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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme embrayage  (Lu 31093 fois)

globule

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #15 le: 19 Octobre 2009, 19:04:39 »

bon la voiture est de retour à la maison. :wink:

Plus de peur que de mal,en fait c'était le reservoir de liquide qui se trouve apparament sous la pedale d'embrayage qui était vide et qui biensur a pris l' air.
Verdict un remplissage (apparament galere à remplir) puis une bonne purge et le tour est joué. :)

JE TOUCHE DU BOIS ça à l'air de fonctionner,en tout cas merci pour les conseils.

xavier
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FrenchMike

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[ZT-T CDTi MK2] - Probleme embrayage
« Réponse #16 le: 19 Octobre 2009, 19:54:54 »

Je ne voudrais pas te casser ton moral mais,si ton réservoir était vide,c'est qu'il y a une fuite.
Le circuit est normalement parfaitement étanche.

Il y deux cas:

 1-le moins cher: Remplacer le maître-cylindre (celui qui vient d'être rempli)

 2-bien plus cher :Remplacer le récepteur (il faut déposer embrayage/boite) et on en profite
                     pour changer le disque et son mécanisme vu ton kilomètrage.



Désolé pour toi ,moi, je l'ai fait récemment sur la mienne à 100.000 km (voir mon Tuto)

Michel
« Modifié: 19 Octobre 2009, 20:01:05 par FrenchMike »
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globule

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #17 le: 19 Octobre 2009, 20:04:48 »

et ce n'est pas possible que si il n'a jamais été vérifié au bout de 95000km que le reservoir soit vide ?
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #18 le: 19 Octobre 2009, 20:21:07 »

Non,il n'y a rien à vérifier,le circuit est complètement étanche.(voir le schéma)
c'est le même principe que pour les freins.

Le jour ou tu es obligé de remettre (beaucoup) de loockeed,tu peux être sûr
d'avoir des problèmes dans peu de temps.
Il me semble que je t'avais conseillé de regarder pour d'éventuelles fuites;

Sous le maître-cylindre d'une part et sous la cloche d'embrayage d'autre part.

Michel
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globule

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #19 le: 19 Octobre 2009, 22:39:49 »

ce n'est pas moi qui m'y suis collé mais mon mecano de mon village et je ne sais pas si il a vu une fuite mais il me semble avoir vu sur le forum quelqu'un qui avait re rempli son maitre cylindre et pourqui cela fonctionnait
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #20 le: 19 Octobre 2009, 22:47:32 »

Je ne t'ai pas dit que ça ne fonctionne pas!
mais pour combien de temps ?

Si un jour,ta pédale s'enfonce et ne remonte pas,tu peux essayer de la ramener
doucement à la main et faire encore quelques kilomètres.

Bonne chance...
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globule

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[ZT-T CDTi MK2] - Probleme embrayage
« Réponse #21 le: 21 Octobre 2009, 15:12:06 »

mon probleme n'est pas resolu ma pedale d'embraye se bloque encore mais je peux la relever et continuer à passer les vitesses mais bon je n'ai pas envi de tomber en rade sur le bord de la route donc je vais la laisser au garage chez moi le temps que je trouve les finances pour la reparer.

Je viens de trouver sur le net un kit embrayage neuf valeo à 185.10 euros sur yakarouler.com qu'enpensez vous et qu'est qu'ils entendent dire par kit complet ?

Je laisse le lien et allez bordeaux ce soir on va mettre une rouste au bayern.

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=006&code_mines=MMG5504FV161&family_id=11&criteria_id=11&criteria_label=Embrayage&year_id=2003&provider_id=32&provider_label=VALEO&engine_id=M47R2#nav

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=006&code_mines=MMG5504FV161&family_id=11&criteria_id=11&criteria_label=Embrayage&year_id=2003&provider_id=2&provider_label=SACHS&engine_id=204D2#nav
« Modifié: 21 Octobre 2009, 15:14:49 par globule »
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #22 le: 21 Octobre 2009, 17:45:34 »

Je me demande si tu lis les messages que l'on t'envoie ? :x
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Rover820i

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #23 le: 21 Octobre 2009, 18:39:40 »

Je me demande si tu lis les messages que l'on t'envoie ? :x
Punaise je me suis dit exactement la même chose, c'est fou !

