Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 01:42:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 11   En bas

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?  (Lu 104251 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

ma 25 fuyait aux niveau des charnières de coffre  :( année 2005 et 60 000 kms :ddr:  + jonction tôle d'aile arrière / jupe arrière
pourtant jamais tappé  :?
les dernières rover sorties ne sont pas un modèle de finition
ont n'est pas en 25,mais 75 dans ce topic,donc les différence entrée d'eau peu être très différente,ici ce sera que 75 merci :)
d'ailleur en 75,précisé si c'est berline ou tourer :)
« Modifié: 16 Janvier 2010, 16:23:41 par bens »
IP archivée

toby75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43

e eau dans cofret es posiblemont que vien de tuyo de dren de eau de tout ouvrent il y a 2 .1 a goche 1 a droite de cofret je suis nouvo e je ne pas savoir escrivir france. merci
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

Toby quelle est ta langue? Peut être des personnes pourront te répondre dans ta langue en message privé!
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179


Bonjour,

Petit UP pour ce topic  :)

Coffre inondé ce dimanche. Et quand je dis inondé, je pouvais prendre un bain dans l'espace de la roue de secours. Une vrai
salle de bain cette MGZT, le lavabo à l'avant (sous l'ECU) et la baignoire à l'arrière  :eek: :lol:

Idem que Mike, joints de feux coupés, avec un "S" car des 2 cotés. Joint mousse et coupure tellement franche et net qu'on dirait d'origine  :roll:
J'ai donc recollé les joints et en remontant, je me suis aperçu que le serrage n'écrasait pour ainsi pas les joints  :roll:
Donc, filet de silicone pour étancher le tout et remontage en espérant que je n'aurais pas à les démonter de si tôt  :-P

N'hésitez donc pas à réaliser cette opération en préventif car ce n'est pas très amusant de sêcher le fond des bagages en retour de vacances  :x

Ray
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Bonjour,

Je réponds un peu tard, mais je viens d'avoir le même problème (pour la deuxième fois), d'où problème radio (elle est dans le coffre : 75 CDTi 100th anniversary) etc. J'ai fait un trou de 10 dans le fond du coffre... Euh, je sais, ce n'est pas très orthodoxe, mais, bon... Je vais quand même utiliser les réponses lues sur le forum pour essayer de détecter la fuite !

Merci.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bonjour,

Je réponds un peu tard, mais je viens d'avoir le même problème (pour la deuxième fois), d'où problème radio (elle est dans le coffre : 75 CDTi 100th anniversary) etc. J'ai fait un trou de 10 dans le fond du coffre... Euh, je sais, ce n'est pas très orthodoxe, mais, bon... Je vais quand même utiliser les réponses lues sur le forum pour essayer de détecter la fuite !

Merci.

Même pas peur  :o;je connais quelqu'un qui a fait ça ,il s'est retrouvé dans le réservoir ... :lol:

La cause principale c'est l'ouverture du joint optique arrière:



Coût:une goutte de cyano

Mike

IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Merci pour la photo du joint  :) . Je vais regarder ça aussi. Pour le trou, j'avais quand même regardé où je débouchais... Mais je suis d'accord avec toi, c'est un peu risqué  :? .

Cordialement,
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

En effet Mike a donné une très bonne solution. En résumant ce que j'ai fait :

- Extraire les deux joints (même si l'un n'est pas défectueux)
- Bien nettoyer les deux faces du joint au niveau de la coupure avec brosse à dent et savon (nécessaire dans mon cas). Et tant qu'à faire, nettoyer le reste du joint de la crasse accumulée et bien laisser sécher.
- Coller avec quelques gouttes de colle cyano-acrylate (prise en quelques secondes)
- Nettoyer la partie de la carrosserie contre laquelle pressent les joints.
- Permuter les deux joints (pour une meilleure étanchéité)
- A la douche ! Faire couler de l'eau sur le coffre : elle ne doit pas perler au niveau du joint.
- En cas d'humidité résiduelle dans le coffre (imprégnée notamment dans les revêtements intérieurs), utiliser un absorbeur d'humidité (premier prix) avec bac à bien caler dans le compartiment de la roue de secours. Vider régulièrement jusqu'à fin du traitement.
IP archivée

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #23 le: 02 Décembre 2010, 17:55:51 »

