Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 14:06:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?  (Lu 105183 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 664
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #75 le: 02 Décembre 2014, 18:13:27 »

Bonsoir,

j'avais fait ça de mémoire avec du silicone transparent pour salle de bain.
Mon Opel était vieille et ça a bien tenu dans le temps (plus aucune fuite après).
J'avais soulevé légèrement le joint de l'extérieur pour y glisser une "pichenette" de silicone dessous tout du long.

Autre solution plus radicale, c'est faire marché ton bris de glace et tu auras pare brise et joint en neuf!

Cdt

Jeff
IP archivée

babtwo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #76 le: 02 Décembre 2014, 20:51:17 »

ok super ! merci encore.
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221


J'ai ouvert le fond du coffre pour verifier la roue de secours  .  un liquide tout rouge au fond du coffre . je pense que c'est le rouge de la roue de secours .
l'eau devait etre ici depuis un bon moment et je comprends mieux maintenant cette odeur que j'avais dans l'habitacle .

je pense que j'ai eu une premiere infiltration sur moquette conducteur du au changement de l'emetteur d'embrayage par des branquignols qui n'avait pas mis le joint et pour finir ont balancé du silicone .

a l'arriere dans le coffre , j'ai pas encore regardé d'ou ca vient mais je vais verifier ca avec un bon sceau d'eau . j'avais quand meme 5 cm d'eau dans le fond ...
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Les causes que j'ai à moultes reprises sur ces voitures,Infiltration par les joints de feux,par la séparation entre le verre du feu et son support,les joints de carrosserie a plusieurs niveaux(suite à un choc arriére mais aussi sans qu'il ne se soit passé quoi que ce soit),les ouies avec les clapets derriére le pare chocs(entre leur plastique et la tole).
La procédure la plus efficace est : Dépose des garnitures de coffre,roue de secour et tout ce qui peut s'y trouver.Un aide pas claustrophobe equipé d'une torche et un jet capable de simuler une pluie fine ou une pluie d'orage.Il faut aussi un peu de patience car quelquefois,2 minutes d'arrosage ne suffit pas.Il faut aussi arroser sous tous les angles.C'est peut étre chiant mais c'est la solution la plus radicale pour pouvoir éradiquer toute entrée d'eau.Quand je vois les autoradio et les tuner TV qui ont trinqués,c'est malheureux!!
Il y a une petite chose aussi que je fais.Le joint de feu arriére qui est d'origine sectionné(On se demande pourquoi.Si quelqu'un sait,il peut éclairer ma lanterne),Je le colle!
Aprés,une ROVER 75 OU une MG ZT aquarium,ça peux faire chic!!!
« Modifié: 19 Décembre 2016, 22:57:51 par patdu62 »
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221



je suis allé voir les fameux joints des lampes . j'ai pas détecté d'eau qui passe par la  .







j'ai nettoyé tout et refermé . pas de fuite ici significative . je vais devoir jetter quelq'un dans le coffre LOL . la verité est  ailleur ....

pour l'instoire du collage du joint , c'est assez bizarre . le joint n'est pas en un morceau mais il a une soudure a un endroit . voila pourquoi il faut le coller car avec le temps cette soudure doit lacher .
ce joint est en faite une mousse .


apres nettoyage








IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221

effectivement , si ce joint a un probleme , l'eau va couler entre le joint et la carroserie et va se glisser dans l'habitable derriere la moquette et on ne verra rien .

moi j'a juste jetter un grand sceau d'eau et j'ai pas vu d'eau qui s'infiltre .
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221

Petit tips :

j'ai pas mesuré l'appaisseur de la mousse mais je crois que c'etait de la 4mm . je mesurerai demain pour etre certain car de toute facon je dois ouvrir pour verifier les ampoules AR gauche . je prendrais les dimension aussi .

il suffit de decouper un nouveau joint dans ce genre de mousse . du coup le joint sera aussi en 1 morceau . un bon cutter et hop on copie l'ancien .



