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Auteur Sujet: Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection  (Lu 181157 fois)

antosdi

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #60 le: 13 Novembre 2010, 19:45:51 »

si électrovanne de débit hs ou capteur de roation d'angle hs ou ecu de pompe hs alors la réparation est trop honnéreuse...
autant changer la pompe par une neuve  ( ebay entre 500 et 600 £ )  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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bilkos

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #61 le: 15 Novembre 2010, 18:30:23 »

Effectivement les réparations "electroniques" sont réalisables, celles purement mécaniques difficile, de ce que j'ai compris...

J'attends la livraison d'une pompe (occas) en fin de semaine pour montage.

Ensuite, pour des raisons d'entretien pour mon père, nous allons la mettre en vente... C'est triste parce qu'elle a une belle gueule...  :?
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renosky

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Si c'est l'ECU, c'est réparable, capteur d'angle, réparable aussi, et sans reprogrammation.
Je les répare si ça vien seulement de l'ECU. Pour le capteur d'angle je n'arrive pas à les trouver au détail.
Si quelqu'un veu m'envoyer un EcU je peut regarder.
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padawan59

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Bonjour a tous

j'aimerais avoir d'autre avis avant de me lancer sur l'achat d'une nouvelle pompe bosch
vehicule: mg zr 2l     130 000 kms     (sur le point de changer la distribution)

la voiture ne demarre plus car apparement plus d'arrivée de gasoil au niveau des injecteurs alors qu'il pisse au niveau arrivé pompe
j'ai testé l'electrovanne d'avance est tout est ok (valeur entre 10 et 20 ohm)
j'ai effectué un diag chez un ami apparement aucun defaut electronique
verification des couroi de distribution tout est ok pas de decalage au niveau pompe
les symptomes de la voiture avant la panne retard de puissance lors de l'accélération

ma premiere questions : certaine personnes disent qu'une electrovanne hs peut bloquer l'arriver du gasoil et d'autres non????? (meme si la mienne est bonne)

ma deuxieme : apres toutes ses verifications peut-on affirmer que c'est bien la pompe qui est hs ?

Merci de votre aide
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sweetycow

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La mienne est HS et le gasoil arrive aux injecteurs sans pression.

Quelqu'un saurait où en trouver une pas trop cher?

je n'ai trouvé que:
http://www.webdealauto.com/fr/Kit+de+reparation+distributeur+d+allumage/BOSCH+2467010027/2283.242973.html

http://www.piecesetpneus.com/articles.aspx?search=2467010027#&&/wEXAQUJQXJ0ZGV0YWlsBQEw
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antosdi

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #65 le: 13 Juillet 2012, 22:50:57 »

des news des news des news  :-P

j'ai peu ètre trouvé la cause de 95 % des pannes de nos chères pompe a injection

me faut un trés bon électronicien pour tester un truc  :transpi:
personne n'as de fer a souder air chaud par hazard ?  (^^) (^^)
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rover11370

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #66 le: 15 Juillet 2012, 09:53:04 »

des news des news des news  :-P

j'ai peu ètre trouvé la cause de 95 % des pannes de nos chères pompe a injection

me faut un trés bon électronicien pour tester un truc  :transpi:
personne n'as de fer a souder air chaud par hazard ?  (^^) (^^)

Alors ??  :)
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antosdi

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #67 le: 15 Juillet 2012, 10:01:30 »

Alors ??  :)
tu as un fer a souder et une pompe en rade ? (^^)
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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #68 le: 15 Juillet 2012, 10:52:05 »

Fer a souder oui  :) et pompe en rade il y a moyen d'en avoir  :D
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antosdi

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« Réponse #69 le: 15 Juillet 2012, 22:45:20 »

Fer a souder oui  :) et pompe en rade il y a moyen d'en avoir  :D
pour faire simple, voila la pièces a changer :
http://www.conrad.be/ce/nl/product/162848/

le tuto :
http://www.youtube.com/watch?v=UiJ-13vldWg

j'ai récup une pompe en rade, mais c'est chaud, et je suis pas un bon soudeur  :?
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« Réponse #70 le: 16 Juillet 2012, 15:51:09 »

et ca ne tiens pas plus de quelques mois :bah:
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« Réponse #71 le: 16 Juillet 2012, 16:45:40 »

et ca ne tiens pas plus de quelques mois :bah:

au vue de ce qui ce dit sur les forum audi/ford si tu colle correctement le composant avec une colle conductrice de chaleur, ça tiens aussi longtemps que le truc d'origine


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« Réponse #72 le: 16 Juillet 2012, 21:53:09 »

au vue de ce qui ce dit sur les forum audi/ford si tu colle correctement le composant avec une colle conductrice de chaleur, ça tiens aussi longtemps que le truc d'origine




ok feu alors, moi cela me va bien ton histoire :wink:

mais t'as vu l'acces ?? pas facile :roll:

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« Réponse #73 le: 16 Juillet 2012, 21:55:55 »

ok feu alors, moi cela me va bien ton histoire :wink:

mais t'as vu l'acces ?? pas facile :roll:



accés pourrave, du coup la j'ai déposer le drivers complet d'une pompe en rade, avec son capteur de rotation

j'ai ouvert le bordel, c'est une catastrophe, la miniaturisation a l'exés.. ça ma refroidit :transpi:
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« Réponse #74 le: 16 Juillet 2012, 22:16:38 »

ben oui mecton t'as tout compris

il y a deux ans, j'avais la meme idée
j'en ai réparé deux (pas moi, un électronicien) mais ca a pété au bout de 20 000 bornes

mais si les polonais savent faire, pourquoi pas nous ??
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