Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 06:07:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Boite moteur M16 / T16  (Lu 15378 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Boite moteur M16 / T16
« le: 05 Décembre 2004, 14:38:54 »

Hello

Après discussion avec bens, quelque chose m'a énormément espanté (étonné pour les "nordistes" qui ne connaissent pas :)). Ce dernier m'a dit que la boite du 2.0 Rover (M16) monté sur les 220 et les 820 était une boite HONDA ! Non pas que je n'ai pas confiance en un expert comme bens, mais j'aurais voulu avoir l'avis de tout le monde sur ce point, car on se posait également la question, avec Seb, pour la boite de son T16 atmo et Turbo.

Voila merci d'avance aux experts :)
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Boite moteur M16 / T16
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2004, 19:36:10 »

Je ne sais pas si ça va t'aider,mais le mécano Rover a préconisé l'usage d'huile moteur ou honda même dans les boites rover.Il a dit ça à mon père pour sa 620 SDI.D'après lui c'est meilleur pour la conservation des éléments de la boite,qu'elle soit honda ou rover :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Boite moteur M16 / T16
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2004, 20:15:15 »

mouai, c bizarre ken meme :roll:  pasken plus, elles sont assez fragiles ces boites alors que les boites honda n'ont pas trop de pb, ya pas de 2lturbo sur les anciennes accords??
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Boite moteur M16 / T16
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2004, 20:21:59 »

Je confirme, la PG1 qui équipe les 2.0 Turbo est une boîte Honda. Mais elle n'est pas de 1ere jeunesse puisque sa 1ere utilisation chez Austin - Rover (vous avez bien lu) remonte à 1984 pour le lancement des Austin / MG Montego. Donc si je ne m'abuse il doit s'agir de la même boîte que celle montée sur les Honda Accord contemporaines (Mk III, en 1.8 12v chez nous). Dès lors je en pense pas qu'elle ai été étudiée pour supporter le couple et la puissance du 2.0 Turbo 16 Rover  8) .
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Boite moteur M16 / T16
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2004, 20:26:57 »

a bah tu m'étonnes que les roulements lachent a 120.00 bornes 8O
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Boite moteur M16 / T16
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2004, 20:48:37 »

Citation de: Fantomas
Je confirme, la PG1 qui équipe les 2.0 Turbo est une boîte Honda. Mais elle n'est pas de 1ere jeunesse puisque sa 1ere utilisation chez Austin - Rover (vous avez bien lu) remonte à 1984 pour le lancement des Austin / MG Montego. Donc si je ne m'abuse il doit s'agir de la même boîte que celle montée sur les Honda Accord contemporaines (Mk III, en 1.8 12v chez nous). Dès lors je en pense pas qu'elle ai été étudiée pour supporter le couple et la puissance du 2.0 Turbo 16 Rover  8) .
Oui mais moi j'ai un 2.0 16 Rover sans turbo, version M16 :mrgreen:

C'est la même boite ?
IP archivée
Points : 3

jisui

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Boite moteur M16 / T16
« Réponse #6 le: 05 Décembre 2004, 22:05:29 »

peut etre cela pourrai vous aider



 :idea:
IP archivée
jisui 8)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Boite moteur M16 / T16
« Réponse #7 le: 05 Décembre 2004, 22:07:12 »

En gros ça veut dire quoi ? Que si ma boite a un SN qui commence par ça, c'est que c'est une boite Honda ?
IP archivée
Points : 3

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Boite moteur M16 / T16
« Réponse #8 le: 05 Décembre 2004, 22:10:31 »

Citation de: Rover820i
En gros ça veut dire quoi ? Que si ma boite a un SN qui commence par ça, c'est que c'est une boite Honda ?


bah oui moderateur en mousse :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Boite moteur M16 / T16
« Réponse #9 le: 05 Décembre 2004, 22:11:36 »

Citation de: ZS life
bah oui moderateur en mousse :wink:
Merci mecton :)

Et merci à jisui pour ce tableau :)
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Boite moteur M16 / T16
« Réponse #10 le: 05 Décembre 2004, 22:47:52 »

effectivemùent je me posais aussi la question 8O
car je pensais franchement que ça ne pouvait pas etre du honda, mais semble que si donc

bon sinon il semble que cette boite ait servi a etre associée a bon nombre de moteurs

sur une rta de 200 89-94, ils disent qu'elle est montée sur les 218 8O

donc pour le 1.8 turbo (88ch) c'est la M5BS
et pour le 1.9 (67ch) la V6BS

et si je trouve la ref sur mes voitures je vous dis ça bientot

donc super, ils ont monté une boite de tracteur de 67ch sur mon coupé turbo, ptin cte honte :lol:
enfin le carter de boite doit etre le même, mais l'interieur doit pas mal changer, la démultiplication est un peu différente heureusement :)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Boite moteur M16 / T16
« Réponse #11 le: 05 Décembre 2004, 23:23:44 »

Un procédé typiquement Rover, onaccomode à toutes les sauces ce dont l'on dispose. Il me semble que la PG1 était fabriquée par Rover sous licence (l'est elle encore  :?: ), tout comme l'est la BE1 PSA depuis 1989.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Boite moteur M16 / T16
« Réponse #12 le: 08 Décembre 2004, 19:44:25 »

je comprend pas,je ne suis pas beaucoup emmerdé avec les BV honda (pourtant j'adore refaire les BV,fait chier j'en fait rarement,heureusement qu'ont fait une autre marque pour que je joue avec les pignons)
 sinon  la grosse différence entre une BV honda et BV r65 (basé sur peugeot)
la différence c'est que la r65 dispose de 2 biellettes de commande de vitesse(que j'aime pas) à la longue usur des rotule de biellette et jeu dans le levier de vitesse
au moins la BV honda,le system de séléction ce trouve à l'intérieur de la BV et ne dispose aucune merde de biélette et perso j'ai ouvert plus de BV r65 (roulement arbre primaire) que les BV honda
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Boite moteur M16 / T16
« Réponse #13 le: 08 Décembre 2004, 19:59:01 »

@ bens, pourtant ici on a eu 4 ou 5 témoignages qui allaient dans le meme sens pour les boites de 220 coupé turbo ou 820 ti, même une 820i,sur toutes les roulements (arbre primaire ou secondaire je sais plus) qui cassaient aux alentours de 120 000 en + a chaque fois

donc peut etre que c'est du au fait qu'il y a eu bien + de 214 que de 2.0turbo de commercialisé?

tu en a encore des 2.0T en entretien dans ta concession?

sur bordeaux 3 il parait + moi donc 4 maintenant, ça fait peu de voiture
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Boite moteur M16 / T16
« Réponse #14 le: 08 Décembre 2004, 20:19:09 »

220 coupé turbo ou 820 ti pas beaucoup éffectivement,mais perso je ne me souvient pas refaire une BV sur une 820i,si(pourtant dans le temps on en avais un paquet) et peut être aussi ils vont dans des petits garages pour payé la facture moins chère et moi perso je ne m'en aperçoit pas.
(mais j'ai plein de rover qui sont réparé dans les petits garages (pas pour des prob de BV) et ils nous les ramène chez nous à cause d'un mauvais diagnostique
IP archivée