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Auteur Sujet: Une rover en 2010, bettise ou pas?  (Lu 14731 fois)

fafoune

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Une rover en 2010, bettise ou pas?
« le: 12 Mars 2010, 22:41:44 »

Bonjour
Je suis interressé par une rover (75tourer parkline pour mon cas), mais est ce vraiment judicieux comme achat (7000euro pour mon cas) ?

Je regardais déjà pour un accessoire, qui est introuvable pour le moment!
l'entretient par les petits garagistes (pas de concession par chez moi, dep70), le remplacement des pieces d'usure (amorto, frein, filtres etc) sont réalisables dans les speedy, feuvert and co? on trouve encore des truc pour les rover?

merci de votre retour d'expérience.
« Modifié: 12 Mars 2010, 22:42:05 par fafoune »
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vatosportos

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Une rover en 2010, bettise ou pas?
« Réponse #1 le: 12 Mars 2010, 23:17:11 »

Salut.
Moi je suis du  69 et il y a 2 garages qui continuent a vendre les pieces (j'ai eu affaire pour acheter un support moteur)
Pour ce qui est des pièces d'usures courantes ( révisions et compagnies) , je pense que n'importe quels garages sont capables d'avoir ces pièces la en stock (ce sont généralement des pièces que d'autres marques utilisent).
Pour info : j'ai acheté tout ce qui été nécessaire à la révision de mon véhicule chez Binet (comme Gobillot).
Donc voila, mais bon,ta question est judiceuse . . .car je me la suis posé aussi avant d'acheter ma MG.
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vatosportos

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Une rover en 2010, bettise ou pas?
« Réponse #2 le: 12 Mars 2010, 23:18:29 »

Le meilleur a faire pour toi : contacte directement les garages proches de chez toi et fait leur part de ton "inquiétude".
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fafoune

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Une rover en 2010, bettise ou pas?
« Réponse #3 le: 12 Mars 2010, 23:43:25 »

binet? gobillot??  pardon?? ^^
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vatosportos

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Une rover en 2010, bettise ou pas?
« Réponse #4 le: 13 Mars 2010, 00:11:05 »

binet? gobillot??  pardon?? ^^

  8)
Ce sont en fait des fournisseurs en pièces détachées qui travaillent presque exclusivement avec des garages (dites moi si je dis une bêtise).

PS : Binet ont en stock l'embrayage pour ma MG,mais pas le support moteur.

Aprés, je pense que si tu as choisi ce véhicule,c'est qu'il n'est pas chere . . .car beaucoup de personnes ont la même idée que toi (idée qui est justifiable).
Donc aprés, ca fait un véhicule trés dur à revendre.
« Modifié: 13 Mars 2010, 00:22:49 par vatosportos »
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fafoune

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Une rover en 2010, bettise ou pas?
« Réponse #5 le: 13 Mars 2010, 09:55:25 »

donc a priori pas de soucis pour l'entretient ?
Oui effectivement un break diesel de 100 000km pour 7000euro j'en ai vu peu en annonce, et je reconnais aimer assez le coté british des ligne de ce tacot.

Mais quand on dit que c'est des moteur BMW (pour certaine rover), est ce que BMW peu assurer les révision/entretient?


pour tes piece chez binet, tu as leur catalogue ou ca?  tu te fais livrer (surcout) ou c'est retirable dans des 'dépots' ou truc du genre? ou tu passes commande par un garage??
« Modifié: 13 Mars 2010, 09:57:54 par fafoune »
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vatosportos

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Une rover en 2010, bettise ou pas?
« Réponse #6 le: 13 Mars 2010, 10:59:17 »

Je crois (aprés,faut demander aux administrateurs du site), que les seuls rovers qui ont eu un moteur BMW, c'est la MG ZT, le même moteur que la BMW 320D.
Aprés, tous les autres moteurs sont des moteurs de ROVER ( moteur perkins).

en fait,pour ce qui est de binet, ce sont les garages qui passe commande pour toi.

