Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 06:38:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Conseil : mg zs ou zr  (Lu 34368 fois)

Goodcha

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
Conseil : mg zs ou zr
« le: 27 Janvier 2010, 21:43:02 »

Bonjour a tous

Voilà, étant nouveau sur le forum et n'y connaissant pas spécialement grand chose sur la MG, je me permets de poster ici pour avoir quelques informations pour me conseiller et orienter mon choix final.

J'aime les deux modèles : MG ZR et MG ZS ( on va dire sur le modéle TDI 115 cv ) . J'hésite encore trop sur la version essence...

Pourriez vous m'en dire davantage sur ces voitures ? ce que je trouve sur internet reste trop vague...

Fiabilité , entretien, coût général d'entretien, où entretenir la voiture , de quoi faut-il se méfier , meilleur rapport qualité prix sur ZR ou ZS , consommation  a la vue du modèle , une année a se méfier ? période des distributions ?

enfin je demande a ceux qui sont propriétaires d'un de ces deux véhicules de me donner leurs impressions...

En vous remerciant d'avance...

IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Conseil : mg zs ou zr
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2010, 22:12:45 »

salut , en se qui concerne la Zs , très bonne tenue de route agréable a conduire spacieuse , au niveau de la Zr c'est un gabarit plus petit mais très agréable a conduire aussi

Tres bonne fiabilité général mais privilégie le modèle 115 chx moins de soucis de pompe a injection , et pareil privilégie les modèle après 2003 sinon a l'achat vérifie durite de turbo , débitmètre et faisceau de coffres (sur ZR)

niveau consommation 5 a 6l selon la conduite

ZS le modèle est généralement moins cher que la ZR mais la revente sera plus dur

voila :wink:

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Conseil : mg zs ou zr
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2010, 10:15:13 »

Perso, la ZS en MKII sans hésiter mais tout dépend de ce que tu recherches précisement  :roll:
L'avantage de la ZS, c'est qu'elle est plus grande donc plus de place notamment au niveau du coffre qui est immense  :) sur la 4 portes (bien pratique lorsque tu as des enfants ou que tu fais ton plein de courses)
Pour la conso, je tournais autour des 6 litres avec la ZS (6.5 litres maxi)
Après, quel est ton budget maxi  :roll:
Pour la distribution, va voir dans le guide des entretiens en section Tuto  :wink: car ca change entre les modèles avec des galets tendeur auto et manuel (sur mon ex ZS MKII, c'était 80000 kms ou 4 ans)
IP archivée
                           

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Conseil : mg zs ou zr
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2010, 11:08:50 »

ce qu'il change par rapport a la concurrence
moteur rugueux et bruyant, mais  relativement performant et peu gourmand
*fiable en 115 ch sauf débitmètre ( bosch ) fragile ( idem de nombreuse marque )
moteur de conception simple, entretien facile, distrib peu honnéreuse ( 500/600€ pour 2 courroies 3 galets )

pour ma part je préfère les zs/45, bien plus souple a conduire que le zr/25
le look par contre peu paraitre vieillot en mk1...
histoire de gout....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
Conseil : mg zs ou zr
« Réponse #4 le: 28 Janvier 2010, 12:55:11 »

La ZS pour la place qu'elle offre, que ce soit pour son coffre ou son habitabilité intérieure.

La tenue de route est excellente, le châssis est certes un peu raide, le plus désagréable doit être pour les passagers arrières, mais rien de violent d'après les retours que j'ai eu.

Consommation environ 6 litres pour ma part.

Pour la fiabilité moteur je ne m'étendrai pas, je ne possède pas le véhicule depuis assez longtemps.
IP archivée

Goodcha

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
Conseil : mg zs ou zr
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2010, 14:19:49 »

Merci pour vos conseils, ça m'aide bien.

De toute façon, je pense de plus en plus que mon choix se portera sur une ZS. J'ai envie d'un minimum de confort et de place...Apparemment le coffre est assez grand et y'as de la place a l'avant ( d'après les photos que je vois sur le net...).

Je viens de faire des devis assurance ce matin , bon le prix a l'année est nettement plus conséquent que mon assurance pour mon véhicule actuel, mais bon, c'est pas du tout la même voiture , ni la même année...
Ce qui est surprenant c'est qu'il y'a 100€ a dire entre la ZR et la ZS alors que ce sont les mêmes moteurs...Apparemment, ça marche sur le prix d'achat neuve de la voiture et le coefficient de vol et d'accident selon véhicules.

Par contre , sur divers sites d'annonce internet, on peut trouver des ZS tdi 115cv avec 80/90 000km pour 8500€ et la même de la même année ( 2005 par exemple ) avec 130/ 140 000 km pour 5500/6500€...D'ou viens cette différence de prix malgré les quelques 30/40 000km supplémentaires ?

