Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 08:55:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Avis sur ampli home cinema  (Lu 33985 fois)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #30 le: 08 Octobre 2009, 12:45:43 »

En sortie de RCA j'ai 2V d'après la notice (officielle, trouvée sur internet).

1,775V c'est le standard en True RMS mais 2V c'est possible mais pas dérangeant (ça se trouve c'est 2V crête car 2V / racine_de(2) = env 1.775 :wink:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #31 le: 08 Octobre 2009, 13:35:37 »

Un caisson "actif" (en hifi, c'est un abus de language Redbarron) est en fait un caisson équipé d'un ampli à l'intérieur. (Caisson de grave amplifié).
C'est indispensable dans ton cas (et dans quasi tous les cas en home-cinéma) car il n'y a pas de canal d'amplification dans l'ampli, c'est juste un signal de modulation (0,775 V) en sortie de ton RCA  :wink:

Maintenant que tu as donné ta définition, je me rend compte qu'elle n'est pas identique en Home et en caraudio. :roll:

En caraudio, tu es en actif quand tu enlève les filtres fourni avec les enceintes et que tu utilise les réglages disponibles sur la source (ou un équaliseurs déporté pour certains).

Cependant, il est vrai que dans une voiture, tu amplifie toujours ton signale, que ça soit en passant par le poste ou par un ampli externe. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #32 le: 08 Octobre 2009, 14:25:29 »

j'ai les baffes qui sont avec quand je l'ai acheté mais j'ai trouvé un ensemble de 5 baffes pas cher dans un electrodépot  :) , 2 colonnes au lieu des 2 petites d'origine et surtout une grande enceinte centrale car je trouvais les voix un peu faible  :wink:
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #33 le: 08 Octobre 2009, 14:40:06 »

J'ai peut-être trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/68161872.htm

Ca irait ?
IP archivée
Points : 3

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #34 le: 08 Octobre 2009, 17:30:09 »

J'ai peut-être trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/68161872.htm

Ca irait ?

oui mais 50W c'est un peu limite, mini 80W :wink:
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #35 le: 08 Octobre 2009, 17:36:56 »

Le sub sera placé à l'arrière de mon canapé et non près de l'écran, 50W devrait quand même suffire vu la faible distance, tu ne penses pas ? :roll:
IP archivée
Points : 3

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #36 le: 08 Octobre 2009, 19:08:34 »

Le sub sera placé à l'arrière de mon canapé et non près de l'écran, 50W devrait quand même suffire vu la faible distance, tu ne penses pas ? :roll:

Pour une utilisation "légère" dans une pièce de moins de 15m2 ça devrait le faire. Par contre ce ne sera pas le placement idéal, en fait, il n'y a pas de règles pour le caisson, il trouve "naturellement" sa place quelquepart dans la pièce, à toi de la trouver à l'oreille (mais ça peut être dérangeant avec l'ameublement). A côté du canapé, c'est rarement la place idéale. Le bon réglage du caisson c'est lorsqu'il fait corps avec les enceintes, donc, qu'il ne "s'entend pas" (on le localise pas, mais on en tire les avantages).

Par contre, dans la mesure du possible, évite Sony en audio :ddr:

Maintenant que tu as donné ta définition, je me rend compte qu'elle n'est pas identique en Home et en caraudio. :roll:
En caraudio, tu es en actif quand tu enlève les filtres fourni avec les enceintes et que tu utilise les réglages disponibles sur la source (ou un équaliseurs déporté pour certains).
Cependant, il est vrai que dans une voiture, tu amplifie toujours ton signale, que ça soit en passant par le poste ou par un ampli externe. ;)

La vrai définition est :

 - une enceinte passive (ou caisson passif) est un baffle avec un ou plusieurs haut-parleurs filtré(s) avec un filtre PASSIF (en AVAL de l'ampli -après- )
    > ce filtre PASSIF peut-être dans l'enceinte ou externe (très généralement il est à l'intérieur pour une raison de commodité) (ou en car audio le petit boitier collé au HP ou à mettre à côté)

