Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 16:11:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Rover 820 ti, vais-je regretter ? La suite  (Lu 9978 fois)

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Rover 820 ti, vais-je regretter ? La suite
« Réponse #15 le: 05 Décembre 2004, 00:09:54 »

Citation de: Fantomas


C'est amusant j'ai l'impression de lire la description de ma 618  :lol:  que j'ai achetée 4500 € alors qu'ils l'avaient reprise 4900 € (concession Toyota)


ou mais il a fait une reprise de 4.900€ pour vendre une voiture neuve sans rabais, alors que sans reprise il aurait fait 8% le prix de la neuve...
vous me suivez....
ce qu'il perd sur le Vo il l'a gagné sur le VN ...

mieux vaut perdre 400€ sur le VO  qu'une vente de VN a 25.000€ et 12% de marge...
@+
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Rover 820 ti, vais-je regretter ? La suite
« Réponse #16 le: 05 Décembre 2004, 12:08:42 »

Citation de: bigmon
Citation de: Fantomas


C'est amusant j'ai l'impression de lire la description de ma 618  :lol:  que j'ai achetée 4500 € alors qu'ils l'avaient reprise 4900 € (concession Toyota)


ou mais il a fait une reprise de 4.900€ pour vendre une voiture neuve sans rabais, alors que sans reprise il aurait fait 8% le prix de la neuve...
vous me suivez....
ce qu'il perd sur le Vo il l'a gagné sur le VN ...

mieux vaut perdre 400€ sur le VO  qu'une vente de VN a 25.000€ et 12% de marge...
@+


Là je pense que le raisonnement est plus complexe. la salade interne quand il y a une reprise est souvent assez longue. Quand il est noté sur le bon de commande un prix de reprise, et que c'est celui-ci que l'on montre ensuite au futur acheteur, 9 fois sur 10 c'est faux. Tous les concessionnaires rentrent dans leur livre de police les reprises au plus bas prix, en rognant sur la marge du véhicule neuf qu'ils ont livré, en allant même jusqu'à faire marge 0 par rapport au prix du véhicule qu'ils payent au constructeur. Car pour un distributeur aujourd'hui, ce n'est pas le pourcentage qu'il a sur un véhicule qui est le plus important, ce sont les primes qu'il reçoit sur ce véhicule de la part du constructeur.
Et dans le cas d'un VO, ils font toujours "officiellement" du bénéfice en le cédant, après les frais de remise en état, et ce même dans le cas où ils le recèdent directement à un marchand sans avoir ouvert le capot dudit véhicule. Aujourd'hui les grands distributeurs n'aiment guère revendre des véhicules "agés de plus de 4 ans", ces véhicules là partent à marchand directement, mais pour les Rover, personne n'en veut, d'où peu d'empressement pour les reprendre...
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Rover 820 ti, vais-je regretter ? La suite
« Réponse #17 le: 05 Décembre 2004, 14:25:52 »

Le problème, c'est que personne ne veut de Rover, donc les prix devraient être vraiment tirés vers le bas. Et quand t'essaye de marchander une Rover, le gars il te balance "ouais mais regardez elle est vraiment bien équipée blabla".

Le gars préfère encombrer son parking d'une voiture invendable plutôt que de perdre 1.000€ dessus et pouvoir se rattraper sur une voiture qui se vendra au dessus de la côte.
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Rover 820 ti, vais-je regretter ? La suite
« Réponse #18 le: 05 Décembre 2004, 19:46:57 »

Beau récit didonc, j'aime bien ton stylé littéraire :D Par contre, pour la caisse, c'est pas très honnete mais c'est quand meme une belle voiture et je pense que quand tu rentres dedans, t'est quand meme content de l'avoir :wink: en tous cas, ça me rassure pas trop moi qui ère dans les concessions pour trouver mon bonheur :roll:
IP archivée

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
Rover 820 ti, vais-je regretter ? La suite
« Réponse #19 le: 14 Janvier 2005, 09:03:25 »

Citation de: shattitoons
Beau récit didonc, j'aime bien ton stylé littéraire :D Par contre, pour la caisse, c'est pas très honnete mais c'est quand meme une belle voiture et je pense que quand tu rentres dedans, t'est quand meme content de l'avoir :wink: en tous cas, ça me rassure pas trop moi qui ère dans les concessions pour trouver mon bonheur :roll:


D'où l'interet des forums, ça permet de savoir ce qui se passe dans les garages aussi. Moi j'aimerai bien connaitre leur nom pour ne pas y aller par megarde :P  :P
IP archivée
Cultivez votre difference...