyer du liquide pollué (la colle blanche...) dans ton récepteur tout neuf...   donc purge TRES conseillée surtout si tu confirme que la "colle blanche" se trouve aussi dans les durits ou le bocal de l'émetteur...
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.