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Auteur Sujet: VI ...pbl d'alternateur ...  (Lu 13521 fois)

dric

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VI ...pbl d'alternateur ...
« le: 13 Décembre 2004, 23:28:01 »

Salut !!
ben voilà depuis 2 semaines ma VI me fait des misères ...

Samedi dernier imossible de démarrer ... je suppose la batterie morte ... et ni une ni deux j'en achète une neuve ....et aujourd'hui paf j'ai les mêmes symptome, la voiture a du mal à démarrer, et j'ai bien faillit pas repartir ce soir du boulot !
serais-ce l'alternateur ? peux t'on rouler une semaine avec une batterie neuve et un alternateur en rade ?

et depuis peu  j'ai un couinement dans la roue arrière ... je pense avoir trouver .... à l'arriére ce sont des disques sur la Vi, un des "coulisseau" etait complétement bloqué, du coup une des plaquettes frottait sur une extrémité, et ça commencait à attaqué la ferraille !! d'où le bruit !!
=> et un jeu de plaquette !!

Putain j'avais rien eu jusqu'à maintenant ...
 :mad:
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ZS life

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VI ...pbl d'alternateur ...
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2004, 23:30:34 »

à tu un multimetre ?
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dric

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VI ...pbl d'alternateur ...
« Réponse #2 le: 13 Décembre 2004, 23:32:32 »

yes !!

j'ai fais le test, à l'arrêt 12v ... en fonctionnement 12.6v
bizarre non ?
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Rover820i

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VI ...pbl d'alternateur ...
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2004, 23:32:36 »

Citation de: ZS life
à tu un multimetre ?
Rah tu m'as piqué ma question :P
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ZS life

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VI ...pbl d'alternateur ...
« Réponse #4 le: 13 Décembre 2004, 23:36:08 »

Citation de: Rover820i
Citation de: ZS life
à tu un multimetre ?
Rah tu m'as piqué ma question :P


je pensais à toi quand jai dit multimetre, avant que tu lui propose le coup de l'étincelle :idea:
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Rover820i

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VI ...pbl d'alternateur ...
« Réponse #5 le: 13 Décembre 2004, 23:37:18 »

12,6V ? Il ne recharge pas assez semble-t-il...
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Rover820i

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VI ...pbl d'alternateur ...
« Réponse #6 le: 13 Décembre 2004, 23:37:43 »

Citation de: ZS life
je pensais à toi quand jai dit multimetre, avant que tu lui propose le coup de l'étincelle :idea:
Coquin va :mrgreen:

Tu veux un café ? :lol!:
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VI ...pbl d'alternateur ...
« Réponse #7 le: 13 Décembre 2004, 23:37:55 »

tu à mesuré ta tension au ralenti? avec des conso?à vide?
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dric

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VI ...pbl d'alternateur ...
« Réponse #8 le: 13 Décembre 2004, 23:39:56 »

ouaip au ralenti 12.6V .... en accélérant même fort ça change pa ou très peu.
et moteur arrêté 12V
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VI ...pbl d'alternateur ...
« Réponse #9 le: 13 Décembre 2004, 23:41:29 »

Citation de: Rover820i
Citation de: ZS life
je pensais à toi quand jai dit multimetre, avant que tu lui propose le coup de l'étincelle :idea:
Coquin va :mrgreen:

Tu veux un café ? :lol!:


c pas trop tôt  :P
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VI ...pbl d'alternateur ...
« Réponse #10 le: 13 Décembre 2004, 23:43:21 »

Citation de: dric
ouaip au ralenti 12.6V .... en accélérant même fort ça change pa ou très peu.
et moteur arrêté 12V


si tu trouves ces valeurs sans consommateurs, effectivement tu est bon pour un alternateur  :?

ton voyant de batterie s'allume ?
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dric

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VI ...pbl d'alternateur ...
« Réponse #11 le: 13 Décembre 2004, 23:51:50 »

non il s'allume même pas ...

c'est grave docteur ?
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VI ...pbl d'alternateur ...
« Réponse #12 le: 13 Décembre 2004, 23:53:27 »

il s'allume bien au contact puis s'éteint ?
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dric

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VI ...pbl d'alternateur ...
« Réponse #13 le: 13 Décembre 2004, 23:55:02 »

euuuuuh ouai je crois ...
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VI ...pbl d'alternateur ...
« Réponse #14 le: 13 Décembre 2004, 23:57:04 »

Citation de: dric
euuuuuh ouai je crois ...


tu devrais l'emmener chez un electricien, histoire de contrôler le débit que donne ton alternateur.
La batterie que tu as remplacé, elle est de même ampérage ?
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