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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - Plus aucun courant dans la voiture  (Lu 34013 fois)

Rover820i

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[75 2.5l kv6 mk2] - plus aucun courant dans la voiture
« Réponse #15 le: 03 Novembre 2009, 14:54:04 »

:roll:

Tu l'as laissée tourner combien de temps ?

Parce que si ta batterie est à plat, faut que tu ailles rouler au moins une bonne 1/2 heure hein, et sans aucun consommateur de courant allumé !
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matt414

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[75 2.5l kv6 mk2] - plus aucun courant dans la voiture
« Réponse #16 le: 03 Novembre 2009, 14:56:11 »

mais la, justement elle ne démarre même pas du tout

j'ai viré les cables, et la batterie est a 11,7 la, donc je pense qu'elle devrait démarrer, avec de la peine, mais elle pourrait

et la, rien hormis le coup du "tac tac", comme j'ai dit  (et c'est pas un diesel hein  :ddr: )
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joudru

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[75 2.5L KV6 MK2] - Plus aucun courant dans la voiture
« Réponse #17 le: 03 Novembre 2009, 14:58:31 »

quand elle tournait, tu avais combien aux bornes de la batterie ?

et là tu as 11.7V, mais quand tu lances le démarreur, tu as combien ?

de toute facon comme dit nico, il faut rouler 30 minutes ai moins pour la charger un minimum
« Modifié: 03 Novembre 2009, 14:59:30 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

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[75 2.5l kv6 mk2] - plus aucun courant dans la voiture
« Réponse #18 le: 03 Novembre 2009, 14:59:54 »

À priori Thierry il n'a pas réussi à démarrer. Je pense que :

- soit la batterie de l'Ibiza n'est pas assez puissante pour fournir le courant nécessaire
- soit tes pinces sont mal fixées au moment de vouloir démarrer
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matt414

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[75 2.5l kv6 mk2] - plus aucun courant dans la voiture
« Réponse #19 le: 03 Novembre 2009, 15:05:40 »

ben pendant le chargement ça sortait 13,7 sur la batterie de la 75

mais le coup qu'elle ne démarre pas, je n'ai pas l'impression que c'est du au manque de courant, mais plus à un blocage qui ce serait fait, ou un truc du genre
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Rover820i

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[75 2.5l kv6 mk2] - plus aucun courant dans la voiture
« Réponse #20 le: 03 Novembre 2009, 15:09:51 »

:roll:

On va donc te dire la même chose qu'à tout le monde puisque tu n'es pas clair du tout.

Fais une liste, étape par étape, de tout ce que tu as précisément fait, sans rien oublier.

Après, ça sera plus clair.
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matt414

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[75 2.5l kv6 mk2] - plus aucun courant dans la voiture
« Réponse #21 le: 03 Novembre 2009, 15:15:12 »

 j'ai déja dit ce que j'ai fais  :wink:

je l'ai mise en charge avec l'autre voiture en vérifiant qu'elle prenait bien la charge
la batterie de la 75 en pleine charge sortait 13,7, tous les équipements fonctionnent

quand je veux la faire démarrer, les phares s'allument, les témoins de phares, de rétros electriques, de compteur... clignotent, on entend un bruit intermittent de l'interieur et le moteur ne se lance pas 

j'ai vérifié les fusibles qui concernent la gestion moteur et ils sont bons

je ne puis en dire plus  :)
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Rover820i

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[75 2.5l kv6 mk2] - plus aucun courant dans la voiture
« Réponse #22 le: 03 Novembre 2009, 15:16:22 »

OK, donc :

Je pense que :

- soit la batterie de l'Ibiza n'est pas assez puissante pour fournir le courant nécessaire
- soit tes pinces sont mal fixées au moment de vouloir démarrer
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tekniboule

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[75 2.5l kv6 mk2] - plus aucun courant dans la voiture
« Réponse #23 le: 03 Novembre 2009, 15:52:36 »

- soit la batterie de l'Ibiza n'est pas assez puissante pour fournir le courant nécessaire

 +1  y'a de grandes chances que ca vienne de là  :wink: (ca m'est déjà arrivé plusieurs fois et notamment la semaine dernière à mon travail avec le 4x4 de la boite)
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matt1511

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[75 2.5l kv6 mk2] - plus aucun courant dans la voiture
« Réponse #24 le: 03 Novembre 2009, 16:18:01 »

ta vérifié si il y avait de l'acide encore :roll:

Jojo214

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« Réponse #25 le: 03 Novembre 2009, 16:45:02 »

Le "tac tac", c'est justement signe que le démarreur n'a pas assez de jus pour lancer le moteur, non? :roll:

En effet, la batterie du V6 est costaude, équivalente à celles de moteurs Diesel. Et le voltage ne signifie pas grand choses, si l'intensité n'est pas que rendez vous, non? :roll:

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ao mahoru

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[75 2.5l kv6 mk2] - plus aucun courant dans la voiture
« Réponse #26 le: 03 Novembre 2009, 17:16:49 »

Il faut savoir que la 100th avec tout les équipements élèctriques use facilement la batterie. C'est d'ailleurs sa deuxième batterie en 4 ans. La première a été changé le 3 novembre 2006 à 71460 kms.

Celle qui est monté actuellement est une batterie  peugeot de 70 ampères de mémoire.

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Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
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joudru

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« Réponse #27 le: 03 Novembre 2009, 19:24:54 »

En effet, la batterie du V6 est costaude, équivalente à celles de moteurs Diesel. Et le voltage ne signifie pas grand choses, si l'intensité n'est pas que rendez vous, non? :roll:

bravo :jap:

c'est pourquoi j'ai demandé a mat la valeur de la tension au bornes de la baterie quand il lance le demarreur

elle doit fortement chuter vu que P=UxI et si I augmente, U va chuter vu le P demandé

donc mesure la tension quand tu lance le demarreur
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[75 2.5l kv6 mk2] - plus aucun courant dans la voiture
« Réponse #28 le: 03 Novembre 2009, 19:38:06 »

bravo :jap:

c'est pourquoi j'ai demandé a mat la valeur de la tension au bornes de la baterie quand il lance le demarreur

elle doit fortement chuter vu que P=UxI et si I augmente, U va chuter vu le P demandé

donc mesure la tension quand tu lance le demarreur
on a perdu Matt là a mon avis :ddr:
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matt414

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« Réponse #29 le: 03 Novembre 2009, 20:09:06 »

on a perdu Matt là a mon avis :ddr:


I'm back :sol: :ddr:

j'ai juste retenu qu'il fallait que je prenne la tension quand je démarre :aga:

bon j'ai fais une vidéo pour que vous ayez le bruit que j'ai à l'interieur  :D

http://www.youtube.com/watch?v=8WRp_4LknTA

:ddr:

et ce bruit la, je l'ai entendu ce soir, vers les fusibles moteur, sans que j'actionne quoi que ce soit
« Modifié: 03 Novembre 2009, 20:10:27 par un modérateur »
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