Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 19:20:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme embrayage  (Lu 31096 fois)

globule

  • fastest drive
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 158
  • nogaro 2009
[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #45 le: 25 Janvier 2010, 14:21:34 »

Salut a toutes et tous

je profite de cet arrêt maladie pour clore ce sujet
J'ai fait réparé l'embrayage de la mg ,voilà je m'en sors en tout pièces et main d'œuvre pour 800 euros (pièces achetées sur ebay uk:émetteur,récepteur,disques embrayage ,complet quoi pour être tranquille)

merci à tous pour votre participation

IP archivée

HueyTL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
  • Born to be Ride...
[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #46 le: 27 Janvier 2010, 20:05:55 »

Je profite du post ouvert, bien que terminé, pour replonger dans le sujet.

J'ai à mon tour une aventure similaire. Il y a 2 jours pédale un peu molle, et hier pédale au plancher. J'ai donc démonter le maitre cylindre, l'émetteur dans le jargon technique, je me suis aperçu avant de le tomber que j'avais un peu de lookeed sur le cache d'isolation plastique clipsé entre les pédale et le maitre cylindre. J'en ai déduit une petite fuite, la quantité dans l'émetteur étant faible il en fallait peut être pas plus pour ne plus avoir de pression, je précise que jusqu'à ce jour l'embrayage avait l'air d'être bon, pas de patinage et une garde normale.

Après démontage j'ai eu droit aux particules de plastique dans le maitre cylindre surement issues du joint détérioré. J'ai tout nettoyé, je vais le remonter pour faire un essai mais je vais commandé aussi son remplaçant pour être sur du résultat.

J'avais 2 questions :

1/ comment trouver la bonne pièce, en Angleterre le vendeur me dit "No sorry this is for RHD vehicles" j'en déduis que c'est une pièce spécifique à la conduite à droite.  En France un autre vendeur me dit que son modèle est destiné aux 75 essence, je suppose donc que le maitre cylindre est différent dans mon 75 CDTI facelift mk2 de 2005. Ailleurs ils ont bien des pièces mais on me demande de vérifier la référence constructeur, un vendeur me propose UUB105300 - UUB105301 mais j'en sais rien, qui à la réponse ? qu'elle est la Référence constructeur (Numéro OEM) pour le maitre cylindre et son piston ? ou alors savez vous ou je peux commander la pièce neuve et sous quelle dénomination ? visiblement couterait dans les 180/200€...

2/ au vue des pots précédent je me dis que j'ai peut être un problème ailleurs, au récepteur par exemple. Comment je peux vérifier si c'est le cas, est ce que du lookeed est censé couler par terre ? je pense remplacer l'émetteur et voir venir avant de me jeter sur la grosse opération embrayage complet, est ce la bonne tactique ?

Demain je teste l'ancienne pièce, j'ai vu qu'il y avait une purge sur le flexible au dessus de la cloche d'embrayage, j'espère que c'est la bonne. 

:rover:Malgré ça je suis super satisfait de cette voiture, belle gueule, bon confort, bon moteur (elle a 101000km), petite conso (je fais 6.4L en moyenne), juste la maladie héréditaire qui me prend un peu la tête...

Merci pour vos infos et bonne route

IP archivée

HueyTL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
  • Born to be Ride...
[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #47 le: 28 Janvier 2010, 19:00:33 »

Je pense que ce post est bouclé, je poste mon message dans un nouveau post en new
IP archivée