Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:12:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Changement disque et plaquette  (Lu 39657 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #15 le: 15 Avril 2015, 18:17:38 »

Merci beaucoup pour votre tuto, mais comment savoir qu on visse à 11m/kg?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement 


Avec une clé dynamométrique :bah:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #16 le: 15 Avril 2015, 19:02:04 »

C'est pas la fin du monde si tu ne peux pas serrer au couple. Tu vérifies que les boulons soient bien bloqués une fois la voiture au sol et c'est bon. Et pas besoin de serrer comme un bourrin
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #17 le: 15 Avril 2015, 20:53:56 »

le bon serrage, c'est 1/2 tours avant que ça pète  :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

supermarché31

  • rover 620 sdi
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
  • Rover l éclair!
    • Ma boutique
[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #18 le: 16 Avril 2015, 01:03:23 »

Avec une clé dynamométrique :bah:

Ah? Ben merci beaucoup pour votre réponse mais mon mec vient de me dire qu il n à pas cette clé sauf celle vendue avec la voiture.

supermarché31

  • rover 620 sdi
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
  • Rover l éclair!
    • Ma boutique
[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #19 le: 16 Avril 2015, 01:08:10 »

C'est pas la fin du monde si tu ne peux pas serrer au couple. Tu vérifies que les boulons soient bien bloqués une fois la voiture au sol et c'est bon. Et pas besoin de serrer comme un bourrin

Merci beaucoup pour votre réponse. De toute façon avec la super glue ça sera vissé je pense et on ne pourra  pas visser plus et voiler les disques. Mais bon on verra bien. Apparemment il faut mettre des boulons neufs aux disques mais il n en a pas. Juste les boulons déjà sur les vieux disques. Je ne sais pas si c est obligatoire de mettre des neufs au pire je jetterai un oeil sur ebay.fr.

supermarché31

  • rover 620 sdi
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
  • Rover l éclair!
    • Ma boutique
[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #20 le: 16 Avril 2015, 01:11:09 »

le bon serrage, c'est 1/2 tours avant que ça pète  :bag:

Hé hé hé hé. Je vois.😆😊☺😳😨

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #21 le: 16 Avril 2015, 08:17:38 »

Merci beaucoup pour votre réponse. De toute façon avec la super glue ça sera vissé je pense et on ne pourra  pas visser plus et voiler les disques. Mais bon on verra bien. Apparemment il faut mettre des boulons neufs aux disques mais il n en a pas. Juste les boulons déjà sur les vieux disques. Je ne sais pas si c est obligatoire de mettre des neufs au pire je jetterai un oeil sur ebay.fr.

Ce n'est pas obligatoire de mettre des VIS neuves (un boulon est une vis avec un écrou ;) ) mais conseillé.
Au démontage des vis maintenant les disques, il arrive que celle-ci s’abîme. Donc, pour éviter de galérer la fois suivante, il est mieux de les remplacer et en profiter pour mettre des vis inox qui auront une meilleure durée de vie que de la vis classique (acier en général).

Sinon, pour la super glue, tu compte la mettre à quel endroit ? Sur les écrous de maintient des jantes ou les vis de maintient des disques ?
De toute façon, tu peux oublier la super glue. Ca ne sert pas à ça et ça risque de t'emmerder plus qu'autre chose à l'avenir. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #22 le: 16 Avril 2015, 14:03:20 »

Heu pourquoi faire de la super glue???  8)
IP archivée

supermarché31

  • rover 620 sdi
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
  • Rover l éclair!
    • Ma boutique
[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #23 le: 16 Avril 2015, 15:26:28 »

Heu pourquoi faire de la super glue???  8)

Euh un gars a parlé de la loctite et c est de la super glue.😨😩😖

supermarché31

  • rover 620 sdi
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
  • Rover l éclair!
    • Ma boutique
[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #24 le: 16 Avril 2015, 15:28:41 »

Ce n'est pas obligatoire de mettre des VIS neuves (un boulon est une vis avec un écrou ;) ) mais conseillé.
Au démontage des vis maintenant les disques, il arrive que celle-ci s’abîme. Donc, pour éviter de galérer la fois suivante, il est mieux de les remplacer et en profiter pour mettre des vis inox qui auront une meilleure durée de vie que de la vis classique (acier en général).

