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Auteur Fil de discussion: [75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau  (Lu 81524 fois)
Orgiswing
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« Répondre #90 le: 21 Septembre 2016, 20:09:53 »

Il n'y a pas de raison que la butée fasse du bruit. En tout cas en fonctionnement correct.
Une butée neuve qui couine, çà pue (si c'est la butée).
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diabolo85
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« Répondre #91 le: 22 Septembre 2016, 13:08:08 »

Merci pour ta réponse Orgiswing, je vais voir ça de plus près et je reviens vers vous pour vous donner les infos :)
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gainz
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« Répondre #92 le: 14 Septembre 2017, 14:43:38 »

Bonjour à tous!
Voilà je reviens vers vous, embrayage changé + volant moteur + butée.
Je voulais savoir si vous avez eu déjà ce cas, au ralenti et à l' arrêt,j' ai un léger bruit (butée)et quand je débraille, il s' atténue.
Merci pour votre aide

Bonjour à tous ..!
Je m'incruste dans ce sujet que j'ai suivi avec attention depuis le début !! Pas évident tout de même de faire ça devant son garage !! Chapeau à ceux qui l'ont fait !! ça va surement bientôt m'arriver !!Il faudra bien que je m'y mette !! si je veux économiser quelques centaines d'euro !!  :? :?

Là n'est pas ma question ....J'ai un bruit également , de butée , je pense , mais quand j'appuie sur l'embrayage --contrairement à "Diabolo85" ..et silence quand je lache la pédale !!
Est-ce que je pense comme il faut , ou est ce que ça vient d'ailleurs ...?  :roll2:
Je ne connais pas le kilométrage de l'embrayage --- aucune information sur l'entretien !!  :(

Merci de vos idées ....SLT à tous  :saletetedeconquiditaurevoir:

     Jean Luc .
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La critique est facile , l'art est difficile
Orgiswing
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« Répondre #93 le: 14 Septembre 2017, 17:16:52 »

Un bruit genre couinement/sifflement en provenance de la cloche d'embrayage, c'est quasi certain que çà vient de la butée.
Débrayé ou embrayé, dans les deux cas le bruit peut venir de la butée. Même s'il est plus classique que le bruit se fasse embrayé, la butée n'étant plus en appui.

Je viens de refaire l'embrayage de la Polo de Madame, et la butée (neuve) a fait du bruit dès le départ. Puis depuis, plus rien.

L'important dans ton cas puisque la butée n'est pas neuve, est qu'elle ne doit pas fuir. Pas de gras au niveau du trou sous la cloche?
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Rover 752005
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« Répondre #94 le: 20 Décembre 2017, 21:23:23 »

Bonsoir,

Bonsoir à tous!


Suite à mon changement d'embrayage, finalement couronné de succès, je voudrais apporter le fruit de mon expérience. Ca évitera peut être une galère ou des questions à certains mécanos en devenir.
J'ai suivi toutes les étapes du tuto de French Mike et une fois tout remonté j'étais certain d'avoir réussi. Je n'étais pas peu fier, n'étant pas spécialiste.
Une fois tout remonté, je n'en croyais pas ma pédale d'embrayage, impossible de désaccoupler le disque et le volant, même d'un quart de mil. Je voyais bien que la butée fonctionnait, (par le trou au dessus de la boite d'où sortent les commandes hydrauliques), que le mécanisme était entrainé, mais rien, même pas le plus subtil débrayage.
En relisant les posts de cette rubrique j'ai vu que ATPLH avait eu le même souci et n'avait semble t il jamais trouvé la solution. Il avait l'air carrèement au bord du suicide dans son dernier post et je n'en suis pas passé loin.

J'ai trouvé par élimination; tout cela ne pouvait venir que du disque. La purge était bonne, l'émetteur ok, puisque la butée foncitonnait... ainsi que le mécanisme. Ne restait plus que le disque. Ainsi donc, je remercie chaleureusement tous les participants de ce forum et en particulier French Mike, mais je préviens ceux qui se lanceront dans cette aventure , attention au truc de la colle!!!! ça m'a pris une heure de bidouille, une fois que jétais convaincu que c'était la colle, pour décoller cette saleté de disque.... alors à froid et sans m'en douter.......

VOilà mon conseil si jamais le disque et le mécanisme restent collés, d'abord respirez vous avez trouvé la solution...attendez la nuit qu'il n'y ait personne sur la route,puis allez faire une grande balade pour chauffer le collage et dissoudre la colle. a POur moi ce qui a finalemnet marché, après avoir essayé toutes sortes de callages, démarrages brutaux, accélérations soudaines ça a été de rouler à chaud en cinquième à 10 kms/heure.
Le pied sur la pédale d'embrayage, évidemment!

Bonsoir à tous! et merci...

Hadrien de l'Hérault

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samjob
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« Répondre #95 le: 20 Février 2018, 14:33:41 »

J'ai l'embrayage de ma rover 25 1.6 16v qui donne des signes de faiblesse (100 000 kms).
Les opérations (hormis la partie gazoil) sont elles les mêmes sur mon véhicule?
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Orgiswing
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« Répondre #96 le: 20 Février 2018, 14:41:43 »

Je ne connais pas la 25, mais çà ne doit certainement pas être la même chose que pour la 75.
Demande sur le forum de la 25, ils te répondront pour ton modèle.
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joudru
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sales djeun's !!


