Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 10:25:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11]   En bas

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?  (Lu 104892 fois)

K69sknk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42

Je démonte ça et je regarde, de toute façon j'pense recoller un morceau de plastique dessus + peinture ça me coûteras rien.
Merci Orgi'   :)
IP archivée

K69sknk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42

Voila j'ai rien vu...
2 petites photos


IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Tes photos étant à l'envers, je suppose que celle du haut est le côté droite.
Et tu n'as pas l'air d'avoir la résistance. Donc il y a des chances (?) que ton ventilo en ait un coup.

Voilà ce que tu vois si il y a cette fameuse résistance. Sur ta photo, on voit la patte support.
Là elle est couleur aluminium mais elle peut être dorée.



« Modifié: 11 Mars 2017, 14:53:14 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

K69sknk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42

Hello
Hier je me suis amusé à regarder sous le plancher côté passager/arrière car l'odeur d'humidité commence à me gonfler sérieusement...

Une chose est sûre j'en attendais pas moins, le tapis de sol composé de mousse est complètement trempé en fait c'est une éponge, ni plus ni moins.

J'ai du enlever la banquette, le plus chiant c'est de la remettre en ayant oublié de remettre l'attaché ceinture du milieu  :lol:
Il aurait fallu que j'enlève le siège passager mais j'avais pas la bonne clé il me manquait la taille au dessus... Mais au moins j'ai eu un aperçu. La prochaine fois j'enlève tout, mais TOUT.









Et il en reste pas mal encore j'ai du attaché au tuyaux flexible a l'aspirateur pour aller au plus loin sous le siège puisqu'il était encore en place mais c'était pas top. Donc je recommence Quand j'ai le temps.
Maintenant est-ce que cette flotte est venu du coffre ? Pas impossible. Au niveau du passager j'ai pas de flotte tout est sec.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Franchement,pour que l'eau vienne d'ailleurs???A part un pare-brise mal collé,les évacuation de baies de pare-brise obstruées ou les problémes récurrents des blocs arriéres(Feux,ouies d'évent,clips de moulures latérales ou jointures de carrosserie),y a pas grand chose de possible.Les latéraux de la voiture sont vraiment faits pour que rien ne puisse passer.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Snapon retourné, çà arrive.

Vérifie ton joint de porte (sur la carrosserie) si il n'y a pas un endroit où il est franchement déformé.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Phil 33610

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour,
Les 2 tuyaux d'évacuation du toit ouvrant traversent la carrosserie à l'avant sous le tableau de bord, de chaque côté. Ils s'emboîtent, côté intérieur, dans des embouts traversants, fixés à la carrosserie. Il arrive que ces tuyaux sortent de ces embouts. L'eau se déverse alors sous la moquette et migre partout. J'ai eu le problème il y a quelques années, que j'ai résolu en remboîtant les tuyaux et en les maintenant en enroulant du tissu adhésif gris qu'on trouve chez LM ou Casto. Plus de problème depuis. Je crois que je l'avais expliqué à l'époque, sur le site.
J'espère que ça aidera certains d'entre vous.
Cordialement,

Rover 75 CDTI Héritage LSE sept 2005
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129

Bonjour à tous,

     Je reviens sur ce sujet inépuisable car je viens de résoudre ma dernière fuite dans le coffre, et je crois, sauf erreur de ma part, que la cause n'a jamais été évoquée.

     Comme je l'avais signalé par le passé, j'avais détecté un écoulement d'eau depuis l'angle supérieur arrière de l'aile (arrière, bien entendu). Des gouttes d'eau s'écoulait sur le bloc feux et sur le faisceau (En petite quantité mais suffisante pour remplir une tasse à café après plusieurs jours de pluie et pour corroder le connecteur  faisceau). L'eau semblait cheminer le long de la jonction entre l'aile et la tôle entourant le coffre (celle recevant le joint de capot de malle) en provenance de l'avant de l'aile.

