Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 19:43:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Une 2600 qui me plairais pas mal  (Lu 37130 fois)

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Une 2600 qui me plairais pas mal
« le: 09 Janvier 2010, 19:29:32 »

Voilà,

en gros sur le bon coin cette 2600 traine depuis pas mal de temps et la, le prix devient abordable.

Mais je connais pas trop la 2600 donc si déja vous pensez que c'est une mauvaise idée, dites le moi ...

voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/87999508.htm?ca=22_s
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Une 2600 qui me plairais pas mal
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2010, 19:58:16 »

a ce prix là tu risque pas grand chose  :)
vérifier la corrosion et l'état des silentblocs qui vieillisse mal
les équipement électrique sont pas hyper fiable
le galet de distrib d'origine est introuvable, faire une conversion, j'ai laisser la manip sur le forum
pour le reste, le L6 est vraiement agréable  :) pas hyper performant mais pour le poid et l'année ça va  :)
la conso avoisine 12 litres
et assurance chère

aprés pour avoir une voiture pas comment, la 2.6 mk1 est sympa
mk1 ou mk2 histoire de gout, perso je la trouve fade.....

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=27763.0
ou aussi le topic de ma 2600vdp
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Une 2600 qui me plairais pas mal
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2010, 22:32:25 »

donc en gros je vais en chier pour les reparations :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Une 2600 qui me plairais pas mal
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2010, 09:51:48 »

donc en gros je vais en chier pour les reparations :)
j'ai jamais dis ça  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Une 2600 qui me plairais pas mal
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2010, 11:52:47 »

nan mais si les pièces sont devenues chaudes a trouver... Surtout que je suis pas trop un Mc Gyver donc bricolage je me débrouille mais voila... ca a des limites. Niveau design je la trouve pas extraordinaire mais elle est sympa, puis déjà 32ans quoi lol :) Faut voir si en conduite elle est agréable ou pas.

Tu penses qu'elle peut se négocier a combien ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Une 2600 qui me plairais pas mal
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2010, 10:43:37 »

je ne comprend pas bien...
si la ligne et l'intérieur ne te plait pas plus que ça pourquoi souhaite tu acheter ce type de véhicule ?

la sd1 c'est un coup de coeur, pour la ligne ou les motorisations 6/8 cylindres en essence
question mécanique, sur 2600 c'est globalement simple si on met de coté les 2 carbu SU et l'électricité :ddr:
la mk1 peut paraitre fade en comparaison aux mk2, mais avec de belle jantes et par expl un becquet elle peut ètre vachement sympa :sun:

aprés question agrément mécanique rien a voir avec un turbo mazout forcement.... les 136ch paraissent discret, voir moux, la fautte a un pont tros long..
mais en fait, dans le flot de circulation elle ce défend fort bien,
j'ai été trés surpris de ses capacités sur autoroute
si tu trouve une vandenplas, tu retrouve des équipement digne des plus grandes routières, cruise controle, 4ve, toit ouvrant, ordi de bord avec conso etc ...

600 € si elle est en bon état elle les vaut

bon aprés si tu ne touche pas du tout en mécanique, les problèmes que l'on rencontre sur des anciennes risque vite de te poser problème ( échappement, frein, embrayage...)

pour les pièces hormis le galet tendeur ( et encore, on fait la modif et basta ) tout le reste est trouvable
mème chez oscaro on trouve les consommable
aprés c'est chez les anglais ( rimmerbros..)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Une 2600 qui me plairais pas mal
« Réponse #6 le: 02 Février 2010, 08:16:21 »

Quelques nouvelles de mon projet. Je laisse maronner le vendeur qui n'en peux plus de la vendre, il est tout de même passé de 800 au tout début à 200€ maintenant;... J'ai fai une offre a 70-80€ :D

AFFAIRE A SUIVRE
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Une 2600 qui me plairais pas mal
« Réponse #7 le: 02 Février 2010, 08:52:59 »

dépèche toi car a 200 € je descend la chercher pour démonter :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Une 2600 qui me plairais pas mal
« Réponse #8 le: 02 Février 2010, 18:53:40 »

dépèche toi car a 200 € je descend la chercher pour démonter :ddr:

lol tu veuw la revendre en pièce détachées ????!
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Une 2600 qui me plairais pas mal
« Réponse #9 le: 02 Février 2010, 21:16:32 »

Salut, :)

Je te conseille plutôt de mettre un peu plus cher et de prendre une V8, la restauration coutera pas plus cher.
Si les perfs du 2600 sont honorables c'est quand même pas le V8 qui de plus est plus facile et moins cher d'entretien (pas de courroie de distribution).
Pour les points négatifs, il y a la carte grise 15ch en boite manu et 20 en boite auto pour les V8, par rapport au 11ch du 2600.
Pour la conso il faut compter 2/3litres de plus pour le V8.
Voilà (^^)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Une 2600 qui me plairais pas mal
« Réponse #10 le: 03 Février 2010, 09:09:26 »

Salut, :)

Je te conseille plutôt de mettre un peu plus cher et de prendre une V8, la restauration coutera pas plus cher.
Si les perfs du 2600 sont honorables c'est quand même pas le V8 qui de plus est plus facile et moins cher d'entretien (pas de courroie de distribution).
Pour les points négatifs, il y a la carte grise 15ch en boite manu et 20 en boite auto pour les V8, par rapport au 11ch du 2600.
Pour la conso il faut compter 2/3litres de plus pour le V8.
Voilà (^^)
je rejoins Eric, la v8 reste plus exeptionelle, est le moteur est vraiment un bon bloc
la 2600, si l'entretien n'a pas été fait comme il doit ètre, le bloc et pas aussi costaud
sonorité, le 6 cylindre se défend déja pas trop mal, j'ai laissé une vidéo sur le topic de ma 2600.
mais un v8 reste un v8
Par contre trouver une 3500 en bonne état ça va devenir difficile....
Speedou peut t'en proposer une, en 3500 carb, vandenplas  8) mais resto a prévoir...  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Une 2600 qui me plairais pas mal
« Réponse #11 le: 03 Février 2010, 11:14:20 »

Faut voir le prix et l'état :) mais des V8 ca court pas les rues non plus !
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Une 2600 qui me plairais pas mal
« Réponse #12 le: 04 Février 2010, 21:32:56 »

mais des V8 ca court pas les rues non plus !
Ca dépend où...  :aga:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Une 2600 qui me plairais pas mal
« Réponse #13 le: 04 Février 2010, 22:29:55 »

ben euh aide moi ! ! !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Une 2600 qui me plairais pas mal
« Réponse #14 le: 05 Février 2010, 08:49:54 »

ben euh aide moi ! ! !
sur le coin coin il y en a déja au moins 2 :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984