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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Panne en cascade  (Lu 15674 fois)

antosdi

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[75 cdti mk1] - (electricité) : panne en cascade
« Réponse #15 le: 18 Janvier 2011, 16:15:34 »

Merci :) Effectivement je vais débrancher le lecteur du GPS du coffre, ça fera déjà un truc de moins sur le KBus...

Je teste ça ce soir en rentrant du taf s'il ne fait pas trop froid, sinon je le ferai demain midi :)
debranche le webasto mon pote ! (^^)
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Rover820i

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[75 cdti mk1] - (electricité) : panne en cascade
« Réponse #16 le: 18 Janvier 2011, 16:25:18 »

j'ai débranché le connecteur 3 fils du webasto.

 :)

Il est débranché et le problème persiste. Je vais donc aussi virer le lecteur CD du GPS, vu qu'il ne semble pas fonctionnel :)
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Rover820i

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[75 CDTI MK1] - (electricité) : panne en cascade
« Réponse #17 le: 18 Janvier 2011, 21:58:20 »

Eh bien, problème résolu ! Effectivement, le GPS foutait une belle merde. D'autant qu'il était noté sur l'étiquette du GPS (collée sur le chassis : CD s'éjecte - HS). Je ne comprend pas que Rover ait rebranché le GPS... Demain je rebranche le webasto pour en vérifier le fonctionnement, sur les bons conseils que Michel avait présentés :)

Donc j'ai débranché le GPS (le webasto l'était toujours), après avoir débranché la batterie. J'ai fait une réinitialisation des calculateurs (débranchement batterie + shunt des cosses), et tout est revenu. Il n'y a que le dégivrage arrière dont le bouton ne s'allume pas :bof:

Ah oui, j'ai vu sur Rimmerbros un compteur complet d'instruments, neuf, pour 40€ (+VAT). Ils ont fumé sur le prix ou ce sont les soldes ?
« Modifié: 18 Janvier 2011, 21:58:55 par un modérateur »
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (electricité) : panne en cascade
« Réponse #18 le: 18 Janvier 2011, 22:17:36 »

Hé ben voilà,il fallait en parler plus tôt .... :)

Ton GPS en panne m'intéresse à titre de curiosité !


mike
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[75 cdti mk1] - (electricité) : panne en cascade
« Réponse #19 le: 18 Janvier 2011, 22:22:19 »

Je te l'envoie sans problème si tu veux jeter un oeil ;) Et si tu trouves l'origine de la panne, ça m'intéresse aussi :francais:

Des infos sur le compteur chez Rimmerbros ? Car mon écran multifonctions est quasi totalement HS et ça m'énerve, c'est moche et c'est chiant de lire les infos dessus :bof:
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (electricité) : panne en cascade
« Réponse #20 le: 18 Janvier 2011, 22:42:20 »

Tu parles de quel écran ?
Le tableau de bord ou le moniteur GPS ?

Mike
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[75 cdti mk1] - (electricité) : panne en cascade
« Réponse #21 le: 18 Janvier 2011, 22:44:29 »

Tu parles de quel écran ?
Le tableau de bord ou le moniteur GPS ?

Mike
Le tableau de bord, l'écran multifonction donc (pas celui sur l'autoradio mais celui entre le compte-tours et le tachymètre)
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[75 cdti mk1] - (electricité) : panne en cascade
« Réponse #22 le: 18 Janvier 2011, 23:02:29 »


Ca m'intéresse aussi si le bloc instrument est à 40€ !  :eek:

(j'ai le combiné standard, pas celui avec les messages).


Frenchmike : Si tu as besoin d'aide pour déterminer ce qui crame et pourquoi ça crame dans ce foutu module GPS, n'hésite pas, ça m'intéresse aussi  :)
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[75 CDTI MK1] - (electricité) : panne en cascade
« Réponse #23 le: 19 Janvier 2011, 09:41:13 »

Oui,des "Dashboard" pas trop cher,il y en a de temps en temps sur Ebay.uk

Faut pas être trop pressé.

Pour la panne GPS,il semblerait que ce soit dû tantôt a une inondation,
tantôt déconnexion,reconnexion de la batterie avant l'arrêt ;(plus embêtant)

Mike
« Modifié: 19 Janvier 2011, 09:44:56 par FrenchMike »
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[75 cdti mk1] - (electricité) : panne en cascade
« Réponse #24 le: 19 Janvier 2011, 12:20:26 »

Pour la panne GPS,il semblerait que ce soit dû tantôt a une inondation,
tantôt déconnexion,reconnexion de la batterie avant l'arrêt ;(plus embêtant)

Je me suis toujours étonné que l'électronique grille par simple débranchement/branchement batterie (sans extinction préalable), c'est du jamais vu, ça a vraiment mal été étudié !  :?

Je suis curieux de voir d'où ça vient et (éventuellement) patcher le bazar.
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« Réponse #25 le: 19 Janvier 2011, 13:33:45 »

Condensateur peut-être. Quand c'est branché, la décharge s'effectue dans le circuit du véhicule, et si on débranche alors que le condo est encore chargé, il se décharge dans un circuit électronique et fait griller un truc :bof:
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« Réponse #26 le: 19 Janvier 2011, 13:38:20 »

y'a des super tarif chez rimmer ce moi ci  :)
je suis en train de me préparer une petite commande pour la vitesse  8)
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« Réponse #27 le: 19 Janvier 2011, 13:38:47 »

Condensateur peut-être. Quand c'est branché, la décharge s'effectue dans le circuit du véhicule, et si on débranche alors que le condo est encore chargé, il se décharge dans un circuit électronique et fait griller un truc :bof:

Bien possible  :)
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« Réponse #28 le: 19 Janvier 2011, 13:40:21 »

y'a des super tarif chez rimmer ce moi ci  :)
je suis en train de me préparer une petite commande pour la vitesse  8)

 :sol:
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« Réponse #29 le: 19 Janvier 2011, 16:22:38 »

Bien possible  :)

C'est plus compliqué que ça,je pense;
Quand le GPS est branché,il est en conversation avec le bus et si on coupe l'alim,il doit se retrouver
dans un état incertain.
Quand on arrête normalement le GPS,il y a toute une procédure qui se met en place pour être prêt à
repartir à la prochaine mise en route.(peut-être sauvegarde des données et registres dans une EEPROM ?)

Mais,de toute façon,il y a une erreur de conception;
Il devrait repartir sur des valeurs par défaut à la mise en route suivante (comme un ordinateur qui plante)

Mais connaître le cœur de la bête,c'est une autre histoire... :o

Mike
« Modifié: 19 Janvier 2011, 16:24:49 par FrenchMike »
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