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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Direction assistée défaillante  (Lu 15953 fois)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - direction assistée défaillante
« Réponse #15 le: 10 Juin 2010, 08:06:05 »

bah en fait, je vois pas de min/max

Alors,tu dois avoir une grosse fuite;
Il y a deux repères mini,maxi .

Si tu continue de rouler sans huile,tu vas bouziller complètement ta pompe :o :o

Mike
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SI lux

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[75 cdt mk1] - direction assistée défaillante
« Réponse #16 le: 10 Juin 2010, 08:11:20 »

il y en a , mais je ne vois pas d'inscription min/max
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SI lux

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[75 cdt mk1] - direction assistée défaillante
« Réponse #17 le: 10 Juin 2010, 08:12:42 »

toutefois comment se nomme l'huile qu'il faut mettre ? DOTx ?
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tekniboule

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[75 cdt mk1] - direction assistée défaillante
« Réponse #18 le: 10 Juin 2010, 08:55:14 »

toutefois comment se nomme l'huile qu'il faut mettre ? DOTx ?

Il te faut de l'huile de "transmission et direction assistée" genre  "Total fluide ATX" (c'est ce que je mettais dans la ZS  :wink:)
Par contre, il me semble que la norme pour nos  :rover: est en DEXRON III  :roll: alors que l'ATX était en II.
Pour le DOTx, c'est surtout pour les liquides de frein il me semble  :roll:
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - direction assistée défaillante
« Réponse #19 le: 10 Juin 2010, 11:36:01 »

Surtout pas du liquide de frein

C'est de l'huile pour boîte Auto et direction assistée.

Tiré du manuel Utilisateur:




Mike
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[75 cdt mk1] - direction assistée défaillante
« Réponse #20 le: 21 Juin 2010, 18:00:49 »

Hello,

Bon pour ma part, fuite aussi de la direction, j'ai un soufflet (côté conducteur) qui pisse beaucoup. En démarrant le moteur, il ne s'est pas mis de suite à fuir, ça a commencé une bonne 30aine de secondes après.

Précisions :

- La direction n'est pas du tout lourde, elle est tout à fait normale
- Aucun bruit provenant de la pompe ou de la crémaillère

Bref, si je continue à mettre du liquide régulièrement, il n'y a pas de souci. J'en remet environ 1 petit verre de 10cl toutes les 2 semaines.

À votre avis, juste le soufflet à changer ou la crémaillère est HS ? Si c'est le cas, quel est approximativement le temps de main d'oeuvre, et le coût ?

Merci :)
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Direction assistée défaillante
« Réponse #21 le: 21 Juin 2010, 18:26:52 »

Salut,

Il faut demander confirmation à Bens ;
mais je pense malheureusement qu'il faut changer tout l'ensemble. :o
Echange standard:380 euros ! :eek:

Mike
« Modifié: 22 Juin 2010, 18:40:49 par FrenchMike »
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gisele

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[75 cdt mk1] - direction assistée défaillante
« Réponse #22 le: 22 Juin 2010, 08:53:25 »

Bonjour.
Foutu pour foutu, il existe des produits stop-fuites pour les direction assistées. Ca marche....
gisele
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - direction assistée défaillante
« Réponse #23 le: 22 Juin 2010, 13:14:26 »

40€ le produit quand même :/ Je me demandais justement si ça valait le coup en fait.

À savoir que ça ne fuit qu'en butée, jamais lorsque je tourne sans être en butée.
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antosdi

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[75 cdt mk1] - direction assistée défaillante
« Réponse #24 le: 22 Juin 2010, 13:19:40 »

40€ le produit quand même :/ Je me demandais justement si ça valait le coup en fait.

À savoir que ça ne fuit qu'en butée, jamais lorsque je tourne sans être en butée.
changer le soufflet n'y changera rien
ce sont les joints / bagues de crémaillère qui sont ( déja ) usées  :(
a voir si ont peu les changer seul ( comme sur les rover de l'époque honda ) ou si la crémaillère est a changer entière ( avec le cout monumentesque que cela implique )
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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 22 Juin 2010, 18:33:58 »

'Seulement' 380 euros en échange standard ! :eek:


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[75 cdt mk1] - direction assistée défaillante
« Réponse #26 le: 22 Juin 2010, 20:23:55 »

Bonjour.
Foutu pour foutu, il existe des produits stop-fuites pour les direction assistées. Ca marche....
gisele
oui il me semble que parfois cela fonctionne,sinon un soufflet c'est juste un cache poussière :)
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