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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme embrayage  (Lu 31102 fois)

globule

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[ZT-T CDTi MK2] - Probleme embrayage
« le: 15 Octobre 2009, 18:33:14 »

bonjour a tous et toutes

voila ,à peine un mois aprés avoir changé 2 injecteurs que voilà que mon embrayage me lache.

Je m'explique:la semaine derniere ma femme prend la voiture et trouve que les vitesses passent males et d'un coup sans crier garde impossible de passer une vitesse,je prend le volant je souleve la pedale d'embrayage avec mon pied et hop la voiture repart et les vitesses passent nikel;je roule une semaine avec la voiture pas de probleme.

Sauf que cet apres midi je veux prendre la voiture pour aller faire des courses et là impossible de passer une vitesse ,j'arrive difficilement a passer la marche arriere recule et impoosible de passser une autre vitesse.

Je precise que la pedale ne reste pas au fond qu'elle n'est pas bloquée et que mon embrayage ne patinait pas avant sauf que la pedale etait plus molle depuis la semaine derniere.
J'ai regardé et j'ai du loockeed dans le receptacle.

Bref sur ceux je passe vite fait chez le mecano a coté de chez moi passe a la maison essaye l'embrayage et me dit que c'est certainement un probleme de purge ou alors une fuite sur le recepteur ou l'emmeteur.

Voilà qu'en pensez vous et savez vous combien coute l'emmetteur ou recepteur ?

ps:la voiture a 95000 km;et c'est une mk1 de 2003

MERCI xavier
« Modifié: 15 Octobre 2009, 18:37:05 par globule »
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2009, 19:07:08 »

Non,malheureusement,ce n'est pas une question de purge.
ça me rappelle des souvenirs recents:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0

Michel
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globule

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[ZT-T CDTi MK2] - Probleme embrayage
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2009, 19:23:41 »

j'etais justement entrain de regarder ton topic

mais le probleme c'est que la pedale ne reste pas au fond et que l'on peut embrayer et debrayer avec la pedale elle est reactive elle ne reste pas bloquée (allez laissez moi un espoir ) je vais finir par y mettre le feu

ps: pas de vibrations dans la pedale non plus et la voiture roulait encore tres bien hier j'ai coupé le contact hier et la impossible de sortir la titine ????????????
« Modifié: 15 Octobre 2009, 19:26:54 par globule »
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FrenchMike

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[ZT-T CDTi MK2] - Probleme embrayage
« Réponse #3 le: 15 Octobre 2009, 20:02:54 »

Bon,de toute façon,tu as une perte de fluide .

Regarde au niveau de l'émetteur (au dessus de la pédale).

Regarde aussi sous la boîte sous la cloche d'embrayage,s'il y a des traces de fuites.(récepteur)

J'avais les mêmes symptomes (pédale au plancher).

J'ai pu la relever à la main et faire 50 km pour rentrer.

C'est malheureusement le plus gros point faible,mais tu seras reparti pour 100.000 km

J'avais deux devis de garages ex Rover;l'un de 1000 euros et l'autre de 1400.
Il est vraisemblable qu'il soit inutile de remplacer le volant (DMF)

Tu peux aussi demander l'aide d'un petit mécano avec les infos du TUTO
J'ai acheté mes pièces en GB (deux fois moins chères)

Michel
« Modifié: 15 Octobre 2009, 20:38:02 par FrenchMike »
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bens

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #4 le: 15 Octobre 2009, 20:29:12 »

Bon,de toute façon,tu as une perte de fluide .

Regarde au niveau de l'émetteur (au dessus de la pédale).

Regarde aussi sous la boîte sous la cloche d'embrayage,s'il y a des traces de fuites.(récepteur)

J'avais les mêmes symptomes (pédale au plancher).

J'ai pu la relever à la main et faire 50 km pour rentrer.

C'est malheureusement le plus gros point faible,mais tu seras reparti pour 100.000 km
éxact,sauf que pour ma 75 (un ex client que j'ai toujours suivi ce véhicule au garage),1er embrayage a 270000 km ou 280000km a peut près,et même pas par fuite mais par usur de l'embrayage,mais bon,75 de 2005,par contre au montage de la butée ou récepteur,bien positionné les 2 tuyaux (purge et préssion) parce que il y a un garage ford qui ont entrecoisé c'est tuyaux et durée de vie de 15 jours  :D
mais comme dit FrenchMike,tu a une fuite soit emetteur/recepteur,si pas fuite,recepteur qui fait prise d'air :wink:
sinon tu peut te dépanné en purge pour quelques jours ou quelques heures,mais surtout ne pas roulé (comme j'en ai connu sans embrayage) parce que ils ont niké les freins de syncro de la boite de vitesse :wink:

Michel
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globule

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #5 le: 15 Octobre 2009, 21:53:16 »

je verrai lundi le mecano passe me chercher la voiture à la maison,il est preparateur moteur il doit toucher sa bille il m'a annonçé 20 euros pour une purge et une centaine d'euros si emmeteur ou recepteur par contre la butée est ou?
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bens

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #6 le: 15 Octobre 2009, 21:59:41 »

sinon il y une combine comment remblire le petit vase,mais bon,dans le forum normalement  :roll:
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #7 le: 15 Octobre 2009, 22:09:57 »

je verrai lundi le mecano passe me chercher la voiture à la maison,il est preparateur moteur il doit toucher sa bille il m'a annonçé 20 euros pour une purge et une centaine d'euros si emmeteur ou recepteur par contre la butée est ou?