     J'avais déjà bien observé de l'extérieur la jonction de ces deux tôles depuis l'extérieur mais le mastic posé à la construction semblait parfaitement étanche. La fuite ne pouvant logiquement provenir que de cette jonction, j'ai exploré celle-ci au niveau de l'angle inférieur de la lunette arrière. Après avoir soulevé, à l'endroit concerné, la lèvre du joint de lunette (celle courant sur toute la largeur du coffre) et délicatement "déclipsé" (sur un seul clip) le joint de lunette afin de le soulever légèrement  et d'observer et nettoyer l'endroit, j'ai posé un filet de silicone sanitaire transparent sur cette jonction de tôles  depuis le dessous du joint sur une vingtaine de centimètres et ... Euréka, après une nuit et une journée de pluie, mon coffre est sec !

     J'avais déjà résolu  deux fuites dans le coffre, une du joint du bloc feux (classique), une autre vicieuse à une jonction de tôle à l'intérieur du coffre au niveau de la jupe arrière (qui n'en est pas une, car doublée de l'extérieur)à hauteur de la roue de secours (Démontage du bouclier arrière, de la traverse arrière, dépôt de filets de mastic autour des fixation de cette dernière, problème résolu), mais celle-là m'a donné du fil à retordre.

    Afin d'être plus clair  voici une photo de l'endroit incriminé.
     
     
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Bonjour à tous,

     Je reviens sur ce sujet inépuisable car je viens de résoudre ma dernière fuite dans le coffre, et je crois, sauf erreur de ma part, que la cause n'a jamais été évoquée.

     Comme je l'avais signalé par le passé, j'avais détecté un écoulement d'eau depuis l'angle supérieur arrière de l'aile (arrière, bien entendu). Des gouttes d'eau s'écoulait sur le bloc feux et sur le faisceau (En petite quantité mais suffisante pour remplir une tasse à café après plusieurs jours de pluie et pour corroder le connecteur  faisceau). L'eau semblait cheminer le long de la jonction entre l'aile et la tôle entourant le coffre (celle recevant le joint de capot de malle) en provenance de l'avant de l'aile.

     J'avais déjà bien observé de l'extérieur la jonction de ces deux tôles depuis l'extérieur mais le mastic posé à la construction semblait parfaitement étanche. La fuite ne pouvant logiquement provenir que de cette jonction, j'ai exploré celle-ci au niveau de l'angle inférieur de la lunette arrière. Après avoir soulevé, à l'endroit concerné, la lèvre du joint de lunette (celle courant sur toute la largeur du coffre) et délicatement "déclipsé" (sur un seul clip) le joint de lunette afin de le soulever légèrement  et d'observer et nettoyer l'endroit, j'ai posé un filet de silicone sanitaire transparent sur cette jonction de tôles  depuis le dessous du joint sur une vingtaine de centimètres et ... Euréka, après une nuit et une journée de pluie, mon coffre est sec !

     J'avais déjà résolu  deux fuites dans le coffre, une du joint du bloc feux (classique), une autre vicieuse à une jonction de tôle à l'intérieur du coffre au niveau de la jupe arrière (qui n'en est pas une, car doublée de l'extérieur)à hauteur de la roue de secours (Démontage du bouclier arrière, de la traverse arrière, dépôt de filets de mastic autour des fixation de cette dernière, problème résolu), mais celle-là m'a donné du fil à retordre.

    Afin d'être plus clair  voici une photo de l'endroit incriminé.
     
     

Oui,déjà vu!!C'est dans ce type de cas que l'air comprimé et l'eau savonneuse est bien pratique.Le plus difficile,c'est d'aller souffler dans tout les cloisons ou doublures.On pense des fois être passé partout et pis non.Prendre le temps et bien observer comment sont assemblés les éléments de carrosserie.Bien tout décapitonner pour pas faire de travail à moitié.
« Modifié: 10 Juin 2017, 07:53:41 par patdu62 »
IP archivée

TACZYNGE

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152

bonjour,
c'est pas les baguettes,moi c'était le tuyau d'évacuation du toit ouvrant,il se trouve à droite dans le coffre,j'avais beaucoup d'eau.
Il faut dégarnir et dégager le lecteur GPS sur MK2
Bon courage
IP archivée
Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11]   En haut