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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Changement d'embrayage et de butée  (Lu 30163 fois)

jymix

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #15 le: 26 Mars 2010, 11:45:27 »

Non, ce sont des vis à 6 pans... je ne dispose pas d'outil de centrage pour le disque. Y a-t-il un outil courant qu'on pourrait utiliser en remplacement...?

Jymix
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #16 le: 26 Mars 2010, 12:00:45 »

Il faut bricoler un peu;
Comme je l'écris dans le Tuto:

En supposant que les cotes soient les mêmes:
Se fabriquer un outil de centrage avec une douille de 13  soit 21mm
et une coupelle de 70mm (justement celle de maintien du berceau)
Vérifier avec un miroir une fois en place.


mike
« Modifié: 26 Mars 2010, 12:01:52 par FrenchMike »
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jymix

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #17 le: 26 Mars 2010, 13:42:17 »

j'ai une vis de disques abîmée, elle n'accepte plus aucune douille. Je suis dans la merde  :(. Impossible de sortir mes disques d'embrayage. Quelqu'un a une idée ;) ? C'est la seule qui reste fixée
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jymix

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #18 le: 26 Mars 2010, 15:41:59 »

Enfin ouf!  J'ai réussi à sortir la vis récalcitrante et enlevé les disques. Par manque d'attention j'ai oublié de quel côté il faut replacer le disque intérieur "en liège"... ;)?
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #19 le: 26 Mars 2010, 17:07:18 »

En principe,c'est marqué dessus:

"Gearbox side"  côté boîte

Si tu as les pièces neuves,c'est écrit plus lisiblement.

Dans quel état est le disque ?
et vois-tu des traces de fuite sous le récepteur d'embrayage ?

Des photos peut -être ?  :)

Mike
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jymix

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #20 le: 26 Mars 2010, 23:09:32 »

J'ai réussi à poser les disques. Le plus délicat était de bien les centrer. Pour ce faire j'ai utiliser une douille de 14 et une courte rallonge. J'ai ensuite introduit la tête de la rallonge dans un tuyau de 21 millimètres et autour du tuyau, au niveau du disque denté, j'ai fixé un disque cartonné de 7 millimètres de diamètre. J'ai ainsi pu centrer mon disque d'embrayage.

En ce qui concerne l'état de mes disques, le denté est encore en excellent état. le second était bien entamé mais sans toutefois atteindre le niveau des rivets.

Quand au cylindre récepteur, outre les traces de fuite, il était resté scotché sur sa base et avait fondu par endroit.

Je vous promets quelques photos dès que j'aurais les mains moins sales ;)

Mais en en attendant, j'ai tenté de poser ma boîte ce soir. Surprise!!! J'ai l'impression qu'elle a doublé de volume et de poids.... lol

Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre... Au secours!!!
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jymix

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #21 le: 28 Mars 2010, 10:55:09 »

Bonjour,
Je viens de remonter le bloc mais il n'est pas encore emboîté. Cependant j'ai mon cylindre récepteur qui s'est décollé de sa base. J'aperçois un peu de colle blanche. Puis-je le remettre sur sa base sans crainte de fuite ultérieurement?

Bon dimanche

Jymix
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #22 le: 28 Mars 2010, 12:09:55 »

Bonjour,
Je viens de remonter le bloc mais il n'est pas encore emboîté. Cependant j'ai mon cylindre récepteur qui s'est décollé de sa base. J'aperçois un peu de colle blanche. Puis-je le remettre sur sa base sans crainte de fuite ultérieurement?

Bon dimanche

Jymix

Excuse moi,je ne comprends plus;pour quelle raison tu refais ton embrayage?
Tu ne change pas le récepteur ?
De toute façon rien est collé  :(
Mais,je me demande avec quels documents tu travailles  ?:o

Mike
« Modifié: 28 Mars 2010, 12:12:06 par FrenchMike »
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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #23 le: 28 Mars 2010, 12:16:32 »

je parle du cylindre récepteur neuf que j'ai installé.... Il s'est déboîté au moment de remonté la boîte de vitesse. J'ai changé le disque d'embrayage depuis hier....

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« Réponse #24 le: 28 Mars 2010, 12:17:10 »

Cependant j'ai mon cylindre récepteur qui s'est décollé de sa base. J'aperçois un peu de colle blanche. Puis-je le remettre sur sa base sans crainte de fuite ultérieurement?

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« Réponse #25 le: 28 Mars 2010, 17:28:57 »

y a-t-il une purge à faire après une pose d'embrayage + butée? ;)

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #26 le: 28 Mars 2010, 19:53:39 »

après faut avoir du 380 triphasé...
Bof, c'est très simple de passer du triphasé au monophasé hein :D Pas besoin de 380V chez soi ;)
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FrenchMike

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« Réponse #27 le: 28 Mars 2010, 20:50:22 »

y a-t-il une purge à faire après une pose d'embrayage + butée? ;)

Jymix


Non,pas de purge,il suffit d'enclipser les connecteurs.

Je ne comprend toujours pas et je ne vois pas de colle  :eek:





Photo ?

Mike
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jymix

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #28 le: 29 Mars 2010, 08:05:48 »

Bonjour Mike et merci,

s'agissant de la butée, j'ai simplement découvert qu'il y avait un liquide blanc autour de la partie inférieure de celle-ci. Voir photo ci-joint.



Quel huile pour la boîte de vitesse pour une boîte manuelle MG ZT? 75/90 ou 80/90? Quelles conséquences si je mélange l'huile récupérée lors de la vidange avec l'huile neuve? En effet je dispose d'un litre d'huile de transmission 80/90 neuf et de 2 l d'huile de vidange.

Bonne journée
 

 
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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : changement d'embrayage et de butée
« Réponse #29 le: 29 Mars 2010, 08:53:36 »

Le liquide blanc est probablement le lockhead du circuit d'embrayage chargé de particules blanches provenant du piston de l'émetteur, ça devient une vraie pâte et c'est ce qui fini par faire péter le récepteur (d'où la fuite).  :o
« Modifié: 29 Mars 2010, 08:53:55 par goodchip76 »
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