Bonsoir à tous,

je prends ma carte de membre du club des humidifiés, mais très "light" (si je puis dire) : il suffit qu'il fasse un peu froid (alors si c'est humide ou sous la pluie, c'est pire) pour que je perde les clignos (y compris en warning!). De plus, lorsque les codes sont allumés, l'affichage ambre de l'autoradio est censé baisser en luminosité, ce qui n'est pas le cas lorsque j'ai le souci des clignos. Au bout d'environ dix minutes (temps nécessaire à échauffement moteur, donc baisse de l'humidité ?), ça revient à la normale. Les drains à droite et à gauche sont ok, ça coule très bien. A noter que ça s'humidifie aussi sous le pied gauche conducteur (lien ?).  Bref, je sens que l'ECU va y passer ; comment le protéger ? (l'emballer dans un boitier étanche ? .....). Merci à tous.
IP archivée

TACZYNGE

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #24 le: 02 Décembre 2010, 23:48:35 »

Bonsoir,
J'avais 5cm d'eau dans la cuve de roue de secours(tapis trempé)J'ai commencé par le silicone sur les 3 premières vis accessibles de la baguette(sans résultat).Ensuite nettoyage du joint en mousse du feu gauche (idem,écopage).J'allais de nouveau consulter le forum après de très fortes pluie et la surprise: plus rien.Content,mais je ne comprends pas.Si quelqu'un à eu le même résultat,qu'il m'explique.
C'est une 75 de fin 2004
Bonne soirée à tous les participants de ce site très instructif
IP archivée

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #25 le: 03 Décembre 2010, 09:28:42 »

Bonjour à tous,

je complète mon message d'hier : mon souci de clignos est exclusivement au niveau du rappel du tableau de bord. En effet, "dehors", tout fonctionne. Je n'entends pas le relais du tableau de bord (sauf quand ça revient au bout de dix minutes en moyenne). L'atténuation de luminosité de l'autoradio et de l'écran ODB (infos GPS, autonomie, etc...) revient à peu près dans le même temps. Je pense donc que c'est bien au niveau de l'ECU que ça se passe. J'ai vu un tuto au sujet du remplacement du filtre à air (clim ?) qui va m'aider à explorer le logement de l'ECU, et de ce qu'on peut y faire (isolation, etc...). Je vous ferais part de mes découvertes, mais je suis preneur si quelqu'un y est passé avant moi...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - Comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #26 le: 03 Décembre 2010, 09:46:55 »

Il y a un tuto pour les nouveaux;même si ce n'est pas tout à fait le cas.

L'histoire de l'ECU innondé,c'est le problème numéro 1 de tous les possesseurs de 75 and Co:
Certains on bricolé un détecteur de niveau d'eau;
d'autres on percé un trou pour le nettoyage du drain central......

Pour tes clignotants ,tu peux tenter un reset batterie (GPS coupé et code autoradio sauvé)

Mike
« Modifié: 03 Décembre 2010, 09:51:51 par FrenchMike »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #27 le: 03 Décembre 2010, 15:16:51 »

Bonjour.
Je mets mon grain de sel....
La gestion des clignotants, dim de l'affichage autoradio, bref, tout ce que tu décris, tout ça ne passe pas par l'ECU, mais par le BCU, body control unit, une petite boite avec plein de prises, qui est derrière la boite à fusibles, aux pieds du passager.
Ca ne t'aide peut-être pas beaucoup avec ton problème, mais ça t'évitera de chercher au mauvais endroit.
Malgrés tout, que ça ne t'empeche pas de jeter un oeil au logement ECU, si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal....
gisele
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Bonjour,

J'ai (enfin) trouvé le temps de démonter mes blocs optique. Tout juste : les deux joints coupés (5 millimètres d'espace, pas étonnant que le coffre se remplisse à toute vitesse). J'ai recollé, permuté, je fais sécher le tapis de coffre, et j'attends la prochaine pluie (mais je suis confiant).

Merci à tous pour vos conseils pertinents.

Cordialement.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Bonjour,

J'ai (enfin) trouvé le temps de démonter mes blocs optique. Tout juste : les deux joints coupés (5 millimètres d'espace, pas étonnant que le coffre se remplisse à toute vitesse). J'ai recollé, permuté, je fais sécher le tapis de coffre, et j'attends la prochaine pluie (mais je suis confiant).

Merci à tous pour vos conseils pertinents.

Cordialement.
oui c'est normal,vu que des andouille d'ingénieures ont créé ce joint,en neuf,vous verrez que ce joint est collé bout a bout mais pas en 1 seul ensemble (débile,surement pour gagné un maigre cout a la fabrication) donc a la longue cela ce décolle et le joint s'étire en laissant un très beau espacement pour entrée du coffre :wink:
IP archivée