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Auteur Fil de discussion: Remise en route rover p5 1964.  (Lu 16766 fois)
speedou
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ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?


« le: 25 Mai 2009, 22:23:57 »

Coucou,  :)
Un grand jour aujourd'hui, le moteur de la P5 de mon papa a enfin retourné, chose qu'il n'avait pas fait depuis environ 7ans à en croire l'ancien proprio.
Depuis l'acquisition nous avions fait déjà vu quelques bricoles en vu de la remise en route.
 -pompe à essence "gelée" et réservoir rouillé à l'intérieur et jauge hors service, une nouvelle pompe est prête à être remise en place mais pour le réservoir toujours pas de solution... :(
 -pas d'allumage: changement de la tête de Delco par une neuve et toujours pas d'allumage.(je vous passe les divers contrôles, vis platinées...)

Aujourd'hui vers 17 heures je sais pas trop pourquoi (désoeuvrement, alcool... ) on a décidé de se pencher sur la question.
 -changement du fils d'allumage qui va de la bobine à la tête de Delco car il était d'origine et plus vraiment souple. Toujours pas d'allumage.
 -changement de la bobine, et là, miracle , une belle étincelle.   :)

Donc à ce stade, il restait plus qu'à lui mettre de l'essence.
Juste avant démontage de la cuve du carbu, nettoyage ,contrôle du flotteur, du pointeau...
Ensuite on a alimenté le carbu avec un bout de tuyau et un entonnoir. (et un extincteur à portée de main)
 Branchement de la batterie .
Aprés tirage du starter, contact et mise en route au bout de quelques tours de vilebrequin, une vrai horloge, comme si il avait tourné la veille  :sol:
C'était trop beau car il n'a tourné qu'une vingtaine de secondes. Il s'est arrêté aprés un bruit bizarre dans l'admission.
Je me suis aperçu que le Delco avait tourné de presque un demi tour...
Bilan: doigt cassé, tête ébrêchée.....
Je fais un peu tourner le moteur à la manivelle pour voir et l'axe du Delco tourne, on comprend pas ce qui s'est passé  :o   ????
Mon père décide de sortir le Delco afin de ne pas recasser quelque chose et surtout pour essayer de comprendre
se qui s'est passé.
A la main le Delco fait un bruit bizarre, un coup il bloque, un coup ça tourne, on pense qu'il y a surement
quelque chose de cassé dedans.
Mon père prend un autre Delco pour remplacer l'origine mais auparavent il récupère les vis platinées car les vis du deuxième font la gueule.
Et là surprise , une petite vis pointeau abimée tombe du Delco. C'est une vis qui bloque les fils d'allumage dans la tête qui avait échappé à mon père quand il avait changé la tête et que nous n'avions pas retrouvé et pour cause.... :-P
Donc plus de peur que de mal, c'est cette p..... de vis qui a bloqué le Delco, elle est descendue dedans quand le moteur a démarré.
Il reste plus qu'à remonté et à régler avant un nouvel essais :mrgreen:

 
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stagg 7576
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« Répondre #1 le: 25 Mai 2009, 22:30:22 »

cool, ca fait plaisire de voir qu'il y a encore des passionné, :wink: et pis, passionné de rover avec son pere, sa doit être le pied :) :)
« Dernière édition: 25 Mai 2009, 22:30:47 par stagg 7576 » Journalisée



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« Répondre #2 le: 25 Mai 2009, 22:32:46 »

cool, ca fait plaisire de voir qu'il y a encore des passionné, :wink: et pis, passionné de rover avec son pere, sa doit être le pied :) :)
:+1:
l'alcool fait des miracle :bag:
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speedou
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« Répondre #3 le: 25 Mai 2009, 22:33:51 »

Oui, c'est vrai  :) et je préfère bricoler sur une P5 que sur une 800...... :D
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« Répondre #4 le: 25 Mai 2009, 23:32:47 »

Super!!! Ca fait plaisir pour vous!  :)
Pour le réservoir, s'il est pas trop volumineux, tu peux essayer la méthode miracle qui fonctionne à merveille (testée sur mes bécanes) : tu le remplis de coca (pas à ras bord hein  :D) et tu ajoutes quelques bonnes poignées d'écrous et vis en tous genre ( plus pratique à récupérer que des graviers, avec un aimant  :wink:).
Tu secoues le tout et tu laisses agir quelques heures, puis rebellote!!
C'est long et fastidieux (tout dépend de la dose de rouille présente), par contre c'est nickel après!! :sol:

Prévoir quelques canettes de bières fraiches à proximité, c'est déja galère avec un réservoir de bécane, j'imagines pas avec celui d'une caisse!! :ddr:



:+1:
l'alcool fait des miracle :bag:
:lol:

:+1: quand même  :D
« Dernière édition: 25 Mai 2009, 23:33:58 par Mike33 » Journalisée
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« Répondre #5 le: 26 Mai 2009, 08:30:49 »

