Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 22:03:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11   En bas

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?  (Lu 104944 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Tu as une galette comme roue de secours K69sknk ?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

K69sknk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42

Eh oui... ça ressemble à un pneu de Twingo et encore...
De surprise en surprise cette Rover. :roll2:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

T'as le paquet niveau surprise. Et pas en bien...
J'aurais eu le quart du dixième de problèmes que tu as eu, j'y foutais le feu ou je me la faisais voler! A condition de trouver quelqu'un qui voudrait la voler.  :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221

Ce que j'aime dans ce forum, c'est que Rover a beau avoir disparu il y a encore une mine d'or d'informations à prendre ici et les membres sont juste réactifs et ca ca vaut tous les mécanos !

J'ajoute ma petite histoire pour l'infiltration d'eau :
Véhicule acheté trop rapidement (voire meme naïvement) enrhumé et claqué je ne sentais aucunes odeurs. Ce n'est que le lendemain que je me suis aperçu de toute cette humidité qui s'était imprégné dans les différents matériaux.
Dans le coffre j'avais clairement de la moisissure sous le plancher, ni une ni deux je file chez mes parents et je démonte tout ça :



Donc eau oxygénée + ammoniaque + brosse + gants
Pour la partie coffre l'eau venait bien des feux arrières, merci le forum  :lol:
Les joints des feux ont été recollé (coupés d'origine ?) + une bonne couche de joint silicone en plus.
Le joint du pare-brise arrière était aussi en fin de vie, autant dire que la cartouche de silicone y est casiment passée. Et enfin test d'étanchéité : tuyau d'arrosage tenu par le père et moi dans le coffre avec une lampe torche, résultats concluant.

Maintenant je dois m'occuper de la partie habitacle, les tapis de sol côté droit sont trempés autant passager que arrière (je les avais fait sécher avec un petit radiateur pendant quelques heures mais c'est revenu...) Je sais que certains qui ont un toit ouvrant disent que ca peut venir de la...

J'ai pas mal de boulot encore sur cette 75, donc je me suis fait une liste des pb et des tutos trouvés sur le forum susceptibles de m'aider !




merci pour ton compte rendu car j'ai eu la meme piscine que toi dans la roue de secours .  Chez moi , j'ai plutot cherché d'ou venait l'odeur que l'eau en premier .
Meme constat que toi , j'ai netoyé les joints des feux arrieres car j'en ai conclu que ca venait d'ici . j'ai pas trouvé de trace de rouille provenant de plus haut .
ceci dit , j'ai pas encore essayer de mouiller avec tuyaux d'eau .  je pense qu'un lavage au rouleau et sa pression devrait faire rentrer de l'eau si trou il y avait . 

je ferai un test prochainement .
IP archivée

K69sknk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42

Au plaisir, si ca peut aider ! Le problème avec le rouleau c'est que tu risque sans doute d'avoir de l'eau mais surtout sans pouvoir localiser le soucis...

Je suis rester plusieurs minutes a plusieurs endroits localisé pour essayer de trouver d'où ça venait, et encore j'ai rouvert mon coffre il y a 2 jours et j'ai encore un peu d'eau (moins d'un verre certe mais il est pas encore question que je "re-habille" mon coffre tant que je ne trouve pas d'où ça vient) je pense que le gros joint de coffre est aussi fatigué à certains endroits... mais avant d'investir j'attends d'avoir la paye  :lol:
Bon courage !
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Ecoute,si tu veux régler ton problème définitivement,regarde ce que j'ai mis plus haut.Comme procédure,y a pas mieux!!Bon,t'es pas obligé de mettre la belle mère ou les gosses mais trouve quelqu'un que t'aimes pas de trop.ça fera l'affaire!!
IP archivée

K69sknk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42

T'as le paquet niveau surprise. Et pas en bien...
J'aurais eu le quart du dixième de problèmes que tu as eu, j'y foutais le feu ou je me la faisais voler! A condition de trouver quelqu'un qui voudrait la voler.  :-P