Sinon, pour la super glue, tu compte la mettre à quel endroit ? Sur les écrous de maintient des jantes ou les vis de maintient des disques ?
De toute façon, tu peux oublier la super glue. Ca ne sert pas à ça et ça risque de t'emmerder plus qu'autre chose à l'avenir. ;)

Euh pour consolider les disques et plaquettes de frein avant gauche et droit

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[420 Di/SDi MK2] - Changement disque et plaquette
« Réponse #25 le: 16 Avril 2015, 15:36:24 »

 :lol:

Loctite c'est une marque, effectivement elle fait de la super glue (cyanoacrylate) mais dans ce cas précis il s'agit de Frein filet
« Modifié: 16 Avril 2015, 15:36:37 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[420 Di/SDi MK2] - Changement disque et plaquette
« Réponse #26 le: 16 Avril 2015, 18:24:32 »

tu peux arrêter de répondre en bleu s'il te plait, c'est illisible sur fond noir, merci :wink:

ne surtout pas mettre de loctite sur ces deux petites vis !!

elle servent juste à la mise en position du disque, ce sont les 4 écrous de roues qui assurent le serrage

si tu voiles tes disques, c'est parce que la surface ou ils sont fixée n'est pas propre et plane

il faut prendre un comparateur et verifier le voile du disque avant remontage des plaquettes et de l'etrier

moins de +/- 5/100 eme

https://www.youtube.com/watch?v=pbjmKAudixc

« Modifié: 16 Avril 2015, 18:29:32 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

supermarché31

  • rover 620 sdi
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
  • Rover l éclair!
    • Ma boutique
[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #27 le: 22 Avril 2015, 19:14:21 »

:lol:

Loctite c'est une marque, effectivement elle fait de la super glue (cyanoacrylate) mais dans ce cas précis il s'agit de Frein filet


OK merci. J ai trouvé ça chez AD à 1010.36 e.
Mais pour la graisse cuivré à feu vert ils m ont dit que c est pour les bougies.
nous ont vendu de la graisse en spray "graisse blanche" et un dégraissant pour les disques car ils ont dit qu'il fallait pas passer de la toile éméri pour poncer mais enlever le film de graisse mais pas la protection film du disque. Apparemment il y a deux couches différentes.  Le dégraissant spray enlevé la 1 ère couche mais pas la 2eme.

supermarché31

  • rover 620 sdi
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
  • Rover l éclair!
    • Ma boutique
[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #28 le: 22 Avril 2015, 19:20:18 »

tu peux arrêter de répondre en bleu s'il te plait, c'est illisible sur fond noir, merci :wink:

ne surtout pas mettre de loctite sur ces deux petites vis !!

elle servent juste à la mise en position du disque, ce sont les 4 écrous de roues qui assurent le serrage

si tu voiles tes disques, c'est parce que la surface ou ils sont fixée n'est pas propre et plane

il faut prendre un comparateur et verifier le voile du disque avant remontage des plaquettes et de l'etrier

moins de +/- 5/100 eme

https://www.youtube.com/watch?v=pbjmKAudixc



Euh merci. J ai changé le fond noir en blanc dans les paramètres car j y voyait rien.
Ah ok merci.
Je dois les changer ds les prochains jours quand il fera à nouveau soleil.
Le mec de feu vert m à dit qu il fallait enlever la rouille du piston en ponçant
Mettre un forêt dans le trou du coulisseau pour enlever la graisse ancienne et mettre du spray graisse après avoir retiré le forêt.

supermarché31

  • rover 620 sdi
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
  • Rover l éclair!
    • Ma boutique
[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #29 le: 22 Avril 2015, 19:38:52 »

tu peux arrêter de répondre en bleu s'il te plait, c'est illisible sur fond noir, merci :wink:

ne surtout pas mettre de loctite sur ces deux petites vis !!

elle servent juste à la mise en position du disque, ce sont les 4 écrous de roues qui assurent le serrage

si tu voiles tes disques, c'est parce que la surface ou ils sont fixée n'est pas propre et plane

il faut prendre un comparateur et verifier le voile du disque avant remontage des plaquettes et de l'etrier

moins de +/- 5/100 eme

https://www.youtube.com/watch?v=pbjmKAudixc



Euh pour ton comparateur on trouve ça où ?  Chez oscaro ? Il faut taper quoi sur google pour trouver l article? Comparateur voile disques de freins ? Ou il y a un nom spécial? Merci d'avance pour votre réponse.
J aimerait pas changer les roulements car 1) j ai plus de sous.
2) j ai pas les clefs exprès  ( genre clé hallen ou un truc du même style)
Mais en plus comme j ai que 19% du frein à
main je suppose que j ai les disques de freins arrière avec les plaquettes à changer
ça me défrise un peu du coup!😅😢😨😰😤😠😥