Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 06:50:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: rover 820 ti, vais-je regretter ?  (Lu 11671 fois)

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #15 le: 25 Novembre 2004, 19:54:32 »

Je peut pas te dire mais j espere qu elle sera clean et qu on te gardera sur notre forum pour que tu nous fasse rever avec ta futur belle voiture  :)

caradec

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #16 le: 25 Novembre 2004, 20:17:01 »

Merci Moumouth pour ton accueil cordial, ça fait plaisir.
Pour répondre à la question de 820i, le ronflement n'intervient pas spécialement en braquant, mais en prise, il est proportionnel au bruit du moteur.
Je parle de mémoire, car je n'ai pas réessayé la voiture depuis 2 semaines.
Du jeu dans la crémaillère, ça devrait causer des vibrations dans la direction, non ? Or je ne me souviens pas de ce phénomène.
Vu que j'ai versé un acompte et que je rechigne à me lancer dans un bras de fer, je crois que je vais aller la chercher, mais j'espère que quelqu'un pourra me conseiller pour remédier à ce problème, ou au moins l'atténuer.
A bientôt.
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #17 le: 25 Novembre 2004, 20:17:45 »

resserage de la culasse  ??????????
c'est une méthode margoulin ....

à l'heure actuelle ça n'existe plus,  le principe de serrage
 1er passage a la clé dynamo
2nd passage a la clé angualire
 aprés ça ne bouge plus , s'il y a une fuite c'est qu'il y a un soucis

un conseil , tu vérifies le tour du moteur avec le vendeur lors de la livraison et ensuite tu verifies réguliérement que ça ne suinte pas
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #18 le: 25 Novembre 2004, 20:43:34 »

Je demandais pour le braquage de la direction parce que  les pompes de D.A. des Rover 800 sont spécialement bruyantes :)

Sinon effectivement le coup de serrage de la culasse c'est du gros n'importe nawak, le joint doit être dans un état 8O Comme te l'a conseillé bigmon, fais un check-up complet de la voiture avant de prendre les clés. Et si le moteur brille trop, marque sur le bon de commande que tu prends les clés sous réserve qu'il n'y ait pas de fuite d'huile dans les jours qui suivent.
IP archivée
Points : 3

caradec

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #19 le: 25 Novembre 2004, 21:37:02 »

Aïe ! vous m'inquiétez pour le joint de culasse. Il est sûr que je vérifierai régulièrement l'absence de fuite d'huile, mais si la méthode qui consiste simplement à le resserrer n'est pas recommandable, ils prennent des risques car ils me font quand même une garantie de 6 mois.
Ils ont aussi changé la distribution.
Bon, on verra samedi, mais il est vrai que je me ronge les ongles d'impatience mâtinée d'une dose d'inquiétude.
En tout cas, merci encore pour votre accueil.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #20 le: 25 Novembre 2004, 21:44:00 »

Fais comme je t'ai dit, stipule sur le bon de livraison (pas commande lol) ce problème de fuite d'huile, ça te permettra de te retourner en cas de problème !
IP archivée
Points : 3

panhard_37

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 236
rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #21 le: 26 Novembre 2004, 12:06:42 »

Resserage du joint de culasse?

Elle est bien bonne celle là! Encore sur le joint de cache culbuteur je dis pas...

Moi, ça me laisse perplexe. Si il y a une fuite d'huile ou d'eau, on change le joint et on éprouve la culasse. Ce sont des professionels,merde!

Ne te laisse pas livrer une auto si la situation n'est pas clarifiée à ce niveau.

Ton intérêt comme le leur est que la voiture ne connaisse pas d'ennui. Ca m'étonne qu'un garage propose ce genre de solution, ou alors vous vous êtes mal compris avec le vendeur, il ne parlait peut etre pas de la culasse, mais d'un périphérique.
IP archivée

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #22 le: 26 Novembre 2004, 19:56:22 »

Une crémaillère qui fait du bruit à ce kilométrage, ça ne me parait pas possible.
Pour le reste, tout à été dit.
Respecte scrupuleusement les règles d'utilisation d'un moteur turbo.
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

seventies

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
    • Musique classique en format MIDI
rover 820 ti, vais-je regretter ?
« Réponse #23 le: 16 Janvier 2005, 22:52:46 »

Pour le volant (cuir ?), il faut le laver avec une bonne savonnée. Je voulais remlacer le mien, il était devenu glissant et dangereux. En réalité, c'est de la crasse invisible qui s'accumule :o
Après lavage, il est collant, mais il retrouve rapidement une texture agréable. Puis tu termines au produit pour cuir - pas trop, ça ne doit pas glisser :wink:

Pour le simili du tableau de bord, le mien était devenu beige sale (après 12 ans), j'ai pris le risque de le nettoyer à l'alcool pur (un petit essai dans un coin invisible). Je ne te dis pas l'état du chiffon, il m'en a fallu 4 ou 5, et le simili semblait tout décoloré.

Puis passage avec une cire pour plastique brillant - 2 ou 3 passages à quelques jours d'intervalle, bien répartir.

Maintenant, il est comme neuf (je peux te passer des photos) et il n'a pas bougé depuis 4 mois.
IP archivée
La passion des belles voitures