http://www.ebay.fr/itm/ADHESIVE-BACKED-BLACK-NEOPRENE-SPONGE-FOAM-RUBBER-SHEET-2mm-12mm-THICK-/252449677612?var=&hash=item3ac72c612c:m:m8fgFlTknXM-dbE1dG5tnzQ

ou

http://www.ebay.fr/itm/Foam-Sheet-Sponge-Rubber-Adhesive-Backed-Closed-Cell-To-France/252383923108?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D450d2dee1def4ab99cf64a4f9db577df%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D6%26sd%3D252449677612

« Modifié: 31 Juillet 2016, 23:47:19 par Daddy *G* »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Ta fameuse soudure n'en est certainement pas une mais quelqu'un est passé par là et l'a collé.La fuite n'est probablement pas d'hier.Suis ma procédure et soit patient et logique.C'est la meilleurs qui soit.Si je te disais que certaines 75 ou MG ZT cumulent les fuites.En faisant au coup par coup,c'est pas du bon travail.Tu penses avoir trouvé,tu colmates et une bonne drache plus tard,tu t'aperçois que c'est toujours pareil.Une autre astuce pour les fuites les plus vicelardes consiste à pulvériser partout de l'eau savonneuse peu diluée et a l'aide d'une souflette et d'air comprimé(C'est vachement mieux!!),souffler dans toutes les cavités et a l'endroit des superpositions de tole ainsi que les jointures et dans un maximum de direction.Reste a attendre de voir les bulles.
« Modifié: 31 Juillet 2016, 23:57:21 par patdu62 »
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221

le joint du feux arriere fait 6mm d'epaisseur , mesuré ce jour .
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Nickel la mousse néopréne que tu as trouvé sur Ebay.Bon à savoir!!
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221

c'est le meme produit qui est utilisé dans la rover  :)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Oui,j'ai vu ça.ça peut servir.En plus,ils ont pas mal de choix en épaisseur.
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Eau sous la banquette arrière.

En retirant cette banquette  vous aurez peut-être des surprises, comme moi ce matin!   http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34803.0

J'ai parcouru rapidement les 6 pages de cette file et il me semble que seul Franlau76 en parle (page 3) en avançant quelques explications pour la présence d'eau à cet endroit-là.

Je propose le complément d'explication suivant, qui me semble Franlau76 compatible:
si vous garez votre véhicule en pente avant vers le bas, l'eau qui provient des optiques de feux arrière, des grilles d'aération, des enjoliveurs d'ailes, etc. va non seulement remplir le puits de roue de secours mais aussi ruisseler le long des côtés pour arriver sous la banquette arrière (et même peut-être sur la moquette passagers arrière), et ce d'autant plus que la voiture est garée en dévers.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

En principe,tu auras tendance à avoir moins d'entrée avec un devers.(Je pense que tu veux dire,comme si elle était à cheval entre la rue et le trottoir)Mais comme tu peux avoir l'accumulation de plusieurs entrées,il est impossible de répondre avec cent pour cent de certitude.La solution est : degarnissage total du coffre,visualisation dans un premier temps d'éventuelles traces d'écoulement dans la poussière se trouvant sur les parois.Déposer feux et pare-chocs.Ensuite,prendre de l'eau savonneuse et pulvériser sur le tour complet de l'entrée de coffre et avec soufflette et air comprimé,souffler dans toutes les cavités des doublures et renforts.Surveiller toutes les superpositions de tôles et leurs jointures.Si fuites,jointoyer avec du joint polyuréthane.Si les joints de feux sont fractionnés comme habituellement sur ces voitures,les coller et appliquer un produit d'étanchéité de qualité,qui reste souple et ne colle pas entre joint et feux et joint et carrosserie.Utiliser le même produit pour étanchéifier l’ouïe de surpression d'air.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Je comprend maintenant pourquoi j'ai un feu arrière de ma belle colmaté avec un mastic noir --- et que je n'ai pas d'entrée d'eau dans le coffre --- L'ancien proprio avait fait le nécessaire !!! ----mais sous le sège chauffeur , c'est humide ---- quoi et qu'est ce ???
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile