Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:48:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 cdti mk1] - tuto : remplacement fermeture centralisée porte chauffeur rover 75  (Lu 59202 fois)

vaug31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7

Bonsoir jpl
Merci de vos conseils; je suis arrivé au niveau de la photo que vous avez jointe.
J'ai enlevé les 3 vis et malheureusement cassé tous les clips (6)
Ceci étant, tout reste bloqué, je n'arrive pas à déboiter la partie blanche.
La plaque métallique en forme de U semble bloquer l'ensemble
Je ne vois pas comment intervenir maintenant; si vous avez la solution… d'avance merci
Très cordialement
IP archivée

jpl

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

 :rover:Bonsoir !
les clips c'est pas très grave......
Par contre comme ça fait un moment,j'ai regardé sur celle qui me reste,et en fait , il y a un axe caché derrière le rectangle de mousse noire) tenu par un clips à l'opposé (derrière les leviers) ça solidarise l'ensemble avec la pièce en acier .
bien repérer les pièces pour le remontage !
et pour les clips,de la bande adhésive solide (grise ,armée de textile fera pareil)
personnellement ,j'ai un problème de clim (compresseur HS ainsi que la poulie dumper) réparations qui ne sont pas de mon ressort 250000kms ....je la récupère demain !
ce sont mes premiers frais de garage depuis 2009 !
bon courage
IP archivée

vaug31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7

Merci pour vos précieux conseils.
J'ai fini par acheter la pièce 65€) chez un garagiste que j'avais déjà fait travaillé. (interrupteur de toit ouvrant et "nettoyage" valise)
Je l'ai remontée et ça marche.
Je vais malgré tout essayer de réparer l'ancienne, juste pour le plaisir.
Encore merci
IP archivée

philippe190165

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour à tous,
Ayant acquis dernièrement une ROVER 75 de 2005, je suis un petit nouveau sur ce site.
Ma ROVER 75 CDTI a eu droit à un bon nombre de réparations "classiques": drains bouchés, résistance de ventilateur HS, frein à main inefficace, ... presque "la totale"!
J'en profite pour remercier les acteurs de ce site car vos tuto m'ont bien aidé et j'ai décidé de participer en mettant quelques compléments et précisions sur la réparation de la serrure avant gauche qui dans mon cas ne s'ouvrait pas avec la télécommande.
Venons en donc au fait:
Une fois le bloc retirée de la porte
- retirer la mousse à l'arrière et la réserver pour le remontage. Coller un nouveau scotch  double face
- retirer la rondelle quicklock (elle casse) et l'axe central
- retirer la partie mécanique en forçant à l'aide de deux tourne vis (par exemple) pour qu'elle passe au dessus des deux plots de la platine électrique
- retirer les 4 vis à tête torx
- soulever tous les clips périphériques et les caler avec des allumettes (2x2mm). Pas grave si vous en cassez car ils ne servent pas à grand chose, les 4 vis remplissant amplement la fonction
- retirer le couvercle blanc. Ce couvercle contient les deux moteurs, 3 switchs et un circuit électrique noyé
- identifier le moteur défectueux. Dans mon cas, l'environnement du moteur était noirci.
- démonter l'arrière du moteur après avoir soulevé les deux pattes de maintien. Attention de ne pas plier les balais. Pour ce faire, se servir d'un écarteur en forme de V en corde à piano (ou d'une épingle de sûreté modifiée) à rentrer dans les orifices prévus à cet effet. Cet écarteur vous servira aussi au remontage.
- nettoyer l'ensemble avec solvant et pinceau en insistant bien sur le collecteur et entre les 3 pistes de ce dernier.
- essayer le moteur (avec une pile 9 volts par exemple)
- remonter l'ensemble en veillant bien à tous les positionnements: axes, doigts, .... la partie mécanique doit être remontée en position porte fermée
Bien faire des photos avant démontage. Elles vous aideront lors du remontage.
Remarque: les deux moteurs ne sont pas identiques.
Si l'un des moteurs est mort, vous pouvez un prendre un identique sur une autre serrure, avant ou arrière, montage conduite droite ou gauche.
Rien de bien difficile... bon courage.
Ci dessous une série de photos qui je pense vous aideront dans cette tâche.
Cordialement.
Philippe.












IP archivée