Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:27:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [SD1 3500] - (mécanique) : remplissage bocal d'expansion, liquide refroidissement  (Lu 17611 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut a tous

Sur la vitesse le bocal est en tôle, impossible de savoir jusque ou il faut le remplir  :roll:
de plus je comprend pas vraiment comment le fait de faire l'appoint dans le bocal peu remplir le circuit puisque la durite est vraiment placé haute sur le bocal !
ça ressemble en rien a la 2600

Merci (^^)
« Modifié: 17 Mars 2010, 13:13:02 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Coucou,  :)
 Si ton bocal est en tôle, c'est qu'il est pas d'origine :mrgreen: , normalement c'est le même que la 2600 :bah:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

saloute (^^)
j'ai le même que botien  :D
« Modifié: 15 Mars 2010, 20:58:00 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Il me semble que celui de Botien est en plastique mais peint en noir , à confirmer  :roll:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Il me semble que celui de Botien est en plastique mais peint en noir , à confirmer  :roll:
en fait il est en même métal que le radiateur, cuivre ou laiton peint noir  :roll:

si il faut je poserrai un de 2600
tu est sur que la durite haute de radiateur ( petite ) va dans le bas te ton bocal sur la tienne ? comme une 2600 ?  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

En fait il me semble bien que tu as le même bocal que Botien  :-P , le fait que j'en ai un en plastique c'est que ma SD1 est un peu plus ancienne que les votres...
J'irais regarder ça sur ma 85, je sais pas ce qu'il y a dessus  :roll:
Pour ce qui est de la petite durite qui part du haut du radia, elle va bien dans le bas du bocal. 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

En fait il me semble bien que tu as le même bocal que Botien  :-P , le fait que j'en ai un en plastique c'est que ma SD1 est un peu plus ancienne que les votres...
J'irais regarder ça sur ma 85, je sais pas ce qu'il y a dessus  :roll:
Pour ce qui est de la petite durite qui part du haut du radia, elle va bien dans le bas du bocal. 
étonnant tout ça  :) nous ( botien, moi, celle ci http://www.youtube.com/watch?v=MrgN6RstN9s ) avons la durite qui est branché en haut du bocal
du coup, je ne sais pas si c'est juste office de vase d'expansion ou mise a niveau également
Botien nous en dira plus je présume  :roll: sur la doc rien de spécifique pour la vitesse

d'ailleurs la dernière fois pour la valve de retenue j'ai fait mon boulet, il y a bien une partie efi dans le classeur :bag: pas taper hein :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

d'ailleurs la dernière fois pour la valve de retenue j'ai fait mon boulet, il y a bien une partie efi dans le classeur :bag: pas taper hein :ddr:
Il y a des claques qui se perdent  :D
« Modifié: 15 Mars 2010, 21:35:02 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Il y a des claques qui se perdent  :D
je sais je sais   :transpi: mais j'avais zappé de scanner cette partie ( pourtant fortement enrichissante ! ) donc en cherchant sur le PC il n'y avait rien  :D



 
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Coucou  :)
 J'ai été voir sur ma 85: surprise  :eek: , 2 vases  :n00b:
  1 vase plastique type 2600 à l'emplacement d'origine, 1 vase tôle comme le tient à moitier à l'emplacement du bocal de lave glace.
 Les deux ont la sonde de niveau branchée et sont reliés en haut du radiateur, un montage top, c'est sur (^^)
« Modifié: 19 Mars 2010, 21:18:44 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut Eric
Merci d'avoir regardé
encore un mystère Leyland  :lol:


comment ça un montage top ?  :roll: c'est ironique :ddr: ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Yes complétement ironique  :D , et pas d'origine... Surement monté pour palier à un problème de surpression dans le circuit , en tous cas, ça laisse présager rien de bon.
De toute façon je le dessosserai complètement le jour ou je le referai et vérification de l'étancheité du bloc, car j'ai appris (surtout mon père ) qu'il n'y pas que les 4.6 qui sont touchés  :(v
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

 :D
marrant le système de refroidissement des vitesses :ddr:

si un jour tu peux, pourrais tu faire une photo du montage de la tienne ( enfin celle qui roule devrais-je dire  :lol: )
bon et bien il ne reste plus qu'a savoir comment fait botien pour faire le niveau de la sienne  :D
mais franchement si il faut remplir jusqu'a niveau du tuyaux autant monter le système 2600  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Ok, je te ferai ça  :wink: 
A propos de rouler, j'ai fait le con cette semaine  :( , avec ce beau temps , même pas pensé à sortir la Vitesse...J'ai été au taf en TF. :aga:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Ok, je te ferai ça  :wink: 
A propos de rouler, j'ai fait le con cette semaine  :( , avec ce beau temps , même pas pensé à sortir la Vitesse...J'ai été au taf en TF. :aga:
moi j'ai hate de la faire rouler cette vitesse  :( 40 kms le 1er jour puis plus rien  :lol:
il faudra que tu me dise ce que tu en pense de la TF  :) déja essayer une f mais les suspattes non rien a voir....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984