Pour ma MG que je viens d'acheter il y a 1 mois, le précédent propriétaire faisait ses révisions et travaux chez un garage peugeot, ou bien dans un autre petit garage.
Aprés, certains garages ne pourront te livrer certaines pièces trés spécifiques, il faudra alors contacter un ancien centre ROVER / MG qui continue à fournir leurs pieces.
Soit ca sera ton garage qui fera les démarches, soit toi même.
Mais bon,je te rassure, tu trouveras toujours tes pièces, et si vraimeent tu es dans la merde, bah il te restera certains sites anglais (je pense aux pièces de carrosserie).
En espérant t'avoir bien répondu.
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kev27

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Une rover en 2010, bettise ou pas?
« Réponse #7 le: 13 Mars 2010, 12:58:27 »

Rover 75/ MG ZT en diesel avec moteur BMW uniquement ;)

Pour les 75/ZT diesel, je pense que l'entretien moteur peut se faire chez BMW, vu que c'est un moteur de 320D.
Pour les autres pièces spécifiques rover, il y a ebay.co.uk et rimmerbros si tu peux monter ensuite les pièces toi même ;)
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Une rover en 2010, bettise ou pas?
« Réponse #8 le: 13 Mars 2010, 21:21:09 »

que se soit une rover 75, ou une mg zt, moteur bmw exclusivement en diesel, les 45 et 25 moteur rover essence comme diesel, pour l'entretient, à part certaine piece de carosserie assez difficile à touver pour les dernier model restyler (mk2) mais pas impossible non plus, (de qu'elle année est la rover que tu veux??) pour le reste comme tout marque, ca va de "dispo tres vite à tres chiant", mais tu sais, tu peux avoir une renault et avoir une attente de 3 mois pour certaine piece (c'est du vécu).
voila a++
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fafoune

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Une rover en 2010, bettise ou pas?
« Réponse #9 le: 13 Mars 2010, 22:16:47 »

Elle est d avril 2004. juste avant le passage en Cdti

mais pour les pieces, genre je viens de lire u sujet sur les embrayage de rover...  qui coute la peau du fut a changer quoi ...  Oui on trouve, mais pour 3fois le prix d'un embrayage ford!

Y a t il un sujet style 'vos voiture et leur km' pour voir si elle 'durent' ou pas? une rover qui roule a 250 000 on en trouve beaucoup ?

plus j'approche du Rdv de la vente, plus de balise. Je suis au taquet coté finance. Faut pas que dans un ou deux and j'ai a remettre 1000-2000 euro pour un embrayage ou en entretient pour les révisions etc... :(
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kev27

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Une rover en 2010, bettise ou pas?
« Réponse #10 le: 13 Mars 2010, 22:22:28 »

Si le véhicule a bien été entretenu, bien sur qu'elle peut faire 250 000 kms ;). A titre d'exemple, même si ça a rien à voir, ma 620 est à 300 000kms et tourne toujours au poil :).
Concernant l'embrayage, c'est vrai qu'ils font pas si long feu que ça à ce que j'ai vu sur le forum, mais c'est toujours pareil, si elle a été correctement entretenue il y a pas de soucis ;)
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Une rover en 2010, bettise ou pas?
« Réponse #11 le: 14 Mars 2010, 00:01:51 »

ben's a un modele 2005 qui n'ai jamais eu aucun soucis et qui plus de 325000 km :wink:

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« Réponse #12 le: 14 Mars 2010, 10:06:12 »

ma 825 a 240000 kms et roule tous les jours, pour ce qui est du prix, achete une volvo, ou une toyota, et tu me diras des nouvelles du prix des pieces détachés :wink:
pour info, j'ai acheter une toyota aygo en aout, et il m'on deja changer le silencieux arriere, et la, elle y retourne pour changer le catalyseur, le tout, avec à peine 30000 kms, en garanti heureusement, mais est ce normal???, et c'est du toyota hein!!!! :)
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Une rover en 2010, bettise ou pas?
« Réponse #13 le: 14 Mars 2010, 12:28:55 »

bah moi, pour l'embrayage de ma MG, faut compter environ 200€ la pièce.
aprés je pense que si tu achetes une Megane ou Laguna, tu vas en avoir autant.
C'est pas une petite voiture ta 75.
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stagg 7576

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« Réponse #14 le: 14 Mars 2010, 13:57:35 »

exacte, faut voir ca aussi, une 75 c'est pas le gabarit d'une clio, ou d'une 206 hein :-P, qui dit grosse voiture, dit pieces forcément plus cher.
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