Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 00:50:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Question sur les rover 75  (Lu 2689 fois)

tugduald

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[75 CDT MK1] - Question sur les rover 75
« le: 26 Juillet 2009, 20:26:20 »

Merci à tous les messagers de bienvenue.
Ce site a l'air vraiment sympa.
Voilà, je me présente un peu plus.
Je suis un jeune grand-père de 53 ans dont la nombreuse nichée vient de finir de s'envoler et de se répartir dans tous les coins de notre hexagone.
Nous cherchons avec ma femme autre chose que l'immense break familial que nous trainons depuis 20 ans ( et que nous gardons, çà sert toujours une grosse bétaillère Peugeot qui n'a pas 130.000 kms ), et nous avons envie d'une super berline pour nous deux, permettant de promener de temps à autre une belle-mère et un ou deux petits-enfants, et surtout nous permettant de nous faire plaisir à nous !
La voiture de nos rêves doit être ultra confortable, économique, d'occasion mais pas trop vieille ( pas question d'acheter une belle neuve, de peu rouler et de perdre la moitié de sa valeur les 3/4 premières années ), capable de rouler entre 5 et 10.000 kms par an qui comporteront beaucoup d'autoroute pour visiter notre descendance , de sortir quelques week-ends, et en dehors de çà attendre tranquillement au garage, Madame ayant déjà une petite citadine et moi une voiture de service pour le travail.
Donc nous cherchions une belle berline pour des loisirs de presque pré-retraités !
Evidemment nos premières pensées ont été vers quelques marques d'Allemagne ou de Suède ...
Et puis nous avons vu passer une 75 devant chez nous...
Et nous nous sommes souvenus de la marque et de la voiture !
Les + pour nous :
- esthétique tip top
- confort
- silence ( on va pouvoir écouter nos quatuors de Mozart même avec un diesel ! )
- moteur BMW
- look décalé so british
- consommation
- prix
Les - ( ou plutôt nos craintes ) :
- il parait que c'est fragile ?
- et surtout les pièces ? les garagistes ? qui va s'en occuper ( merci aux internautes qui nous ont aidés ) ? Est-ce que dans 4 ou 5 ans on pourra encore la faire entretenir ? Brrrrr ! Quelle angoisse !!!
( La valeur de revente ne nous importe pas car nous envisageons de garder cette voiture plusieurs années, nous avons intégré qu'elle ne vaudrait plus rien à ce moment-là et sera sûrement donnée à quelque enfant ou neveu. )
Les roveristes se sont-ils organisés ( club, assoc ) ?
Que vont faire au juste les chinois ?
Va-t-on refabriquer des pièces ?
Est-ce vrai qu'il faut préférer les diesels aux essence ?
Nous entrons tout juste dans le monde ROVER et nous nous posons les questions basiques !
Après tout, il est toujours possible de faire rouler une De Dion Bouton 1912, il doit bien être possible de faire rouler une Rover 75 !
Encore merci pour tous les messages de bienvenue et pour les infos que nous attendons avec impatience.
Tugduald.
« Modifié: 26 Juillet 2009, 22:18:30 par un modérateur »
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Ah les 75 !
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2009, 22:02:49 »

Très bonne voiture dans l'ensemble. J'en ai eu trois et j'ai pu essayer toute la gamme sauf le 1,8T.
C'est une voiture fiable le plus gros problème venant du manques de pièces ou délais pour les avoir.

Si tu prends un diesel prend le cdti pas plus cher qu'un "cdt" est beaucoup plus agréable. L'avantage c'est d'avoir une distribution par chaine et non courroie.

Concernant les essence, la fiabilité est pas top sur le 1,8 et le V6 est pas super agréable par rapport à la concurrence et la bva est loin derrière les tiptronic, steptronic.

IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - question sur les rover 75
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2009, 22:18:51 »

Titre édité, topic déplacé, merci d'être vigilant quant au choix de la section et au choix du titre ;)
IP archivée
Points : 3