:ddr:
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globule

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #24 le: 21 Octobre 2009, 18:57:35 »

pourquoi vous dites ça les gars ?

ausujet de la fuite pour voir d'ou elle vient ?

MAIS SINON quelqu'un peut repondre a ma question
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Rover820i

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #25 le: 21 Octobre 2009, 18:59:00 »

Voilà précisément d'où vient ton problème...

Michel t'avait fait un beau résumé, à priori tu ne l'as pas lu ;)

Je ne voudrais pas te casser ton moral mais,si ton réservoir était vide,c'est qu'il y a une fuite.
Le circuit est normalement parfaitement étanche.

Il y deux cas:

 1-le moins cher: Remplacer le maître-cylindre (celui qui vient d'être rempli)

 2-bien plus cher :Remplacer le récepteur (il faut déposer embrayage/boite) et on en profite
                     pour changer le disque et son mécanisme vu ton kilomètrage.



Désolé pour toi ,moi, je l'ai fait récemment sur la mienne à 100.000 km (voir mon Tuto)

Michel
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« Réponse #26 le: 21 Octobre 2009, 19:35:32 »

oui je l' ai lu ce message et c'est pour ça que j'ai demandé un avis sur le kit d'embrayage

question con le maitre cylindre se trouve ou je fais pas trop le raprochement avec le shema : dans le compartiment moteur ou non?

OUPS JE VIENS DE RELIRE   le tuto de michel et c'est bon j'ai la reponse à ma question , je vais voir demain si c'est lui qui suinte ( j'espere )

si jamais c'est ça quelqu' un a un plan pour des maitres cylindres neuf pas cher ?
« Modifié: 21 Octobre 2009, 19:58:05 par globule »
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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #27 le: 23 Octobre 2009, 15:48:39 »

salut

bon hier je suis allé voir l'emmeteur voir si il n'y a pas de fuite et il y a du loockeed un peu partout mais je ne sais pas si c'est lui qui fuit ou si c'est le mecano qui en a foutu partout lorsqu'il a rempli le maitre cylindre.

j'ai essuyé tout ça j'ai pompé pendant un moment en passant les vitesses moteur allumé pour voir et apparament il n'y a pas l'air d' avoir de fuites a cet endroit là.

Par contre je n'ai pas reussi a voir dessous au niveau de la cloche de la boite comme l' a indiqué french mike pour voir si la fuite vient de là.

Au fait pour info j'ai appelé le garage qui m'a changé les injecteurs pour faire un devis pour voir ; et ils m'ont annonçé 1700 euros pieces et main d'oeuvre (ils sont fous ).

Du coup ce matin je suis allé voir ce matin un garage prés de chez moi et ils me prend environ 300 euros de main d'oeuvre pour changer l' embrayage (environ 6 h de main d'oeuvre prévu) et je lui fournit les pieces que je vais acheté en england par l'adresse que m'a fournit michel.

Je veux tout faire changer pour etre tranquille je fais bien?
ça me ferait 300 euros de pieces

michel pourrait tu me donner toute la doc possible sur le changement de l'embrayage en plus de ton tuto et des shemas que tu m' as dejà donné sur le forum ( si tu en as d'autres biensur)

ps: je lis bien mes messages désolé de vous faire raler  :fleur:
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #28 le: 23 Octobre 2009, 19:39:14 »

Salut,

Il faut tout changer pour tranquile sauf le DMF.
j'avais eu pour 360 euros de pièces (la moitié de ce qu'on me demandait ici)
Le tuto se suffit à lui-même.

Je pense que si tu laisses une copie à ton mécano, il ne se vexera pas.
Et six heures de taf,ça me semble raisonnable.


Tu nous tiens au courant.Ne pas oublier de couper le GPS s'il y a lieu avant de débrancher la batterie.

Michel
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« Réponse #29 le: 23 Octobre 2009, 20:02:09 »

ok c'est cool

je n'ai pas le gps sur la voiture

et les travaux ne seront pas faits avant janvier( je digere les 1400 euros des injecteurs)
en attendant je roule en bonne vieille renault 19 mazout sans turbo qui 396000 km,ça me change des 156 ch de ma mg (snif  #pendu) et surtout du confort et du et du ............................. .............

SI tout va bien ça pourrait me faire un embrayage neuf pour 700 ou 800 euros

a+
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