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Auteur Sujet: [boite de vitesse pg1] tuto vidange huile de boite pour les débutants : )  (Lu 77211 fois)

l3d du 86

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[boite de vitesse pg1] tuto vidange huile de boite pour les débutants : )
« Réponse #15 le: 06 Janvier 2010, 11:28:05 »

franchement c'est super simple a faire  :) il faut juste de la volontée et de l'huile de coude  :D
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antosdi

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[boite de vitesse pg1] tuto vidange huile de boite pour les débutants : )
« Réponse #16 le: 06 Janvier 2010, 11:41:57 »

Cest la meme chose pour les mg zr ?
oui  :wink:
boite identique
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jeuneseb_14

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[boite de vitesse pg1] tuto vidange huile de boite pour les débutants : )
« Réponse #17 le: 07 Janvier 2010, 00:30:01 »

Ok ok je vais regarder et me salir les mains alors ...  :)
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laimene

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[boite de vitesse pg1] tuto vidange huile de boite pour les débutants : )
« Réponse #18 le: 14 Février 2010, 10:41:00 »

Bonjour à tous,

j'ai un sérieux problème avec ma rover 75 de 2004 diesel, les vitesses ne passent plus. Suis-je dans le caca??
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stargueust

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[boite de vitesse pg1] tuto vidange huile de boite pour les débutants : )
« Réponse #19 le: 14 Février 2010, 11:21:18 »

j'ai un sérieux problème avec ma rover 75 de 2004 diesel, les vitesses ne passent plus. Suis-je dans le caca??
Ouvre un sujet dans le bonne section pour ton problème, c'est pas forcément la boite de vitesse  :wink: 

Fait une recherche avant au cas ou sujet déjà aborder  :)
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Thufir

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[boite de vitesse pg1] tuto vidange huile de boite pour les débutants : )
« Réponse #20 le: 23 Février 2010, 18:24:01 »

Merci pour ce tuto.
Je fais la vidange moteur ce week end, Je vais profiter de l'occasion pour faire la boite aussi.

Juste une question concernant le joint alu à remplacer : je n'ai jamais plus attention que ça, mais j'en n'ai jamais vu quand j'achetais mes joints cuivre. On les trouve où ?
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stargueust

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[boite de vitesse pg1] tuto vidange huile de boite pour les débutants : )
« Réponse #21 le: 23 Février 2010, 18:42:16 »

Joints alu j'ai pris dans un garage, concessionnaire Ford qui s'occupe de la marque Rover/MG à côté de chez moi, en même temps que l'huile MTF94  :wink:

Il te faut 1 joint pour le bouchon de vidange huile moteur et 2 joints de diamètre différent pour la boîte de vitesse, mais me rappelle plus les diamètre  :?

Mais si tu a déjà des joints alu t'es pas obliger de les remplacés, ils sont réutilisable contrairement aux joints cuivre  :wink:
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Thufir

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[boite de vitesse pg1] tuto vidange huile de boite pour les débutants : )
« Réponse #22 le: 23 Février 2010, 20:07:05 »

Merci pour ta réponse  :wink:

Au démontage, je vais mesurer le diamètre et j'essaierai d'en trouver pour les remplacer la prochaine fois
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Thufir

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[boite de vitesse pg1] tuto vidange huile de boite pour les débutants : )
« Réponse #23 le: 26 Février 2010, 20:45:35 »

Bonjour,

Voilà, c'est fait : Vidange moteur et vidange boite cet après midi (j'ai eu de la chance, il y avait du soleil  :)

Il y avait bien des joints alu, et j'ai relevé les dimensions:
Vis de vidange : Diam 14
Vis de niveau : Diam 20

J'essaierai d'en trouver pour la prochaine vidange
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pons

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[boite de vitesse pg1] tuto vidange huile de boite pour les débutants : )
« Réponse #24 le: 29 Février 2012, 14:04:42 »

Bonjour et mille merci pour les indications boite de vitesse rover 75 J'ai mis de l'huile lande rover MTF 94 j'espère que c'est la même que la texaco MTF 94
 :rover:
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Redbarron

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[boite de vitesse pg1] tuto vidange huile de boite pour les débutants : )
« Réponse #25 le: 29 Février 2012, 16:02:40 »

Bonjour et mille merci pour les indications boite de vitesse rover 75 J'ai mis de l'huile lande rover MTF 94 j'espère que c'est la même que la texaco MTF 94
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C'est bien la même huile. Pas de souci à te faire de ce côté là. ;)
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destinyseed

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Bonjour

Propriétaire d'une mg ZS mk II de 2005, je rencontre un problème avec ma boite de vitesse, les rapports ne passant plus moteur allumé.(Embrayage fonctionne)
J'aimerai entreprendre une vidange de cette dernière plus un changement de la tringulerie qui par chance se trouve être disponible tout à coté !!!

J'aimerai des précisions sur l'huile à utiliser, il est vraiment possible d'utiliser de la 10W40 Type essence pour procéder à une vidange de boite d'une MG ZS mk II.
La boite est une pG1 dc semblable à celle vidangé pour ce tuto !!!

Merci de votre aide car je suis dans l'embarras, n'ayant plus de voiture, c 'est un casse tête pour se rendre au travail chaque jour..quand je peux y aller !!!
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Redbarron

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Il y a un petit sujet très bien fait concernant les fluides préconisés, voici le lien : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0

Pour répondre à ta question, tu as sur ta voiture la même boite que celle présente dans le tutoriel, c'est une PG1 comme les autres. :)

Pour l'huile, soit tu mets de la MTF95 qui coute la peau du cul chez un concessionnaire, soit tu mets de l'huile moteur indice 10W40 norme minimum ACEA A2. Les deux sont compatibles avec la PG1. ;)
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destinyseed

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Très bien....par contre l'huile pour moteur ou essence importe peu ???
Je vais essayer de faire ça ce weekend pour voir si cela débloque la situation !
Je suis vraiment coincé, j'ai quasiment envie de racheter une voiture...la bricole c'est pas mon truc !

Compte tenue du souci qui semble être récurant combien je pourrais revendre ma MG ZS (acheté 6000)  d'avril 2005 qui totalise 222000, peinture moins de 2 ans(petit accroc parc choc arrière), facture entretien depuis mise en circulation, version 2.0 TD !!!
Grosso modo !!!
« Modifié: 21 Août 2012, 16:13:34 par destinyseed »
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antosdi

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Très bien....par contre l'huile pour moteur ou essence importe peu ???
Je vais essayer de faire ça ce weekend pour voir si cela débloque la situation !
Je suis vraiment coincé, j'ai quasiment envie de racheter une voiture...la bricole c'est pas mon truc !

Compte tenue du souci qui semble être récurant combien je pourrais revendre ma MG ZS (acheté 6000)  d'avril 2005 qui totalise 222000, peinture moins de 2 ans(petit accroc parc choc arrière), facture entretien depuis mise en circulation, version 2.0 TD !!!
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souci recurrent ? :aga:
confond pas avec une 75 ou zt et leur problème d'metteur recepteur :ddr:
les pg1 sont incassable si vidange faite tout les 100 000 kms max
cela dit ton problème ne viens surement pas de l'huile... a 220 000 kms l'embrayage doit commencer a fatiguer... ou axe de fourchette grippée

ouvre un topic en section quivabien et pose ta question, içi ce sont des tuto !
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