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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme embrayage  (Lu 31098 fois)

gwing

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #30 le: 24 Octobre 2009, 10:39:51 »

ça me change des 156 ch de ma mg

135ch plutot :)
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globule

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #31 le: 24 Octobre 2009, 20:08:33 »

un peu plus puisque j' ai un boitier de 25 ch
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goodchip76

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[ZT-T CDTi MK2] - Probleme embrayage
« Réponse #32 le: 24 Octobre 2009, 20:27:42 »


J'ai un émetteur neuf (maître-cylindre) complet si tu veux  :)

C'est un émetteur RHD (conduite à droite), soit exactement le tiens mais avec une durit plus longue. Il convient juste de nettoyer ton ancienne durit comme il se doit, et de la monter sur le nouvel émetteur pour la convertir en LHD.

Tu peux me contacter en MP au besoin  :wink:

Edit : vu que tu va très certainement être obligé de vidanger ta boite, j'ai aussi exactement la quantité d'huile qu'il te faut, soit 2,5L (huile spécifique Texaco MTF94)

Ps : J'ai toutes ces pièces car j'ai moi-même fait les frais de l'embraye HS sur ma ZT  :(
« Modifié: 24 Octobre 2009, 20:35:59 par goodchip76 »
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globule

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[ZT-T CDTi MK2] - Probleme embrayage
« Réponse #33 le: 25 Octobre 2009, 02:12:51 »


J'ai un émetteur neuf (maître-cylindre) complet si tu veux 

C'est un émetteur RHD (conduite à droite), soit exactement le tiens mais avec une durit plus longue. Il convient juste de nettoyer ton ancienne durit comme il se doit, et de la monter sur le nouvel émetteur pour la convertir en LHD.

Tu peux me contacter en MP au besoin 

Edit : vu que tu va très certainement être obligé de vidanger ta boite, j'ai aussi exactement la quantité d'huile qu'il te faut, soit 2,5L (huile spécifique Texaco MTF94)

Ps : J'ai toutes ces pièces car j'ai moi-même fait les frais de l'embraye HS sur ma ZT 

...

c'est gentil mais je ne sais pas si mon probleme vient que de l'emmeteur et puis je n'ai pas l'argent pour le moment mais je prend bien note de ton message , je te tiens au courant au cas ou.
De toute façon il faudra que je le change..................


xavier
« Modifié: 25 Octobre 2009, 02:16:55 par globule »
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goodchip76

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #34 le: 25 Octobre 2009, 10:02:27 »


D'après mes expériences personnelles et certains post trouvé ici (nottament post de Bens), j'en déduit que l'usure de nos systèmes d'embrayage hydraulique sur nos 75/ZT se produirait comme il suit :

 - plus la garniture du disque d'embrayage s'use, plus il faut d'effort pour que cette dernière se dégage du plateau de pression (lors du débrayage)

 - de ce fait, plus l'embrayage s'use, plus la pression dans le système hydraulique augmente lors des cycles de débrayage / embrayage.

 - l'émetteur étant juste un piston en plastique, celui-ci s'use dû coup à vitesse grand V et plein de particules de plastique viennent se mélanger au liquide.

 - le récepteur (butée) est lui-aussi fur et à mesure endommagé et éclate à terme car le liquide est devenue beaucoup trop visqueux (chez moi c'était devenu de la pâte, c'est dire...)


Pour repousser au plus tard possible la grosse facture :
 - ménager son embrayage : plus celui-ci sera neuf (pédale molle à l'origine), plus le système hydraulique tiendra,
 - purger très souvent le look-head du circuit (assez con à faire).
 
Pour ton cas, et au vu de ce que je viens d'écrire, je te préconise grandement de changer TOUT le système. En effet, si ton émetteur est un peu abîmé, il va pourrir ton récepteur tout neuf. Cherche sur le forum, mais il y a eu des cas de garages qui ne remplaçaient pas tout et les propriétaires ont dû encore relâcher plus de 1000€ pour rouvrir l'embrayage pour rien.

De toute façon je t'assassinerais pas sur le prix de la pièce, surtout que c'est une pièce RHD  :wink:
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #35 le: 25 Octobre 2009, 14:52:16 »


 - l'émetteur étant juste un piston en plastique, celui-ci s'use dû coup à vitesse grand V et plein de particules de plastique viennent se mélanger au liquide.

