Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 15:13:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture  (Lu 24988 fois)

powerslide

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture
« le: 07 Décembre 2004, 22:52:33 »

Voila, je suis étudiant en BTS Informatique j'ai 22 ans j'ai eu mon permis il y a 1 mois et demi. J'ai pu bénéficié à la suite du décés d'un proche d'une Austin Montego 2.0DSL (turbo diesel,5cheveaux,160000kilomètres)datant de 1990.Le moteur est bon état,l'habitacle aussi et le Controle Technique est stipulé OK. Ceci étant du a mon père qui est mécanicien de métier avec pls de 20 ans de carrière.Lui et moi entretenons la voiture comme on peut avec les moyens que l'on a.(C'est dur et cher la vie..)En tout cas le moteur est bichonné avec amour. Je voudrais simplement savoir si c'est "honteux" de notre époque d'avoir une voiture comme je viens de vous décrire..Même pour une première voiture.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2004, 22:55:48 »

Bonjour, ça va ?

Aucune honte d'avoir une telle voiture, qui non seulement est assez rare (comme nos Rover / MG / Austin), mais également confortable :) Je connais pas le niveau de finition des Montego, tu dois au moins avoir les V.E. et peut-être les R.E. non ?
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2004, 22:56:10 »

PS : pense à passer par la section des nouveaux arrivants, un peu plus haut ;)
IP archivée
Points : 3

powerslide

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture
« Réponse #3 le: 07 Décembre 2004, 23:01:34 »

oui, désolé, je passerais dès que possible, c'est promis.
Mais la vie d'un étudiant est telment bourré de matières inutiles et lassantes..

Mais, vous parliez des V.E et des R.E qu'est ce donc?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Merci beaucoup.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2004, 23:05:15 »

Vitres Electriques et Retroviseurs Electriques ;) Y'a quel niveau d'équipement dans ta Montego ?

PS : tu sais on peut se tutoyer sur un forum, y'a no soucis, ici c'est bonne ambiance, et surtout, t'as 1 an de plus que moi :mrgreen:

Par contre, j'ai vu BTS informatique :) Quel BTS exactement ? Info indus ou Info Gestion ?
IP archivée
Points : 3

powerslide

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture
« Réponse #5 le: 07 Décembre 2004, 23:10:56 »

d'accord on va se tutoyer. Moi je passe un BTS Informatique de Gestion pour devenir adminstrateur réseaux.
Je suis titulaire d'un Bac Pro MRIM (Micro-informatique et Réseaux Installation et Maintenace) et de deux certifications Cisco CCNA semestre 1 et semestre 2.J'envisage de passer les semestre 3 et 4 plus tard pour devenir CCNA complet.
Sinon du coté de ma voiture j'ai les deux options V.E et R.E .
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture
« Réponse #6 le: 07 Décembre 2004, 23:16:19 »

Ah bah ça va, t'as une bonne formation d'admin réseau là, tu gères 8) Moi j'ai passé le même BTS mais en option développeur, l'an dernier :)

Mais pour en revenir à ta Montego, tu vas te faire plaisir avec :) Bon le moteur risque d'être bruyant (un mazout de cette époque c'est pas ce qu'on a fait de plus silencieux :mrgreen: ) mais niveau confort intérieur je pense que ça vaut le détour, je prend référence sur ma première voiture, ma 820i que j'ai actuellement depuis 1 an, un comble du luxe :)
IP archivée
Points : 3

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2004, 23:21:02 »

Il est certain que la Montego 2000 DSL Turbo n'est pas à proprement parler une voiture de jeunes, mais tu te démarqueras ainsi des autres  :)
Surveilles la rouille qui a toujours été le point faible des Montego, ainsi que les garnitures intérieures qui vieillissent mal. Et attention en faisant des créneaux, dès que tu touches un peu les pares chocs, ils cassent comme du verre (point faibles des Maestro, Montego, et Séries 800 MK1).
Sinon, côté équipements les Montego restylées à partir de 1989 étaient plutôt complètes, et la finition intérieure s'était améliorée un petit peu :wink:

Donc côté équipements : Direction assistée, glaces avants électriques, verrouillage central des portières, rétros électriques et dégivrants, prééquipement radio avec 6 hauts parleurs, ronce de noyer sur les portières (les boiseries des Montego vieillissent mal, elles n'étaient pas aussi bien traitées que celles des Rover).