Il ne pas te prendre 100 euros pour le récepteur;il faut descendre la boîte de vitesse.
(voir mon TUTO)
Le récepteur est aussi la butée:
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globule

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[ZT-T CDTi MK2] - Probleme embrayage
« Réponse #8 le: 16 Octobre 2009, 10:34:58 »

hello,belle matinée n'est ce pas...........

PETITE question; ce matin je monte dans la voiture , je debraye et passe les vitesses nikel moteur coupé puis je demarre la voiture debraye et les vitesses ne passent pas ; puis meme operation avec contact premier cran les vitesses passent puis contact deuxieme cran les vitesses passent puis je demarre et la les vitesses ne passent plus.
A aucun moment la pedale n'est restée au fond.

Ma question est la suivante est ce normal ?????
« Modifié: 17 Octobre 2009, 10:51:41 par globule »
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #9 le: 16 Octobre 2009, 11:02:08 »

Est-ce que la dureté de ta pédale a changé?

Si tu débrayes à fond,tu passes la première et tu lances le moteur ,qu'est ce qui se passe
quand tu relaches la pédale doucement ?



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globule

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« Réponse #10 le: 16 Octobre 2009, 11:43:10 »

la dureté de la pedale n'a pas changé elle est normale legerement plus molle que d'habitude mais cela depuis une semaine et lorsque je passe la 1ere et que je demarre la voiture;la voiture avance pedale enfonçée et lorsque je lache l'embrayage la voiture cale.

michel peux tu me donner l'adresse en angleterre ou tu as acheté l'emmeteur et recepteur au cas ou,merci.
« Modifié: 16 Octobre 2009, 11:46:02 par globule »
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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 16 Octobre 2009, 18:07:38 »

la dureté de la pedale n'a pas changé elle est normale legerement plus molle que d'habitude mais cela depuis une semaine et lorsque je passe la 1ere et que je demarre la voiture;la voiture avance pedale enfonçée et lorsque je lache l'embrayage la voiture cale.

michel peux tu me donner l'adresse en angleterre ou tu as acheté l'emmeteur et recepteur au cas ou,merci.


Donc,tu ne peux plus débrayer;regarde quand même,si tu as des traces de fuite autour du
Maitre-cylindre.
De toutes façon,je crois que tu es bon.

Voilà pour le kit complet:
http://cgi.ebay.co.uk/BRAND-NEW-CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-NEW-4-PART_W0QQitemZ130334894868QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item1e5890ab14

Michel
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Rover820i

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[zt-t cdti mk2] - probleme embrayage
« Réponse #12 le: 16 Octobre 2009, 21:29:57 »

hello,belle matinée n'est ce pas...........

PETITE question; ce matin je monte dans la voiture , j'embraye et passe les vitesses nikel moteur coupé puis je demarre la voiture embraye et les vitesses ne passent pas ; puis meme operation avec contact premier cran les vitesses passent puis contact deuxieme cran les vitesses passent puis je demarre et la les vitesses ne passent plus.
A aucun moment la pedale n'est restée au fond.

Ma question est la suivante est ce normal ?????
Salut,

Histoire qu'on soit tous sur la même longueur d'onde, en utilisant les bons termes :

- Débrayer = appuyer sur la pédale
- Embrayer = relâcher la pédale
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globule

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« Réponse #13 le: 17 Octobre 2009, 10:53:34 »

merci rover 820i :changement effectué ,en effet je voulais dire debraye au lieu de embraye
merci pour la remarque
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bens

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« Réponse #14 le: 17 Octobre 2009, 14:50:39 »

j'ai du faire le stage de 75 dans les années 1999 ou 2000,quand le formateur nous a dit:
récepteur est a l'intérieur de la cloche embrayage,tous les mécanos et moi ont soupiré:et merde :D
sur les premier récepteur,plein de probleme qui n'a durée trés peut de temps:
les ingénieurs ingénieux avais mit une goupille mecanadus dans du plastique :roll:
la goupille mécanadus en acier,a force de pompé sur pédale embrayage fesait travallé l'ensembe du corp de récepeur/butéé en blastique et goupille tombe et déboitement du tuyau.
bien sur sur seulement premier modèle 75 résolu en garantie,mais pour les pros de MG Rover,une petite anecdote, :)
maintenant goupille fendu.
mais il est vrai,pas mal de blème de émétteur /récepteur,fuite ou sans fuite et malgré une pédale de merde,maois sur ma 75 de 2005,j'ai changé l'embrayage,parce que quand je l'ai éssayé,l'embrayage patinait,mais aucun blème de fuite :wink:
attention pour celui qui a une pédale bonne après purge et le lendemain pédale mauvaise et aucune fuite,ce sera le récepteur qui fait prise d'air (hyper rare) :)
 
« Modifié: 17 Octobre 2009, 14:59:55 par bens »
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