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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Surchauffe moteur  (Lu 16635 fois)

vincent477

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[75 2.0l kv6 mk1] - surchauffe moteur
« Réponse #15 le: 05 Octobre 2009, 20:07:15 »

Tu peux lire mon tuto sur le diagnostic:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26214.0

;)

Merci pour le lien
Cela est super bien fait
Chapeau bas
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - surchauffe moteur
« Réponse #16 le: 05 Octobre 2009, 20:38:55 »

Merci pour les réponses,

Comment peut on tester le ventilateur?

Tu l'as déja testé mais un schéma (celui du diesel) ça peut aider:






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vincent477

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[75 2.0l kv6 mk1] - surchauffe moteur
« Réponse #17 le: 06 Octobre 2009, 16:32:08 »

Bonjour et merci pour le schéma.

Le truc c'est que je ne sais pas comment tester si le ventilo est mort ou bien si il ne reçois plus la commande.

Est il normale qu'aux fiches j'ai toujours du 12V moteur froid ou chaud???
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FrenchMike

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[75 2.0L KV6 MK1] - Surchauffe moteur
« Réponse #18 le: 06 Octobre 2009, 17:00:08 »

Si ton ventilo ne tourne jamais avec la clim sur ON,statistiquement,il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit le moteur ou plus exactement,le balai de retour de masse
(à droite sur le schéma et sur la photo) qui soit complètement usé.
Cela arrive préférentiellement au personnes qui laissent leur clim toute l'année sur 'AUTO'

Voilà le genre:



As -tu pu entrer dans le mode Diagnostique pour surveiller ta température ?
« Modifié: 06 Octobre 2009, 17:10:48 par FrenchMike »
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antosdi

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[75 2.0l kv6 mk1] - surchauffe moteur
« Réponse #19 le: 06 Octobre 2009, 17:31:55 »

mème sans mettre la clim sur auto, le moteur s'use, le ventilo tourne par l'effet du vent sur la route  :?
j'ai remarqué ça sur mon ex cdt
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - surchauffe moteur
« Réponse #20 le: 06 Octobre 2009, 17:54:51 »

mème sans mettre la clim sur auto, le moteur s'use, le ventilo tourne par l'effet du vent sur la route  :?
j'ai remarqué ça sur mon ex cédété
Sans doute mais l'électro-érosion est bien plus forte.
J'ai démonté le mien,il y a quelques semaines (cédété 100.000Km)


Encore bon pour le service (je n'ai jamais abusé de la clim)
Le plus usé des balais était à 50%.


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antosdi

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[75 2.0l kv6 mk1] - surchauffe moteur
« Réponse #21 le: 06 Octobre 2009, 17:57:07 »

une fois on a essayer de retapper un moteur, on a changer les 2 balais hs par des charbons identique ( juste retailler un peu a la lime )

et bien on ne sais pas pourquoi mais ça n'a jamais fontionner  :x
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ROVER 45 Di LSE 2005
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - surchauffe moteur
« Réponse #22 le: 06 Octobre 2009, 18:27:03 »

L'étude à été mal faite(SIEMENS).Le balai de masse commun au trois vitesses devrait
être mieux proportionné.
Sur la diesel,dès que l'on met la clim en marche (même moteur coupé),il est sollicité.

En vitesse max (clim plus montagne ou embouteillage),il passe plus de 30 Ampères dedans !

Sinon,c'est classique,il aurait dû tourner.

attention,il faut faire des soudures haute température ou par points.


 
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vincent477

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[75 2.0l kv6 mk1] - surchauffe moteur
« Réponse #23 le: 07 Octobre 2009, 19:10:51 »

Si ton ventilo ne tourne jamais avec la clim sur ON,statistiquement,il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit le moteur ou plus exactement,le balai de retour de masse
(à droite sur le schéma et sur la photo) qui soit complètement usé.
Cela arrive préférentiellement au personnes qui laissent leur clim toute l'année sur 'AUTO'

Voilà le genre:



As -tu pu entrer dans le mode Diagnostique pour surveiller ta température ?

Merci pour ces indications.

Non je ne parvient pas à rentrer dans le mode diagnostique.
Je vais essayer cela du wk, car la semaine je rentre un peut tard et plus vraiment envie de me casser la tête.

J'aimerais démonter ce ventilo, mais d'après moi je doit démonter la face avant avec par-choc et je ne vois pas très bien comment tout est fixer surtout dans l'aille. 
Merci de suivre mon problème.
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FrenchMike

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[75 2.0L KV6 MK1] - Surchauffe moteur
« Réponse #24 le: 07 Octobre 2009, 20:10:05 »

Pour tester le ventilo en mettant la clim sur le KV6,
il faut que le moteur tourne , contrairement au diesel.


Donc,en supposant que c'est bien le ventilo qui est en cause et,
en attendant un vrai TUTO :

Il faut:
Démonter le pare choc:2 vis de 6 et un clips sous les ailes



Déposer l'ensemble ;ne pas démonter les optiques:



Soulever pour extraire le groupe ventilo des 2 gougeons:



Démonter le ventilo  ( 3 vis):



Auparavant,découper une encoche dans le plastic pour passer le tuyau de la clim:



Puis passer au remplacement ou à la réparation proprement dite....



« Modifié: 07 Octobre 2009, 22:31:53 par FrenchMike »
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bens

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[75 2.0l kv6 mk1] - surchauffe moteur
« Réponse #25 le: 07 Octobre 2009, 21:02:35 »

moi perso je lui aurai posé la question en premier:
est ce que le radiateur chauffe bien partout,mais bien sur n'importe comment la sonde de temp qui n'est pas accé et que je n'ai jamais changé doit mettre en route le ventilo malgré que le radiateur soit chaud ou froid.
comme dit Nico,ne pas confondre la temp du diesel au V6 2.0L 2.5L,la temp est beaucoup plus élevé naturellement :)
oui possibilité que chauffe mais seulement dans bouchon ou en ville etc...
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antosdi

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[75 2.0l kv6 mk1] - surchauffe moteur
« Réponse #26 le: 08 Octobre 2009, 13:22:04 »

tu ventilo tourne en clim auto ?
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vincent477

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[75 2.0l kv6 mk1] - surchauffe moteur
« Réponse #27 le: 11 Octobre 2009, 11:12:02 »

Bonjour à tous,

Je remercie l'ensemble des membres ayant essayer de solutionner mon problème  :D

Mais pour une raison de santé de mon épouse nous avons décider de se séparer de notre belle  :(

Très bonne continuation pour ce Forum plus que sympa  :)

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