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Auteur Sujet: Différentes finitions 800 Sterling  (Lu 45379 fois)

Garlaban8

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Différentes finitions 800 Sterling
« le: 20 Novembre 2004, 23:07:47 »

On en a parlé il y a peu sur le forum des 800 Sterling, je récapitule simplement les différentes versions qui ont existé.

Toutes les 800 en finitions Sterling sont des berlines 4 portes (pas de Fastback).


Lancement de la 800 en France 2ème semestre 1986 :

825 I Sterling et 825 I Sterling Option Pack :

2493 cm3 V6 Honda 173 cv din  

825 I Sterling : boite manuelle uniquement

825 I Sterling Option Pack : boite manuelle ou boite automatique au même tarif.

Différences entre ces deux versions : ABS en série sur Option Pack (option sur Sterling de base), Air Conditionné sur Option Pack (non disponible sur Sterling de base), Assise des sièges en cuir Conolly sur Option Pack, peinture 2 tons sur Option Pack ( Gunmetal étant le nom de la teinte du Gris des bas de caisse), fauteuils avants et arrières à réglage électrique sur Option Pack ( avec 4 mémoires de réglage pour le fauteuil conducteur ainsi que pour les rétros électriques, le siège conducteur est chauffant), surtapis avants et arrières sur Option Pack.


1988 : apparition de la 827 qui remplace la 825 : 2675 cm3 V6 Honda 177 cv din.  

3 finitions pour l'année 1988 et le début 1989 :

827 I Sterling
827 I Sterling luxury Pack
827 I Sterling Option Pack


Différences entre les trois : Sterling de base et Sterling Luxury Pack : uniquement en boites mécaniques 5 vitesses.

Option pack : Boite Automatique d'origine, mais en option sans supplément de prix boite mécanique.

ABS : sur Luxury Pack et Option Pack, en option sur commande spéciale sur Sterling de Base.

Régulateur de Vitesse sur Option Pack.

Air Conditionné sur Luxury Pack et Option Pack, en option sur commande spéciale sur Sterling de base.

Siège conducteur à réglage électrique sur les trois finitions.

Mémorisation de 4 positions (y compris les rétros extérieurs) sur Option Pack uniquement.

Siège avant passager et sièges arrières électriques uniquement sur Option Pack

Garniture des sièges en cuir Conolly sur Luxury Pack et Option Pack, en option sur commande spéciale sur Sterling de base

Peinture 2 tons (bas de caisse de couleur Gunmetal) sur Luxury Pack et Option Pack

Janvier 1989 : suppression de la finition Luxury Pack. Pas de modification notable sur les 2 autres finitions, excepté que la Sterling de base a désormais droit à l'air conditionné en série et que la Sterling Option pack a une boite manuelle en série et qu'en option sans supplément de prix elle peut avoir la boite automatique (l'inverse des années précédentes!!). Sur la Sterling de base, les options ABS et cuir Conolly sont maintenant des options "normales" et non plus sur commande spéciale.

1989 sera la dernière année des finitions Sterling en France.

Voilà pour les différentes finitions des 800 Sterling pour le marché francais :wink:

A savoir que chez Rover les options dites sur comandes spéciales étaient forts longues à obtenir!!
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213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

yallah5

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Différentes finitions 800 Sterling
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2004, 23:15:46 »

merci Garlaban :)
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shattitoons

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Différentes finitions 800 Sterling
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2004, 23:23:02 »

bon bah comme ça yora pas d'excuses pour ceux qui ne savent pas :wink:
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rover827

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Re: Différentes finitions 800 Sterling
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2004, 14:27:52 »

Citation de: Garlaban8

Peinture 2 tons (bas de caisse de couleur Gunmetal) sur Luxury Pack et Option Pack

Ca c'est la classe. Merci pour toutes ces inofs.
Juste une petite remarque.
Ma sterling est de 12/1989 et je n'ai pas la carroserie bi-ton d'origine, même couleur du haut en bas. Autrement, tout les reste OK (la mienne est une Option Pack), origine boite auto mais maintenant boite manuelle.
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Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
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( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Rayth

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Re : Différentes finitions 800 Sterling
« Réponse #4 le: 07 Mars 2006, 03:43:17 »

Rover 827 SC, ça signifie bien "Sterling Coupé" ?

Donc y a eu des Sterling après 98 ^^
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Rover820i

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Re : Différentes finitions 800 Sterling
« Réponse #5 le: 07 Mars 2006, 12:12:27 »

Donc y a eu des Sterling après 98 ^^
89 plutôt (^^)
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farangset

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Re : Différentes finitions 800 Sterling
« Réponse #6 le: 16 Mars 2006, 23:08:50 »

0K pour les options détaillées concernant les Sterling, mais quelques remarques  :
825 Sterling (1ère génération) :
_moteur 169 hp seulement
_pas de sièges électriques à l'arrière
_pas de boîte auto évoluée
_la peinture bi-tons est une option supplémentaire
_les 4 mémoires de siège conducteur & rétroviseur + le chauffage d'assise sont une option
  supplémentaire
827 Sterling :
_catalyseur à partir de 1990, -8 ch
_même remarque sur peinture bi-tons
_la BVA a un programme sélectable sport sur 4 rapports
_la console/accoudoir centrale est plus élaborée sur Sterling O.P.
_il me semble que la finition supérieure a encore été produite en 1990,
  badgée "Sterling 827" (les lave-phares disparaissent)

N.B. : 827 SC était censé dire "Sport Coupé". Le sport n'a été au rendez-vous (?) que
des modèles 820 ultérieurs.