 - une enceinte active (ou caisson actif) est un baffle avec un ou plusieurs haut-parleurs filtré(s) avec un filtre ACTIF (en AMONT de l'ampli -avant-)
    > ce filtre ACTIF peut-être :
       - intégré à l'ampli DANS le baffle : caisson de grave home-cinéma, caisson de grave DJ (mackie par ex), sonorisation générale (il est recommandé de parler d'enceinte amplifiée)
       - intégré à l'ampli EN DEHORS du baffle : car audio (sortie subwoofer...), pack home-cinéma tout en un... (dans ce cas là on parle jamais "d'enceinte active" car c'est convenu et inutile)
       - détaché de l'ampli et EN DEHORS du baffe : sonorisation professionnelle (bi, tri et quadri amplification : un ampli par voie - aigue, med, grave, sub -), en salle de cinéma et hifi/multicanal très haut de gamme.
             Dans ce cas le terme "actif/active" prête à confusion, mais prend tout son sens : ce sont des enceintes sans ampli et sans filtrage passif (condos/selfs) !!!

 Il existe aussi des enceintes amplifiée passive : l'ampli est dans le baffle mais le filtrage est passif (plus rare).
« Modifié: 08 Octobre 2009, 19:10:42 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #37 le: 08 Octobre 2009, 19:17:57 »

Pour une utilisation "légère" dans une pièce de moins de 15m2 ça devrait le faire. Par contre ce ne sera pas le placement idéal, en fait, il n'y a pas de règles pour le caisson, il trouve "naturellement" sa place quelquepart dans la pièce, à toi de la trouver à l'oreille (mais ça peut être dérangeant avec l'ameublement). A côté du canapé, c'est rarement la place idéale. Le bon réglage du caisson c'est lorsqu'il fait corps avec les enceintes, donc, qu'il ne "s'entend pas" (on le localise pas, mais on en tire les avantages).
En fait je veux le mettre au plus près du canapé pour que ça tremble pas trop mal :D (et aussi éviter de tirer des rallonges de fou, tout mon matos audio/vidéo se trouve à l'arrière du canapé. Dans la gaine qui va à l'avant de la scène, j'ai déjà le câble antenne TV, les 3 fils pour les enceintes, et la rallonge du téléphone... Elle est pleine à craquer, j'en ai chié hier pour passer le fil de l'enceinte centrale :P)

Citer
Par contre, dans la mesure du possible, évite Sony en audio :ddr:
Tu penses que je vais être déçu par la qualité de ce sub ?

Putain c'est con, c'était pas cher à ce prix-là...

Ca te dit quelque chose ça ?
http://www.leboncoin.fr/vi/64434871.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/67801017.htm?ca=13_s
« Modifié: 08 Octobre 2009, 19:22:45 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #38 le: 08 Octobre 2009, 19:36:15 »


Citer
En fait je veux le mettre au plus près du canapé pour que ça tremble pas trop mal

Voir ma réponse...  :?  :wink:

Citer
(et aussi éviter de tirer des rallonges de fou, tout mon matos audio/vidéo se trouve à l'arrière du canapé. Dans la gaine qui va à l'avant de la scène, j'ai déjà le câble antenne TV, les 3 fils pour les enceintes, et la rallonge du téléphone... Elle est pleine à craquer, j'en ai chié hier pour passer le fil de l'enceinte centrale :P)
Voir ma réponse (re)  :-P

Citer
Tu penses que je vais être déçu par la qualité de ce sub ?
Pas forcément mais c'est une bouse par apport à ton ampli  (^^)

Citer
Ca te dit quelque chose ça ?
http://www.leboncoin.fr/vi/64434871.htm?ca=13_s
Oui, mais je connait pas bien la marque. A des années lumières du Sony mais sans garantie (très bien, bien, juste bien... je sais pas  :roll:).

Sinon j'ai ça à vendre (en gris) Ca paye pas de mine, c'est du vrai haut de gamme (120W chez B&W c'est 300W mini chez Sony  :mrgreen:) :
http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=1189&terid=1331&sc=ht
Je le vend 60€, état électronique/HP/étanchéïté ébénisterie irréprochable, mais attention le placage (finitions) à bien vécu (humidité dans un bar...) ce qui explique le prix (400€ TTC neuf !)
(Avec un bon nettoyage et un petit peu de vénilia sur le côté il peut-être très propre). Photos sur demande.