Bonne route avec ta Montego, et n'oublies pas de poster des photos de la bête :wink:
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

powerslide

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture
« Réponse #8 le: 07 Décembre 2004, 23:22:47 »

En fait si je pose cette question, c'est parce qu'en fait je me fais surtout du soucis par rapport à ma fiancée(elle a 19 ans, elle est en première SMS et a eu son permis il y a trois semaines.).J'ai peur qu'elle aie honte de monter avec moi dans une voiture aussi ancienne.(14 ans).Car ne dit-on pas qu'une voiture plus récente donne plus de confort et de sécurité? Elle vient de se trouver une twingo de 1996 en super état
et c'est tout juste si elle ne me dit pas qu'elle a honte de moi qui possède une voiture plus ancienne,parce que là, ma Montego a des petites bosses, 2 coups sur le pare-chocs arrière, et vu que j'ai eu un petit accrochage, j'ai perdu la vitre (et uniquement la vitre)de mon clignotant avant gauche.
je ne sais pas quoi penser, si elle a raison ou tord.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture
« Réponse #9 le: 07 Décembre 2004, 23:23:07 »

On sent l'expert :jap:
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re: Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voitur
« Réponse #10 le: 07 Décembre 2004, 23:27:37 »

Citation de: powerslide
Je voudrais simplement savoir si c'est "honteux" de notre époque d'avoir une voiture comme je viens de vous décrire..Même pour une première voiture.


impossible de répondre a cette question

c'est trop personnel, je vois pas comment on pourait t'aider

euh si tiens moi j'avais une rover 214 enfin ma mere me la pretait de temps en temps pour aller a l'iut en 1996 (je précise  :D ), alors qu'elle etait produite de 90 a 95
ben pas mal se foutaient de ma gueule (enfin un peu), puis tous ceux que j'ai transportés, une fois dedans 8O  8O , ils étaient bleus 4 vitres electriques, cuir, sieges enveloppants, clim, ptin un vrai salon ils etaient trop bien dans ma caisse, alors que c'etait qu'une "petite 200", pas une semi-limousine comme les 800 où ça aurait été un peu plus normal
IP archivée

powerslide

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture
« Réponse #11 le: 07 Décembre 2004, 23:27:56 »

A-t'elle raison ou tort dans sa réaction?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture
« Réponse #12 le: 07 Décembre 2004, 23:28:36 »

Pardon, je vais rigoler mais faut pas m'en vouloir.


TTTTWWWWWWIIIINNNNNNNGGGGGGOO OOOOO :lying:

Je ne sais pas s'il y a une voiture aussi pourrie niveau sécurité qu'une Twingo :lol: Franchement ça vaut rien une Twingo, la Montego à côté c'est un vrai char d'assault :)

Ma voiture est encore plus vieille que la tienne (17 ans d'âge), et très sincèrement je préfère rouler avec ma Rover plutôt qu'avec une twingo, ou même une VW ou une béhème. Avoir une Rover / MG / Austin, c'est tout d'abord se démarquer :jap:

Et puis je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à rouler avec Une Montego 8O
IP archivée
Points : 3

powerslide

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture
« Réponse #13 le: 07 Décembre 2004, 23:35:38 »

Elle trouve cela honteux dans la mesure où le véhicule à 14 ans (pour elle c'est tro vieux donc pas assez sécurisant) et aussi par rapport au moteur qui a 160.000Km dans les gencives. Elle pense que cette voiture va "sauter" ou se "décomposer" à un moment ou à un autre au vu des dégats cités ci-dessus.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Votre avis sur une Montego 2.0 DSL comme première voiture
« Réponse #14 le: 07 Décembre 2004, 23:37:07 »

Le mieux c'est de lui trouver une vidéo du crash-test d'une Twingo de 96 :)

Elle pourra constater ensuite qu'elle est plus en sécurité dans ta Montego que dans sa Twingo :lol:
IP archivée
Points : 3