C'est clair que ca doit être cool d'être passionné  :rover: :mg: et de bricoler avec son père  :)
J'imagine même pas avec le mien qui ne sait même pas changer une roue de secours  :D L'autre fois, il a crevé à 10 kilomètres de chez lui avec sa 307 CC et il est rentré quand même :? Au final, le pneu s'est complètement dépouillé et il ne restait plus que l'entourage du pneu de chaque côté sur 3-4 centimètres :? (et la jante n'avait rien  :eek:)
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« Répondre #6 le: 26 Mai 2009, 09:58:34 »

Super!!! Ca fait plaisir pour vous!  :)
Pour le réservoir, s'il est pas trop volumineux, tu peux essayer la méthode miracle qui fonctionne à merveille (testée sur mes bécanes) : tu le remplis de coca (pas à ras bord hein  :D) et tu ajoutes quelques bonnes poignées d'écrous et vis en tous genre ( plus pratique à récupérer que des graviers, avec un aimant  :wink:).
Tu secoues le tout et tu laisses agir quelques heures, puis rebellote!!
C'est long et fastidieux (tout dépend de la dose de rouille présente), par contre c'est nickel après!! :sol:

Prévoir quelques canettes de bières fraiches à proximité, c'est déja galère avec un réservoir de bécane, j'imagines pas avec celui d'une caisse!! :ddr:

Merci pour la méthode Mike, mais le réservoir fait un peu plus de 60 L ,  :? je crois que ça un peu beaucoup....

C'est clair que ca doit être cool d'être passionné  :rover: :mg: et de bricoler avec son père  :)
J'imagine même pas avec le mien qui ne sait même pas changer une roue de secours  :D L'autre fois, il a crevé à 10 kilomètres de chez lui avec sa 307 CC et il est rentré quand même :? Au final, le pneu s'est complètement dépouillé et il ne restait plus que l'entourage du pneu de chaque côté sur 3-4 centimètres :? (et la jante n'avait rien  :eek:)
C'est sur, c'est cool de bricoler avec son pater, mais bon ça va bien 5min  aprés il y a des outils qui volent  :D
Ton père a eu vraiment de la chance de pas niquer la jante, il devrait acheter une caisse monté en runflat  :-P
 
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« Répondre #7 le: 26 Mai 2009, 11:12:53 »

Tu aurais une petite photo que je vois à quoi elle ressemble?  :)
« Dernière édition: 26 Mai 2009, 11:21:17 par Jicky24 » Journalisée


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« Répondre #8 le: 26 Mai 2009, 13:28:04 »

Merci pour la méthode Mike, mais le réservoir fait un peu plus de 60 L ,  :? je crois que ça un peu beaucoup....
 

tu installe ton reservoir sur un axe a michoui :ddr:


content pour toi, elle est très belle cette P5 (^^)
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« Répondre #9 le: 26 Mai 2009, 13:34:59 »


Ton père a eu vraiment de la chance de pas niquer la jante, il devrait acheter une caisse monté en runflat  :-P
 

Tiens, regardes la photo du fameux pneu dépouillé et tu comprendras pourquoi mon père est tout sauf mécanicien  :D (il a fait 10 kilomètres pour rentrer)

« Dernière édition: 26 Mai 2009, 13:36:52 par tekniboule » Journalisée

                           
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« Répondre #10 le: 26 Mai 2009, 21:07:08 »

Tu aurais une petite photo que je vois à quoi elle ressemble?  :)
Je compte faire des photos quand elle roulera vraiment ou du moins quand elle pourra sortir de la grange par ses propres moyens. (^^)
tu installes ton reservoir sur un axe a michoui :ddr:
Tu vois Matt quand tu veux, t'as pas que des idées stupides, c'est à creuser  :wink:
Tiens, regardes la photo du fameux pneu dépouillé et tu comprendras pourquoi mon père est tout sauf mécanicien  :D (il a fait 10 kilomètres pour rentrer)


Effectivement , 1 Km de plus et la jante était morte, paye lui une bombe anti-crevaison pour son anniversaire  :-P 
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« Répondre #11 le: 26 Mai 2009, 22:14:20 »

tu installe ton reservoir sur un axe a michoui :ddr:


content pour toi, elle est très belle cette P5 (^^)


OUais ou sur un vieille betonnière!  :wink:
C'est clair qu'à la main ça risque d'être tendu du string!! :ddr:


:+1: pour les photos  :wink:
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« Répondre #12 le: 26 Mai 2009, 22:20:16 »

Ouais , il doit y avoir moyen de l'arimer dans la bétonnière, comme ça ferait pas trop de Coca (et de Whisky et de glaçons  :D  )
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sales djeun's !!


« Répondre #13 le: 26 Mai 2009, 22:59:07 »

ben le coca est un inhibiteur de corrosion

on l'utilise tres souvent dans la grosse mécanique

par contre les glacons pas top :aga:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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« Répondre #14 le: 26 Mai 2009, 23:03:51 »

vivement tes photos  :wink:
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