Pour la culture, petits conseils sur les Subs (même marque B&W) :
http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=1437
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #39 le: 08 Octobre 2009, 19:46:54 »

Tu as zappé le 2ème que j'ai mis (^^) :)

60€ FDPIn ? :mrblue:
IP archivée
Points : 3

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #40 le: 08 Octobre 2009, 21:17:51 »

Tu as zappé le 2ème que j'ai mis (^^) :)
Bizzare, j'avais un vieux bloc textarea avec un ascenseur qui tronquait la dernière ligne  :roll:
Le plus bizarre c'est qu'après un refresh de la page, j'arrive plus à le faire revenir  :ddr:

Bah Jamo, vraiment pas fan du tout, mais c'est au moins aussi bien que le Sony (voir mieux)

Citer
60€ FDPIn ? :mrblue:

Ca va être chaud, il faut qu'on en discute avec mon collègue, ça fait un ptit moment qu'on se le gauffre, mais pas trop envie de le brader plus  :?

Je préfère te faire une photo pour que tu vois l'état avant de toute manière  :wink:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #41 le: 08 Octobre 2009, 21:24:44 »

De toutes façons je ne pourrai pas mettre plus :ddr: C'est déjà au dessus de ce que je voulais mettre :mrblue:
IP archivée
Points : 3

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #42 le: 08 Octobre 2009, 21:40:40 »

De toutes façons je ne pourrai pas mettre plus :ddr: C'est déjà au dessus de ce que je voulais mettre :mrblue:

J'ai bien compris l'idée  :wink:

Mais 20/25€ de port en plus, c'est comme si je le faisait à 35/40€, c'est moins cher que ton Sony  :D

(pour info, ce caisson relativement compact sonorisait un bar/brasserie de 120m2  :wink:)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1592
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #43 le: 08 Octobre 2009, 23:18:30 »

Hey Jean-Seb, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles (^^) Et ça me fait plaisir d'être un peu plus conforté dans mon choix, je n'avais déjà plus de doute après les conseils de Goodchip, mais là c'est good :P

Alors pour la télécommande j'ai trouvé un super site : http://www.telecommande.net/Telecommande_Remplacement/KENWOOD/KRFV5030D.html

D'après tous les échos, ils sont très sérieux, et la télécommande est 100% compatible origine avec toutes les fonctions prévues, en plus ce n'est vraiment pas cher du tout :) Je vais la commander chez eux :D

Merci pour le conseil concernant le sub', quand j'aurai un peu de sous je m'équiperai. Je pense bien que la différence doit être flagrante, les basses jouent quand même énormément sur la qualité sonore :D Bien que j'ai des 3 voies à l'avant qui balancent déjà un tout petit peu de basses.

C'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir plusieurs modes de son en fonction du programme regardé, mais bon... Tu as les mêmes enceintes que moi ?

je confirme pour la telecommande ,j'en ai commander une pour mon demodulateur satellite et elle marche nickel,de plus reçu en meme pas quinze jours :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #44 le: 08 Octobre 2009, 23:49:27 »

je confirme pour la telecommande ,j'en ai commander une pour mon demodulateur satellite et elle marche nickel,de plus reçu en meme pas quinze jours :)
Tu as utilisé la procédure du "je reçois d'abord, je teste et je paie ensuite" ?

J'ai bien compris l'idée  :wink:

Mais 20/25€ de port en plus, c'est comme si je le faisait à 35/40€, c'est moins cher que ton Sony  :D

(pour info, ce caisson relativement compact sonorisait un bar/brasserie de 120m2  :wink:)
Ma pièce fait 40m² dont 20m² pour la partie projection :D Donc un sub comme ça hein je n'en ai pas trop besoin, je vais faire trembler toute la baraque :mrblue:

Surtout qu'un point à prendre en compte, c'est que si maintenant je m'équipe de matos d'occaz, c'est que je n'ai pas les moyens de prendre du neuf, et que j'ai un budget bien défini pour chaque élément. Je déménage d'ici 4 ans normalement pour faire construire, du coup à ce moment-là je vais m'équiper pour de vrai :ddr:
IP archivée
Points : 3