Et encore les problèmes évoqués sur le forum c'est qu'une partie j'ai encore un doute sur la pompe gasoil a côté de la batterie qui est bruyante il faut que je fasse les tests.
J'ai aussi le chargeur CD à débloquer, le ventilateur radiateur, des Silentblocs, course du frein à main, commande au volant, centralisation à distance... j'en passe  :lol:
Quand je dis qu'il y a du taff sur cette 75...
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Ho puréeee , je vais finir par croire que je suis vraiment tombé su l'affaire du siècle au vu de ce que je lis sur le Forum (je croise les doigts) , hormis l'option baignoire dans le coffre (joint de feux gauche) et l'alternateur , mais ça je suis fautif , je sais je sais  :?  . RAS .
IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Et encore les problèmes évoqués sur le forum c'est qu'une partie j'ai encore un doute sur la pompe gasoil a côté de la batterie qui est bruyante il faut que je fasse les tests.
J'ai aussi le chargeur CD à débloquer, le ventilateur radiateur, des Silentblocs, course du frein à main, commande au volant, centralisation à distance... j'en passe  :lol:
Quand je dis qu'il y a du taff sur cette 75...

Même si certains défauts sont propres à la 75, pas mal de tes soucis viennent d'un mauvais entretien par l'ancien propriétaire.
N'oublions pas que nous parlons de véhicules qui ont des années et/ou des kilométrages importants, et comme je le dis souvent, les caoutchoucs asiatiques et les aciers Hindous montés sur nos autos sont vraiment de la m....!

Certains me contrediront parce que pour eux la fiabilité de cette voiture les fait pleurer, mais il faut comprendre par exemple qu'un silent-bloc mort à 120 ou 150000 km c'est normal, surtout vu l'état de nos routes désormais.

Mais je ne peux pas être d'accord, et je les comprends, avec ceux qui n'ont que des problèmes, étant donné qu'à par le ventilateur de refroidissement (120000 km), les canalisations de freins (250000 km) et la pompe dans le réservoir (160000km), je n'ai changé que de la pièce d'usure normalement.
Dans le compartiment moteur, excepté l'embrayage (250000 km), absolument tout est d'origine, même au niveau électronique, et j'en suis à 296000 km (avec la ligne d'échappement de 1ère monte). 

Mais cette auto a toujours couché en garage chauffé, et ce que déteste la 75, c'est l'humidité.
Et c'est une pack de 2001 donc avec très peu "d'options" électroniques (sièges, lecteur cd, etc...) donc moins de sujets à panne.

En tout cas, bon courage M'sieur!
 

   


« Modifié: 10 Mars 2017, 08:57:24 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

K69sknk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42

Du courage il en faudras ! J'arrive pas à trouver de liens ou d'instructions pour tester un ventilateur radiateur tu sais où je peux trouver ca ? Quel fusible, emplacement de la sonde...etc. Je n'ai pas encore vu tourner ce ventilo depuis l'acquisition et faut bien que je me prépare aux chaleurs🤔
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Il ne tourne pas avec la clim?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

K69sknk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42

Nope. J'ai beau mettre là ventilateur à fond et au plus froid. Rien.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Capteur ECT, item 17



Ton ventilo est équipé ou non de la résistance?
Cette résistance est visible à travers le côté gauche de la calandre.

Le fusible est le numéro 4 dans la boîte compartiment moteur.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

K69sknk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42

Alors j'ai regarder j'ai pas vu de résistance à travers la grille...

Pour le fusible c'est pas le gros jaune r5 ? Ou le vert fl10 40A ?

Édit : j'ai regardé le fusible il est ok (40a)

« Modifié: 10 Mars 2017, 11:31:39 par K69sknk »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Sur ta photo, c'est le côté droite de ta calandre. Qui est cassé en passant  :(.
Faut regarder côté gauche  :).
« Modifié: 10 Mars 2017, 13:21:38 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11   En haut