Concernant mon budget , on va dire dans les 6000€ ( sachant que j'ai toujours préféré garder une petite enveloppe pour la carte grise et éventuel entretiens a effectuer...).

Et vaut-il mieux acheter  la version MK1 ou MK2 , je crois que c'est leur appellation pour phase 1 et 2 . La Mk2 est vraiment plus belle que la 1 ( question de gout) mais au niveau défauts ou autres problème ?

Je pose pas mal de question , mais j'ai peu de connaissances dans cette marque qu'il n'existe plus et il y 'a  peu d'occasion de ZS prés de chez moi pour me faire ma propre idée..

En vous remerciant  tous.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Conseil : mg zs ou zr
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2010, 14:23:34 »

moi entre la 25 et la ZS pas d'ecart de prix :wink:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Conseil : mg zs ou zr
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2010, 14:28:53 »

entre mk1 et mk2 hormis le look et la clim automatique sur la mk2 tout est identique mécaniquement parlant
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
Conseil : mg zs ou zr
« Réponse #8 le: 28 Janvier 2010, 15:36:47 »

Pour ma ZS MK2 de 2005, je paye 58€/mois d'assurance tout risques (42% de bonus, 3 ans et demi de permis)

Pour le prix d'achat, soit environ 6000 Euros pour toi, tu trouveras plutôt une ZR ou une ZS mais en MK1

S'il y a vraiment un modèle intéressant et qui te plait, tu devras peut-être faire des kilomètres car ça ne court pas les rues (j'ai été chercher la mienne à plus de 100km de chez moi...)
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Conseil : mg zs ou zr
« Réponse #9 le: 28 Janvier 2010, 21:48:02 »

Pour ma ZS MK2 de 2005, je paye 58€/mois d'assurance tout risques (42% de bonus, 3 ans et demi de permis)

Pour le prix d'achat, soit environ 6000 Euros pour toi, tu trouveras plutôt une ZR ou une ZS mais en MK1

S'il y a vraiment un modèle intéressant et qui te plait, tu devras peut-être faire des kilomètres car ça ne court pas les rues (j'ai été chercher la mienne à plus de 100km de chez moi...)
42% de bonus en 3 ans :roll:

pour 6000 euro tu peut avoir du mk1 et du mk2 en zs zr td :wink:

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Conseil : mg zs ou zr
« Réponse #10 le: 29 Janvier 2010, 08:27:05 »

42% de bonus en 3 ans :roll:

Je me suis posé exactement la même question  :roll: (ca fait 9 ans que je suis assuré et j'ai 46 % de bonus)
Niveau assurance, compare bien  :wink:
IP archivée
                           

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Conseil : mg zs ou zr
« Réponse #11 le: 29 Janvier 2010, 09:30:26 »

MG ZR POWER !! :-P,quoique j'aime bien la nouvelle ZS  :roll:
IP archivée

Goodcha

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
Conseil : mg zs ou zr
« Réponse #12 le: 29 Janvier 2010, 10:05:30 »

ça dépend des assurances je pense, le coefficient diffère selon les enseignes...J'ai un ami qui est a plus de 60% de bonus alors que j'ai toujours pensé que le maximum était de 50%...Même certaines enseignes offre directement 50% de bonus des adhésion donc...

Enfin, je sais que je devrais faire pas mal de kilomètres pour en trouver une...

Par contre , quels sont les éléments a vraiment vérifier lors de l'achat ? ( hormis durite de turbo et distrib a jour )

Y a t-il des défauts d'étanchéité tel qu'ils soient connus  pour cette voiture ? ( fuite dans le coffre etc par exemple )

Et pour un entretien assez spécial , vous faites entretenir votre véhicule dans quelle enseigne ?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Conseil : mg zs ou zr
« Réponse #13 le: 29 Janvier 2010, 10:24:57 »

Le petit mécano du coin si le besoin s'en fait sentir ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

jeuneseb_14

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 313
  • MG ZR TD 115 2.0L
Conseil : mg zs ou zr
« Réponse #14 le: 29 Janvier 2010, 10:56:15 »

MG ZR et j'en suis très satisafait par contre j'ai changer mon débimètre et ma durite de turbo il y a 20 000 km ! Mais bon c'est pas trop chère !

21 ans et je paye 53 euros/mois tout risque minimum !

Je ne connais pas assez la ZS pour comparer mais elle a un look sympa aussi... même si la ZR fait plus agressive ( c'est mon avis )  :)
IP archivée


Citroën ZX 1.4L 75 cv ::: Vendu ( La titine )
MG ZR 2.0L 115 cv TD ::: Actuellement ( La roze'beef ) Suzuki Bandit 650 ::: Pot MIVV GP carbone