Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 00:56:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 11   En bas

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?  (Lu 105164 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

colle a pare brise ou silicone marin et roulez jeunesse :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112

Bonjour à tous
une question peut-être naïve, mais ce problème étant récurrent sur les 75/ZT, nos amis anglais n'ont-ils pas sortis un modèle de joint en neuf de meilleure qualité, ou même en un seul morceau ? Au moins, peut-on encore acheter un joint d'origine neuf ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895



Pas la peine,bien nettoyer et sécher les joints ;une goutte de cyano suffit;

ça tient comme ça depuis 3 ans. :wink:

Par contre la tôle n'étant pas parfaitement plate à un endroit ,j'ai du rajouter un peu de mastic silicone

Mike
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

En plus si tu en achètes un neuf il aura la même faiblesse et donc cassera pareil. Et c'est clair que c'est vachement moins cher un petit point de colle!!!
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112

oki doki, auriez vous une photo après réparation, pour bien voir comment se met la colle? faut-il coller le joint "à part" puis le remettre en place, ou le coller directement sur le feu? L'espace entre les deux joints à rabouter me semble quand meme assez grand...
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

oki doki, auriez vous une photo après réparation, pour bien voir comment se met la colle? faut-il coller le joint "à part" puis le remettre en place, ou le coller directement sur le feu? L'espace entre les deux joints à rabouter me semble quand meme assez grand...

Pas de photo pour ma part mais comme déjà répondu, il vaut mieux enlever le joint, bien le nettoyer, le sécher et appliquer une fine couche de cyano sur tout la largeur de la section coupée, sur une face : la cyano ne doit pas couler et déborder.
IP archivée

sluzze

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Merci pour les infos, j'avais de l'eau dans le coffre et les joints des feux hs...
Juste un détail : pour l'accès au feux j'ai du déclipser les garnitures de coffre alors que la notice ne parle que d'une trappe inexistante chez moi...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Sur la mienne,la tôle était légèrement déformée au niveau des points de soudure;
J'ai rectifié la surface avec un peu de mastic à carosserie.
IP archivée

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Bonjour à tous
une question peut-être naïve, mais ce problème étant récurrent sur les 75/ZT, nos amis anglais n'ont-ils pas sortis un modèle de joint en neuf de meilleure qualité, ou même en un seul morceau ? Au moins, peut-on encore acheter un joint d'origine neuf ?


Au cours de mes périgrinations (cf. "défaillance électrique générale") j'ai jeté un oeil aux miens : surprise, ils sont "entiers", i.e. pas de colle nulle part. Et vu la poussière sur la partie externe, ils n'ont pas été démontés depuis plusieurs années (j'ai acheté la voiture il y a un an et demi). Dernière info : elle est de 1999... (la oldier du forum dans la série ?  :-P). Bref, ça doit se trouver (même si le point de colle est effectivement le plus simple).
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

ça m'étonnerait bien que les tiens ne soient pas collés ;c'est la technique de fabrication qui veut ça.
Tu as de la chance ou quelqu'un les a déjà recollés ... :wink:

Mike
IP archivée

TACZYNGE

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152

Bonjour,
Un conseil,après réparation du joint (ou fabrication maison,découpe dans un tapis de gym,sur les conseils d'un membre) ne pas trop serrer les écrous et ne pas le coller.Rectifier éventuellement avec su silicone si la tôle de l'encadrement du feu n'est pas plane
Source d'un chef d'atelier Belge (ancien Rover) rencontré cet été.
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003

Bonjour.

J'ai l'option piscine depuis peu sur ma ZTT. Hors, les feux se trouvent isolés de l’habitacle (en dehors de la carrosserie).

Je remarque que des gouttes tombent du haut du coffre (au niveau du troisième feux stop). Quand il pleut et quand j'utilise le lave glace.

Avez vous une idée?

Bonne route.

Gaëtan
IP archivée

Rovertourer75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • I'm a Tourerlover...
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #42 le: 02 Septembre 2011, 09:24:46 »

Hello,

Bon, je vois que beaucoup collent ce fameux joint de feu arrière (sur le modèle limousine) avec de la colle cyanolycrate type super glue; perso, je déconseille car c'est une colle cassante à la longue qui n'est donc pas réellement adaptée pour assembler un matériau souple, en l'espèce du caoutchouc; mieux vaut utiliser de loin une bonne colle néoprène style patex qui va bien; lorsque bien appliquée selon le procédé (encoller les deux parties à assembler et laisser sécher celles-ci 5 mn avant assemblage) le résultat et la solidité sont au moins aussi bon voire meilleur.
Pour rappel un joint fait à la cyano est cassant avec les changements de T°c, pas avec la Néoprène...
Donc si vous ne voulez pas refaire la même chose (refaire un joint néoprène sur de la cyano sèche, bonjour!), autant faire bien du premier coup...

M.F
IP archivée
Happy driver... With a Rover!!

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112

Petit coup de sang tout à l'heure : j'avais l'option piscine depuis plus ou moins un an... de temps en temps, je vidais. De toute façon j'avais déjà enlevé la moquette et une grande partie des garnitures intérieures du coffre, le GPS avait déjà rendu l'âme ainsi que le bloc tv (de toute façon non TNT) et l'ampli dont la connectique avait baigné copieusement dans le bac arrière.
en début de semaine, je nettoie un peu la banquette arrière protégée par un plaid, et je m'aperçois que celui-ci était devenu blanchâtre, puis qu'il était trempé, et que de fait l'assise arrière elle même était bien imbibée, pire qu'un Irlandais un soir la la saint Patrick.
Ce matin, j'ai donc démonté la banquette arrière (assise et dossier), ainsi que la mousse qui est en dessous de la banquette : tout était détrempé. J'ai donc maintenant une très belle berline deux places, les passagers étant priés de s'assoir dans mon garage le temps que la banquette évacue sa cuite sévère.
Je me suis ainsi aperçu que les ingénieurs rover avaient aussi prévu une réserve d'eau sous les sièges arrière. Le mystère est la façon dont ils ont prévu de la remplir : les blocs feux arrière étant prévus pour remplir le coffre, comment se fait-ce??? bin après essai, il s'avère que j'ai bien le modèle toutes options : joint de feu arrière coupés ET attaches de baguettes latérales fuyardes...
Je vais profiter de ma voiture d'égoïste le temps que les banquettes séchent, et j'ai recollé les joints arrière à la cyanolate. Finalement, c'est super simple à faire, une fois démonté on arrive facilement à mettre bord à bord les parties coupés du joint, et ça se remonte sans problème particulier. En espérant que de ce côté cela soit efficace. Par acquis de conscience, j'ai aussi perçé deux bons trous de 10 dans le bac arrière, pour éviter d'y avoir 10 à 15 cm d'eau
Mais mon problème reste les baguettes latérales, qui après essai s'avèrent être la cause principale de l'eau sous/dans les sièges arrière : un simple jet d'eau sur la baguette provoque un joli filet d'eau au niveau de chacune des attaches, y compris celles les moins accessibles car derrière des traverses intérieur en tôle.... quelle solution efficace avez vous pour colmater ces attaches ?
Merci d'avance de vos tuyaux (d'évacuation) pour un normand qui a trouvé une raison de plus de pas trop aimer la flotte
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Hello,

La meilleure solution serait à mon sens un ruban de silicone intérieur et extérieur, autour et dans le trou des baguettes ;)
IP archivée
Points : 3