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Auteur Sujet: circuit de refroidissement  (Lu 55326 fois)

yannou

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circuit de refroidissement
« Réponse #60 le: 26 Novembre 2004, 21:07:20 »

Citation de: Jojo214
D'aprés ce que j'ai compris, la purge (d'air, seconde opétaion), il faut faire tourner un peu le moteur...


moi je fais toujours ca quand le moteur est en route, et mon pére aussi d'ailleurs, car sinon ca ne purgera rien

Jojo214

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circuit de refroidissement
« Réponse #61 le: 26 Novembre 2004, 21:24:22 »

C'est bien ce que j'avais compris :wink: (ça confirme)
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Rover820i

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circuit de refroidissement
« Réponse #62 le: 26 Novembre 2004, 21:35:37 »

Citation de: Jojo214
D'aprés ce que j'ai compris, la purge (d'air, seconde opétaion), il faut faire tourner un peu le moteur...
1. Tu dévisses la vis
2. Tu remplis ton vase d'expansion jusqu'à ce que le liquide pisse par le trou de la vis de purge
3. Tu revisses la vis
4. Tu démarres le moteur
5. Tu rajoutes du liquide petit à petit dans le vase d'expansion jusqu'à ce que le niveau arrête de baisser

Je vois vraiment pas comment vous faites pour purger un circuit de refroidissement en faisant tourner ce même circuit avec un trou dedans... L'air est chassé par la vis de purge à l'étape 2. Si tu démarres ton moteur ton liquide va pisser partout...
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yannou

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circuit de refroidissement
« Réponse #63 le: 26 Novembre 2004, 21:47:42 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Jojo214
D'aprés ce que j'ai compris, la purge (d'air, seconde opétaion), il faut faire tourner un peu le moteur...
1. Tu dévisses la vis
2. Tu remplis ton vase d'expansion jusqu'à ce que le liquide pisse par le trou de la vis de purge
3. Tu revisses la vis
4. Tu démarres le moteur
5. Tu rajoutes du liquide petit à petit dans le vase d'expansion jusqu'à ce que le niveau arrête de baisser

Je vois vraiment pas comment vous faites pour purger un circuit de refroidissement en faisant tourner ce même circuit avec un trou dedans... L'air est chassé par la vis de purge à l'étape 2. Si tu démarres ton moteur ton liquide va pisser partout...


je fais comme toi mais aprés je fais tourner le moteur et j'ouvre la vis et il y a trés peu de liquide qui sort, je fais comme ca aussi sur mes motos et ca marche super

Rover820i

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circuit de refroidissement
« Réponse #64 le: 26 Novembre 2004, 22:02:12 »

Citation de: yannou
je fais comme toi mais aprés je fais tourner le moteur et j'ouvre la vis et il y a trés peu de liquide qui sort, je fais comme ca aussi sur mes motos et ca marche super
Tu ouvres très légèrement la vis non ? Sinon ça doit te pisser de partout :D
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yannou

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circuit de refroidissement
« Réponse #65 le: 26 Novembre 2004, 22:07:33 »

ouai c'est ca, essaie d'accélérer un coup tu verra ca fait une jolie giclée :lol:  :lol:  :lol:

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circuit de refroidissement
« Réponse #66 le: 26 Novembre 2004, 22:11:06 »

Citation de: yannou
ouai c'est ca, essaie d'accélérer un coup tu verra ca fait une jolie giclée :lol:  :lol:  :lol:
A moins que tu aies viré ton calorstat y'a pas de raison que ça gicle partout à l'accélération puisque le circuit est fermé par le calorstat quand la température est en dessous de 80 à 90° :)
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« Réponse #67 le: 26 Novembre 2004, 22:14:45 »

Citation de: Rover820i
Citation de: yannou
ouai c'est ca, essaie d'accélérer un coup tu verra ca fait une jolie giclée :lol:  :lol:  :lol:
A moins que tu aies viré ton calorstat y'a pas de raison que ça gicle partout à l'accélération puisque le circuit est fermé par le calorstat quand la température est en dessous de 80 à 90° :)


Ouai je sais et je ne l'ai pas viré c'était juste pour déconné. :P

Rover820i

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« Réponse #68 le: 26 Novembre 2004, 22:15:34 »

Citation de: yannou
Ouai je sais et je ne l'ai pas viré c'était juste pour déconné. :P
Coquin va :lol:  :lol:
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« Réponse #69 le: 26 Novembre 2004, 22:20:31 »

COQUINOU

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« Réponse #70 le: 26 Novembre 2004, 22:24:09 »

Citation de: yannou
COQUINOU
Ah tu connais aussi cette expression ? :lol:  :lol:  :lol:
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« Réponse #71 le: 26 Novembre 2004, 22:31:24 »

Eh oui Monsieur j' habite au bout de la france mais j'ai quand même une culture, tu en doutais ou quoi :P  :P

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« Réponse #72 le: 26 Novembre 2004, 22:37:26 »

Citation de: yannou
Eh oui Monsieur j' habite au bout de la france mais j'ai quand même une culture, tu en doutais ou quoi :P  :P
Tu verras au fur et à mesure de tes lectures sur ce forum que la bretagne et moi... bref, expérience personnelle quoi :lol:  :lol:  :lol: (mais je n'ai rien contre toi hein ;))
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circuit de refroidissement
« Réponse #73 le: 26 Novembre 2004, 22:38:43 »

Un petit conseil les amis :

Primo, faire tourner le moteur au ralenti Lorsque on fait une purge.On laisse s'échapper l'air, quand l'eau arrive on peux refermer.
Secundo, mettre le chauffage à fond, pour ne pas oublier le radiateur de chauffage.
Tertio, il faut bien évidement laisser le vase à l'air libre histoire d'éliminer les poches d' air (cavitation) et ce jusqu'au déclenchement des ventilos.(par la même occasion on verifie le bon fct de ceux ci :idea: )

La premiere partie de l'operation qui consiste à vidanger par la durite inferieure ne suffit pas, il faut également vidanger le bloc moteur (chercher la petite vis avec son joint)

Tant qu'à faire du bon boulot, nettoyer le circuit avec de l'eau par les tuyaux et ce jusqu'à que celle ci soit claire.
 :)
Ne pas hésiter à utiliser lors du rinçage du produit détergent radiateur, on est pas là pour faire la même chose tous les étés... :?

S'assurer moteur chaud, calorstat ouvert que la chaleur est la même sur toute la surface du radiateur, que la durite superieure n'est pas dure comme du béton 8O

Si vous voulez tenter l'avénture, ce n'est pas sans risques, à bon entendeur... 8)
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Guiio

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circuit de refroidissement
« Réponse #74 le: 27 Novembre 2004, 19:30:28 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Jojo214
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Je vois vraiment pas comment vous faites pour purger un circuit de refroidissement en faisant tourner ce même circuit avec un trou dedans... L'air est chassé par la vis de purge à l'étape 2. Si tu démarres ton moteur ton liquide va pisser partout...


C'est pas tout à fait ça:il faut remplir vis bloquée,faire tourner le moteur un moment et ouvrir la vis après,sinon ton calhorstat reste fermé à froid et tu peux ouvrir la vis,ça fait rien du tout.Tant que l'air bloqué par le calhorstat est à l'intérieur ça marche po :wink:
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