Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 18:21:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Raison de panne pompe réservoir  (Lu 11865 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Salut a tous
voilà une photo de l'induit d'une pompe de réservoir de 75/ZT diesel
http://img25.imageshack.us/img25/4806/06022010002.jpg
sinon voilà la cause en générale,le collecteur de l'induit est complètement creusé et usé
http://img502.imageshack.us/img502/5135/06022010001w.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/3959/06022010005.jpg
j'ai mit MK1 parce que j'ai un doute sur fiabilité de pompe entre MK1 et MK2.
cette semaine changé pompe sur 75 de 2003 a 120000km (c'est les photos),sur ma 75 de 2005 avec 336000km ma pompe est d'origine et en plus je ne possède plus de pompe secondaire. :)
a mon avis les ingénieurs de MG Rover ont fait une surper modif pour les MK2 :roll:
d'ailleurs ce qui me fait chamboulé le cerveau,sur les raves technique,ok,j'ai mon schémas électrique de pompe basse préssion,ont voit bien qu'il y a une seule pompe de réservoir,mais j'aimerai avoir explicitation technique du fonctionnement de cette seul pompe.
si quelqu'un a des renseignements en Angleterre pour le vrai fonctionnement a une seul pompe,je suis preneur :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #1 le: 06 Février 2010, 17:17:48 »

Salut Bens,

Je crois avoir lu que la pompe unique est apparue vers 2004.
Sans doute pour simplifier et améliorer la fiabilité.
La mienne m'a laché a 80000 avec exactement la même usure que sur ta photo.
C'est ce qui m'a permis de consulter les Forums  :)
(elle était estampillée SIEMENS)comme sur certaines MERCEDES.
Question de carburant ou niveau dans le résrvoir ?
Personne ne connais la réponse.

En tout cas,je tourne depuis avec une Pigeot sans problème.

Michel
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #2 le: 06 Février 2010, 20:00:06 »

Salut Bens et Tonton Michel,

Y a t il moyen de ne changer que l'induit ?

Je tends le dos, ma 75 a 70 000 kms et je pressents que ce sera ma prochaine réparation....

Bonne soirée

Albert
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #3 le: 06 Février 2010, 21:12:51 »

Salut Albert,

N'y pense pas!

De plus,c'est le cuivre du collecteur qui est usé (facilement 2 millimètres)
Comme s'il y avait eu de l'abrasif dans le fuel.

A 70.000 tu arrives dans la zone à risques.Heureusement ça prévient;
Mais si tu veux vraiment être tranquille,n'attend pas trop.

On en trouve maintenant pas cher sur certains sites Anglais .
Moi,il faudrait que j'achète en reserve la pompe sous le capot au cas où . :wink:

Michel
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #4 le: 06 Février 2010, 21:15:17 »

pour un bien il faudrait arriver a monter autre chose que cette merde d'origine siemens  :) des piste la dessus ?  :roll:
un peu comme le motoventilo, je pense qu'il y a moyen de modifier tout le bazard histoire de fiabiliser.... a creuser
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #5 le: 06 Février 2010, 22:11:46 »

Salut Albert,

N'y pense pas!

De plus,c'est le cuivre du collecteur qui est usé (facilement 2 millimètres)
Comme s'il y avait eu de l'abrasif dans le fuel.

A 70.000 tu arrives dans la zone à risques.Heureusement ça prévient;
Mais si tu veux vraiment être tranquille,n'attend pas trop.

On en trouve maintenant pas cher sur certains sites Anglais .
Moi,il faudrait que j'achète en reserve la pompe sous le capot au cas où . :wink:

Michel

Merci Tonton,

Comme ton anglais est bien meilleur que le mien, comment traduit on pompe de gavage ?

merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #6 le: 07 Février 2010, 11:27:34 »

Merci Tonton,

Comme ton anglais est bien meilleur que le mien, comment traduit on pompe de gavage ?

merci

Yes Sir:

'In tank fuel pump'  pour la pompe immergée dans le réservoir et
'Under bonnet fuel pump'  pour celle qui est derrière la batterie.

At your service !

Mike
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #7 le: 07 Février 2010, 14:11:50 »

Yes Sir:

'In tank fuel pump'  pour la pompe immergée dans le réservoir et
'Under bonnet fuel pump'  pour celle qui est derrière la batterie.

At your service !

Mike

Thank you Oncle Mike !!
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #8 le: 07 Février 2010, 14:51:40 »

Dès que le problème surviendra sur ma rover 75 diesel, je ferai un tuto....je pense acheter plutôt la pompe Peugeot (dans une casse surement) et je tiens la tribu au courant

Bonne journée

Albert
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #9 le: 07 Février 2010, 15:41:44 »

Dès que le problème surviendra sur ma rover 75 diesel, je ferai un tuto....je pense acheter plutôt la pompe Peugeot (dans une casse surement) et je tiens la tribu au courant

Bonne journée

Albert
Je te le déconseillerais ;
Il y a quand même du taf et pour gagner quelques euros,tu prends le risque de tomber sur une merxx
a moins que ce soit une accidentée recente :wink:

michel
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #10 le: 07 Février 2010, 21:48:27 »

Je te le déconseillerais ;
Il y a quand même du taf et pour gagner quelques euros,tu prends le risque de tomber sur une merxx
a moins que ce soit une accidentée recente :wink:

michel

Merci pour ton conseil...

je vais y réfléchir

Bonne semaine

Albert
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #11 le: 12 Février 2010, 21:35:37 »

Salut Bens,

Je crois avoir lu que la pompe unique est apparue vers 2004.
Sans doute pour simplifier et améliorer la fiabilité.
La mienne m'a laché a 80000 avec exactement la même usure que sur ta photo.
C'est ce qui m'a permis de consulter les Forums  :)
(elle était estampillée SIEMENS)comme sur certaines MERCEDES.
Question de carburant ou niveau dans le résrvoir ?
Personne ne connais la réponse.

En tout cas,je tourne depuis avec une Pigeot sans problème.

Michel
si c'est 2004,donc sera fin 2004,toutes 2004 a ma connaissance est doté de 2 pompes,2005 1 pompe :wink:
bien sur,ne pas ce fier a la carte grise pour les non connaisseurs :)
« Modifié: 12 Février 2010, 21:39:10 par bens »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #12 le: 12 Février 2010, 21:44:25 »

les peugeot on pas mal de soucis de pompe aussi :wink:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #13 le: 12 Février 2010, 22:02:48 »

les peugeot on pas mal de soucis de pompe aussi :wink:
sauf MG Rover de 2005 avec preuve a  l'appuis :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 CDT MK1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #14 le: 12 Février 2010, 22:06:31 »

sauf MG Rover de 2005 avec preuve a  l'appuis :D
a bon  :roll:
ba alors il ont oublié de faire la modif sur les free  :wink:   a moin que les pompe soit différente des 75
« Modifié: 12 Février 2010, 22:07:29 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984