Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 09:49:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK1] - (Mécanique) : Pompe assistance de direction  (Lu 4239 fois)

yannick77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66

 Bonjour à tous. Depuis quelques temps j'ai un claquement sec et puissant, irrégulier et qui se calme ou bout de dix minutes quand je viens de démarrer.
 En regardant dans le compartiment on voit nettement que la courroie auxiliaire tire sur le ressort tendeur à chacun des claquements et en posant la main sur la pompe à haute pression, on a l'impression que ce claquement vient de l'intérieur de celle-ci.
 Quelqu'un d'entre vous connait il la désignation de celle-ci, son fabriquant , son mode de fonctionnement etc, ce qui me permettrait de savoir si je peux intervenir dedans ou si je peux en trouver une à coût raisonnable.
 J'ai noté sur le net que ça pourrait être une pompe  SECO
 Merci d'avance et à +
IP archivée
Qui veut voyager loin ménage sa voiture.

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 D/SD MK1] - (mécanique) : pompe assistance de direction
« Réponse #1 le: 03 Mars 2010, 09:33:36 »

Hello tous,

Incompétent pour répondre à tes question yannick77, je viens de survoler ma documentation 820 au cas où il m'arrive un jour la même chose.
D'après mon expérience CX2500, rien ne prouve que ta pompe ait un problème. C'est une pompe à galets et s'il y avait un objet indésirable à l'intérieur tu entendrais autre chose. Il y a évidemment un by-pass intégré qui peut avoir un problème mais, qu'il fonctionne de manière erratique me semble peu probable.
Par contre une bulle d'air ou une fuite interne ou du jeu à rattraper au démarrage...

As-tu purgé dernièrement ?
Si non, je crois que tu devrais commencer par ça.

La purge me paraît être une opération un peu longue mais qui reste simple.
Les Roveristes expérimentés pourraient-ils nous en dire un peu plus là-dessus ?
Vifs remerciements pour eux.
A+
Jean
« Modifié: 03 Mars 2010, 09:46:30 par D_john »
IP archivée

yannick77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[825 d/sd mk1] - (mécanique) : pompe assistance de direction
« Réponse #2 le: 24 Février 2012, 20:22:48 »

 Salut je reviens un peu tard sur ce post, mais pour des lecteurs éventuels je vais donner le résultat des courses.
 En fait, j'avais changé le compresseur de clim et celui-qui m'a été envoyé avait la couronne mal positionnée sur la cloche d'embrayage électrique.
 Le bruit entendu et le mouvement perçu, c'était la courroie qui se baladait d'une rainure à l'autre jusqu'à ce qu'elle se détruise en ayant pêté les points de soudure de la couronne sur la cloche.
 Moralité: si vous remplacez votre compresseur de clim. Vérifiez bien que les rainures soient alignées avec les autres.
IP archivée
Qui veut voyager loin ménage sa voiture.