 - le récepteur (butée) est lui-aussi fur et à mesure endommagé et éclate à terme car le liquide est devenue beaucoup trop visqueux (chez moi c'était devenu de la pâte, c'est dire...)


/quote]


A mon avis,la pâte noire,c'est le caoutchouc du joint décomposé:





Le comportement de la pédale était sensiblement le même avant et après réparation.
Voir:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0

Mike

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goodchip76

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[ZT-T CDTi MK2] - Probleme embrayage
« Réponse #36 le: 25 Octobre 2009, 20:20:12 »


 - l'émetteur étant juste un piston en plastique, celui-ci s'use dû coup à vitesse grand V et plein de particules de plastique viennent se mélanger au liquide.

 - le récepteur (butée) est lui-aussi fur et à mesure endommagé et éclate à terme car le liquide est devenue beaucoup trop visqueux (chez moi c'était devenu de la pâte, c'est dire...)




A mon avis,la pâte noire,c'est le caoutchouc du joint décomposé:





Le comportement de la pédale était sensiblement le même avant et après réparation.
Voir:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0

Mike



Belle vue éclatée  :)

Pour ma part la pédale était devenue très ferme (voir dure) à terme. Maintenant c'est très souple.
« Modifié: 25 Octobre 2009, 20:20:52 par goodchip76 »
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deejam

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[ZT-T CDTi MK2] - Probleme embrayage
« Réponse #37 le: 18 Novembre 2009, 19:23:01 »

excusez moi mais j ai une ptite question pour les connaisseurs: est ce que la buté du freelander moteur td4 peux remplacer celle de la rover 75 cedete mk1 ou pas?

voici la chose en question:


car apparament seuls les tubes de liaisons on l air different mais le prix est divisé par 3!!!

alors ma quetion c est de recuperer mes tubes d origine et de les mettre sur le recepteur neuf!
qu en pensez vous?
« Modifié: 18 Novembre 2009, 19:26:39 par deejam »
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FrenchMike

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« Réponse #38 le: 18 Novembre 2009, 19:40:24 »

Oui,c'est ce que j'ai mis (voir mon tuto).
Et tu n'as pas a changer les tuyaux,tu forces légèrement;
L'arrière du récepteur bien assis au fond.

Michel
« Modifié: 18 Novembre 2009, 19:43:18 par FrenchMike »
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deejam

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« Réponse #39 le: 18 Novembre 2009, 19:43:54 »

Oui,c'est ce que j'ai mis (voir mon tuto).
Et tu n'as pas a changer les tuyaux,tu forces légèrement;
L'arrière du décepteur bien assis au fond.

Michel

merci pour ta reponse , ca me rassure c'est beaucoup moins cher (58euros)

tu peu me donner le lien de ton tuto s'il te plait?

L'arrière du décepteur bien assis au fond????
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FrenchMike

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« Réponse #40 le: 18 Novembre 2009, 19:51:38 »

Voilà ou va s'asseoir le récepteur:




http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0


Bon courage
« Modifié: 18 Novembre 2009, 19:53:59 par FrenchMike »
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« Réponse #41 le: 18 Novembre 2009, 20:13:28 »

merci a toi , je vais me lancer la semaine prochaine  :eek: :eek:
gros boulot

merci encore
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deejam

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« Réponse #42 le: 18 Novembre 2009, 20:25:23 »

Oui,c'est ce que j'ai mis (voir mon tuto).
Et tu n'as pas a changer les tuyaux,tu forces légèrement;
L'arrière du récepteur bien assis au fond.

Michel

excuse moi , une derniere chose, quand tu dit de forcer un peu , tu tord les tuyaux??
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FrenchMike

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« Réponse #43 le: 18 Novembre 2009, 21:02:47 »

excuse moi , une derniere chose, quand tu dit de forcer un peu , tu tord les tuyaux??

Oui,c'est plus facile que tu ne crois.Le tube d'arrivée est un peu plus long,tu lui fait prendre un chemin différent sous le support de batterie.
A ce prix là,ça vaut la peine.

Michel
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deejam

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« Réponse #44 le: 18 Novembre 2009, 21:39:23 »

ok c'est noté , merci encore

bonne soirrée
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