Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 08:09:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 120 1.8L MK2] - Info sur la voiture  (Lu 24324 fois)

abou13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[ZS 120 1.8L MK2] - Info sur la voiture
« le: 21 Février 2010, 18:20:58 »

bonjour, je voudrais savoir ce que vous en pensez de cette voiture car j'ai chercher les info sur le net, mais on trouve pas grand chose a mon gout et j'ai pas vraiment reponse a mes questions. j'aurais aimé connaitre les avis de certaine personne ici sur la fiabilité du moteur, du chassis, de la carrosserie et de l'intérieur. niveau puissance pas la peine de me dire que c'est pas puissant car je le sais. mais pour une voiture tout les jours je penses que c'est suffisant. merci d'avance, je compte sur vous.   
« Modifié: 21 Février 2010, 18:54:51 par abou13 »
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
« Réponse #1 le: 22 Février 2010, 13:02:24 »

Salut, pour les chassis et tout le reste tout va bien. Pour le moteur et sa fiabilité, il faut faire attention a ne jamais tirer dedans a froid sinon adios :)

IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
« Réponse #2 le: 22 Février 2010, 13:14:27 »

salut , moi je l'avais en TDI super tenue de route confortable spacieuse  :wink:

sinon niveau fiabilité attention au 1.8 mais il doit être déjà fiabiliser , mais après je sais qu'il faut faire gaffe au emmetteur récepteur ( a confirmer pour ce modele)

abou13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[ZS 120 1.8L MK2] - Info sur la voiture
« Réponse #3 le: 22 Février 2010, 13:38:04 »

Salut, pour les chassis et tout le reste tout va bien. Pour le moteur et sa fiabilité, il faut faire attention a ne jamais tirer dedans a froid sinon adios :)



ok, mais comme toute voiture, ne jamais tirer a froid. quelqu'un qui respect sa voiture, le ferra jamais.

salut , moi je l'avais en TDI super tenue de route confortable spacieuse  :wink:

sinon niveau fiabilité attention au 1.8 mais il doit être déjà fiabiliser , mais après je sais qu'il faut faire gaffe au emmetteur récepteur ( a confirmer pour ce modele)



qu'est ce que tu entends par emetteur recepteur?
« Modifié: 22 Février 2010, 13:38:47 par abou13 »
IP archivée

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
[zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
« Réponse #4 le: 22 Février 2010, 13:53:39 »

Emetteur Recepteur d'embrayage il me semble :)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
« Réponse #5 le: 22 Février 2010, 13:55:26 »

que sur les V6 l'histoire de l'emeteur pour moi (a confirmer)
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
« Réponse #6 le: 22 Février 2010, 14:41:41 »

Déjà et comme tu as pu le constater, les ZS 120 MKII sont très rares donc peu d'infos sur ce modèle.
Comme tu ne recherche pas la puissance, ca peut être un bon choix si tu la touches un bon prix  :wink:
J'ai eu une ZS MKII 4 portes mais en diesel et franchement, j'adorais cette voiture que l'on ne croise pas tous les jours  :) (même si j'aurais préféré avoir le KV6)
Le truc chiant, c'est qu'elle est tape cul surtout sur les petites routes de campagne.
Niveau intérieur, c'est correct.
Niveau équipement de série, y a le minimum (clim auto, 4 vitres électriques,......)
A noter qu'elle a une bonne tenue de route et un coffre immense  :) (470 litres sur la 4 portes)

Par contre, le moteur série K 1.8 a mauvaise réputation niveau fiabilité  :? (après, je ne sais pas si les derniers modèles ont été fiabilisés  :roll:)
Il y a aussi les pièces de carrosserie des MKII qui deviennent plus difficile à trouver en France mais en Angleterre, ca se trouve plus facilement.