« Répondre #97 le: 20 Février 2018, 19:11:04 »

J'ai l'embrayage de ma rover 25 1.6 16v qui donne des signes de faiblesse (100 000 kms).
Les opérations (hormis la partie gazoil) sont elles les mêmes sur mon véhicule?

non la rover 25 n'est pas composée de boulons uniques

elle s’enlève de la même manière que sur une clio ou une 206
« Dernière édition: 20 Février 2018, 19:11:30 par un modérateur » Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
patdu62
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« Répondre #98 le: 20 Février 2018, 22:04:53 »

J'ai l'embrayage de ma rover 25 1.6 16v qui donne des signes de faiblesse (100 000 kms).
Les opérations (hormis la partie gazoil) sont elles les mêmes sur mon véhicule?
C'est de la pure balade!!A peine commencé et c'est déjà terminé.Aucune difficulté particulière.
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chrisfuveau
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« Répondre #99 le: 07 Avril 2018, 00:32:53 »

Bonjour pour 216 gti vous aurez un tuto.
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patdu62
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« Répondre #100 le: 07 Avril 2018, 19:38:42 »

Apparement y a pas mais si tu as déja pratiqué ce genre de travail sur une autre voiture,pas besoin de tuto.Rien de spécial.Tout est accessible et se dépose bien.Il n y a jamais que l'oxydation qu'il pourrait y avoir due à un mauvais stockage en atmosphère humide.
A la va-vite,débranchement batterie,dépose des accessoires gênant la vision et l'accés,dépose du démarreur,deconnexion du contacteur de feux de recul,déblocage et dépose des roues et écrou de cardans,montée sur chandelle,dépose des roues,dépose du carter de plastique noir qui traverse la voiture sur l'avant de droite a gauche,vidange de la boite,dépose des vis de maintient du demi train sur l'amortisseur,désaccouplement(En abaissant avec long levier et marteau),dépose des cardans,Désaccouplement de la sélection des vitesses et de l'entrainement de compteur,désaccouplement de la masse sur la boite,pose d'un maintient moteur(idéalement,une poutre prévue a cet effet),Dépose du maintient de boite,abaissement du moteur,dépose des vis de maintient de boite sur le moteur,dépose de la boite.Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
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chrisfuveau
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« Répondre #101 le: 07 Avril 2018, 22:29:58 »

Tout est dit,par contre la roue coter gauche c’est obligatoire de la lever.
« Dernière édition: 07 Avril 2018, 22:31:14 par chrisfuveau » Journalisée
patdu62
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« Répondre #102 le: 07 Avril 2018, 22:52:41 »

Les deux cotés.Les deux cardans sont à déposer.
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« Répondre #103 le: 04 Mai 2018, 09:08:53 »

 Bonjour à tous,
Comme l’a fait remarquer Frenchmike (je crois) on bute tous à un endroit différent. Quoique j’ai déjà bien buté sur le dérotulage, le démontage du berceau (je croyais que le berceau en descendant allait toucher l’échappement !!! Qui en fait va descendre avec l’ensemble moteur-berceau), le boulon chiant de la crémaillère mais c’est fait et c’est grâce aux explications de ceux qui y sont passés avant moi, un grand merci !
Toutefois aujourd’hui j’en suis au stade : sortir les cardans de la boîte. Mon tournevis a déjà pété une ailette de la boîte côté gauche :

Et à droite avant de faire des bêtises je préfère demander si on peut taper sur la pièce noire (fléche rouge sur la photo) ?

Et est ce qu’il faut faire une manip au niveau du moyeu pour faciliter l’opération ?
Et sinon côté gauche je pensais glisser deux démonte pneus comme les traits rouges sur la photo :

Qu’en pensez vous est ce le bon positionnement ?
Autre interrogation je fais les amortisseurs et le silent bloc arrière du triangle côté droit en même temps (je passe d’un Tuto à l’autre !) est ce que le boulon de 18 difficile à atteindre sortira mieux une fois le berceau baissé ?
Autre question la dernière vis du berceau qu’il me reste à sortir est celle qui est en hauteur la plus à l’avant gauche et lorsque j’ai commencé à la déserrer le berceau à commencé à descendre et j’ai trouvé qu’il était très lourd ! J’avais peine à le faire remonter à la main ... est ce que le silent bloc moteur arrière pourrait agir façon ressort, ou bien c’est normal ? Ça doit peser dans les combien un berceau (pour ceux qui ont eu à le déposer) ?
Voilà les questions du moment !
Dans une heure je m’y remet.
Cordialement



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Orgiswing
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« Répondre #104 le: 04 Mai 2018, 10:41:45 »

Les demi-transmissions sortent de la boite en forçant. Mais on ne doit pas avoir à forcer comme un dingue.
Un bon tournevis ou démonte-pneu. Il faut essayer de faire appui le plus aligné possible.


Pour ton cardan côté gauche, tu aurais du faire appui sur la partie plane du carter en plaçant une planchette. Tu as fais appui sur une ailette et le résultat ne s'est pas fait attendre.
Côté droite, ton idée n'est pas mal, mais tu devrais essayer de faire appui des deux côtés.
Quant au support de cette demi-transmission, ne tape pas là dessus. C'est un roulement.

Je suppose que la visse de 18 sera plus accessible, mais je n'ai jamais travaillé en déposant le berceau.
J'espère pour toi que tu n'as que descendu ce berceau, car si tu cherches à le déposer, il te parait lourd parce qu'il l'est. Il supporte la boite et le moteur!!!
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