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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Climatisation qui ne marche qu'en roulant  (Lu 4729 fois)

abourdonne

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Bonsoir,

Voilà, je suis nouvelle sur ce forum, ainsi que nouvelle roveriste !
J'ai acheté une rover 75 cti parkline d'octobre 2003 le 19/04/2009 et voilà qu'un mois après j'ai des problèmes avec la clim !!!!!
Le clim ne marche que quand je roule (elle crache de l'air froid), elle ne marche plus à l'arrêt (elle crache l'air ambiant).
Direction speedy, clim remplie, ça ne vient pas de la quantité de gaz.
Direction garage rover. Bilan : motoventilateur naze !
Effectivement le compresseur se met en route et s'arrête presque tout de suite. ON n'entend jamais le ventilateur moteur se mettre en route mais ce qui m'étonne c'est que même avec une temprérature de 26 degrés le moteur ne chauffe d'après l'aiguille de la température moteur qui reste toujours en position centrale entre le bleu et lle rouge. C'est bizarre non ?
Bilan : 880 euros de pièces et main d'oeuvres pour un ventilateur et un boitier électronique.
Je suis trop déçue et bien énervée contre cette voiture que je trouve très belle !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses par avance
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joudru

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[75 cdti mk1] - climatisation qui ne marche qu'en roulant
« Réponse #1 le: 25 Mai 2009, 21:22:03 »

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

abourdonne

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[75 cdti mk1] - climatisation qui ne marche qu'en roulant
« Réponse #2 le: 25 Mai 2009, 22:59:13 »

merci pour le lien

Mais je trouve bizarre que la voiture ne chauffe pas avec un motoventilateur HS, non ?
l'aiguille de la t° reste toujours au milieu du rouge et du bleu, c'est que le moteur se régule quand même non ?
Le compresseur, effectivement, se met en marche 2 secondes et s'arrête, sécurité oblige.
Je ne comprends pas en tous les cas pourquoi le moteur ne chauffe pas.

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joudru

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[75 cdti mk1] - climatisation qui ne marche qu'en roulant
« Réponse #3 le: 25 Mai 2009, 23:01:19 »

laisse la tourner au ralenti avec 32° en plein soleil, tu va voir elle va chauffer :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[75 cdti mk1] - climatisation qui ne marche qu'en roulant
« Réponse #4 le: 26 Mai 2009, 15:43:55 »

un diesoul chauffe quasiment pas quant tu roule ( le flux d'air passant dans le radiateur est suffisant  :) )
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - climatisation qui ne marche qu'en roulant
« Réponse #5 le: 27 Mai 2009, 08:39:05 »

merci pour vos réponses.
Je suppose qu'il vaut mieux éviter de rouler avec tant qu'elle n'est pas réparée ?
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