IP archivée
                           

abou13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
« Réponse #7 le: 22 Février 2010, 14:50:29 »

merci. pour les pieces, pas de soucis, j'ai toujours commandé sur le net. alors, comme je l'ai dit sur mon profil, elle est de 2005, 26000km, avec le pack sport donington. c'est une 4 portes avec l'aileron wrc dessus, les sieges cuir et alcantara rouge. la distribution, la pompe a eau, etc tout est neuf. je la touche a 7500 euros avec zero frais a prévoir. je penses que c'est un prix correcte.
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
« Réponse #8 le: 22 Février 2010, 23:10:29 »

Ah que ouais c'est un prix correct  :wink:

Y'en a une sur Leboncoin une 120 MK2, je pensais que c'était celle la que tu parler  :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
« Réponse #9 le: 22 Février 2010, 23:33:55 »

emetteur récepteur d'embrayage identique au 400mk2 et 45
pas de réel problème contrairement au kv6 donc le mécanisme d'embrayage et vraiment dur a actionner ( ce qui entraine casse d'emetteur recepteur )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
« Réponse #10 le: 23 Février 2010, 00:12:29 »

emetteur récepteur d'embrayage identique au 400mk2 et 45
pas de réel problème contrairement au kv6 donc le mécanisme d'embrayage et vraiment dur a actionner ( ce qui entraine casse d'emetteur recepteur )
Et pourquoi est-il plus dur à actionner sur le KV6, le montage doit être le même non  :roll:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
« Réponse #11 le: 23 Février 2010, 08:55:38 »

Et pourquoi est-il plus dur à actionner sur le KV6, le montage doit être le même non  :roll:
l'embrayage ne doit pas ètre le mème, couple toussa  :) donc diaphragme plus difficile a actioner etc...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
« Réponse #12 le: 23 Février 2010, 11:09:35 »

Même si ce n'est pas l'affaire du siècle, c'est clair que le prix est correct vu l'année, le kilomètrage et l'entretien (en plus c'est une série Donington avec les sièges en cuir alcantara noir et rouge  :love: Au fait, elle est en bon état  :roll:)
Par contre, dit toi que ca risque d'être chaud pour la revendre  :wink: car actuellement, la côte brute de "la centrale" la donne à 7500 € donc j'imagine même pas combien il la donne sur "l'argus auto" (tu sais depuis combien de temps elle est en vente  :roll:)
IP archivée
                           

abou13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
« Réponse #13 le: 23 Février 2010, 11:52:25 »

Même si ce n'est pas l'affaire du siècle, c'est clair que le prix est correct vu l'année, le kilomètrage et l'entretien (en plus c'est une série Donington avec les sièges en cuir alcantara noir et rouge  :love: Au fait, elle est en bon état  :roll:)
Par contre, dit toi que ca risque d'être chaud pour la revendre  :wink: car actuellement, la côte brute de "la centrale" la donne à 7500 € donc j'imagine même pas combien il la donne sur "l'argus auto" (tu sais depuis combien de temps elle est en vente  :roll:)

. Je l'ai vu en vrai. Pas une rayurr sur la carrosserie juste un tout petit impact sur le bas du pare choc avant du a un cailloux. Le moteur est comme neuf, juste un peu de poussiere mais pas de fuite ou quoique ce soit. Sinon l'interieur est comment dire, neuf. C'est une voiture de non fumeur. Le mec est encore plus maniaque que moi. Le cuir a meme pas de marque de plit. Sinon j'ai fait la cote avec le kilometrage et sur la centrale il dise 8900 euros. Le mec sans servait pour partir en vacance ou se balader le week end car il a une voiture de fonction et une moto et sa femme a sa propre voiture.   
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
« Réponse #14 le: 23 Février 2010, 14:32:57 »

Si je puis me permettre, achete une KV6 ou un diesel :)

le fait d'acheter une telle voiture est forcément de la garder (invendable), les 2 autres modeles ou fait leur preuves au niveau motorisations dans le temps.
IP archivée