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Rover820i

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Re : Différentes finitions 800 Sterling
« Réponse #7 le: 16 Mars 2006, 23:17:12 »

_moteur 169 hp seulement
Non, 173cv pour le 2.5 V6, il est non-catalysé. 169cv pour le 2.7 V6 catalysé ;)

Citer
N.B. : 827 SC était censé dire "Sport Coupé". Le sport n'a été au rendez-vous (?) que
des modèles 820 ultérieurs.
Non c'est bien "Sterling Coupé" ;)

http://www.austin-rover.co.uk/index.htm?rt800coupe_01f.htm

Ce qui correspond beaucoup mieux, étant donné que le coupé bénéficiait de la finition la plus haute.
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Rayth

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Re : Différentes finitions 800 Sterling
« Réponse #8 le: 17 Mars 2006, 00:26:01 »

http://gallery.mg-rover.org/showphoto.php/photo/8506/size/big/cat/

le modèle estate, il a existé vraiment, c'est un fake ? ...
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Rayth

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Re : Différentes finitions 800 Sterling
« Réponse #9 le: 17 Mars 2006, 00:28:25 »

Hem, je me répond a moi même :D

J'avais pas lu le petit commentaire en dessous...
Mais bon, ça aurait été joli :)
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farangset

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Re : Différentes finitions 800 Sterling
« Réponse #10 le: 23 Janvier 2007, 01:00:35 »

Non, 173cv pour le 2.5 V6, il est non-catalysé. 169cv pour le 2.7 V6 catalysé ;)

Nan nan pas d'accord, la 825 ne crachait que 169 HP (je me souviens très bien des pubs de l'époque - où je venais d'acheter ma 1ère voiture, une SD 3500 - t'inquiète pas, je comparais déjà ; ma V8 était censés sortir 155 ou 157 HP, je n'ai jamais su). Quand à la 827 1ère série elle faisait 177 HP (ça a été ma première 800) et après catalyse dès 1989 ou 1990 elle ne sortait "à nouveau" que 169 HP ; c'est bien ce que j'écris "...8 ch de moins" (et ça se sentait assez nettement)

Non c'est bien "Sterling Coupé" ;) Ce qui correspond beaucoup mieux, étant donné que le coupé bénéficiait de la finition la plus haute.
[/i]

Alors là je doute toujours ; d'ailleurs, si on se rappelle que le  marché visé exclusivement à l'origine était les USA, où la marque Rover n'existait pas mais était badgée Sterling, le modèle se serait alors appelé "Sterling Sterling Coupé"... pas logique... :-P

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farangset

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Re : Différentes finitions 800 Sterling
« Réponse #11 le: 04 Février 2007, 21:44:58 »

0K pour les options détaillées concernant les Sterling, mais quelques remarques  :
825 Sterling (1ère génération) :
_moteur 169 hp seulement
_pas de sièges électriques à l'arrière
_pas de boîte auto évoluée
_la peinture bi-tons est une option supplémentaire
_les 4 mémoires de siège conducteur & rétroviseur + le chauffage d'assise sont une option
  supplémentaire
827 Sterling :
_catalyseur à partir de 1990, -8 ch
_même remarque sur peinture bi-tons
_la BVA a un programme sélectable sport sur 4 rapports
_la console/accoudoir centrale est plus élaborée sur Sterling O.P.
_il me semble que la finition supérieure a encore été produite en 1990,
  badgée "Sterling 827" (les lave-phares disparaissent)

N.B. : 827 SC était censé dire "Sport Coupé". Le sport n'a été au rendez-vous (?) que
des modèles 820 ultérieurs.



J'oubliais : en 1990, les boucliers s'allongent, faisant passer la voiture de 4,75 m à 4,88 m ; au passage elle prend plus d'allure, même si on peut juger la modification discutable ou au moins dérangeante (style US).
Les 827 Vitesse subséquentes ont parfois un intérieur mixte cuir/tissu avec des sièges siglés Recaro.
J'espère ne pas avoir omis d'autres changements majeurs pour cette dernière évolution de l'ancienne version ; néanmoins, j'ai vu sur certaines 800 des calandres modifiées dans le style de la dernière génération d'après 1993 : grille de série 400  !?... d'effet assez discutable. Cela ne ressemblait pas à du bricolage perso.

- Lors du restylage de1993, il semble que l'importation en France des 827 s'est limitée à la berline et au coupé ; la première évoluera vers le 2,5 l KV6 100% Rover, qui s'il permet de retrouver presque la puissance d'avant le catalyseur avec 175 HP perd 0,2 l de cylindrée - ce qui n'est pas particulièrement un progrès... en plus, il paraît qu'il y a eu des problèmes de fiabilité...
Rover a du juger que le coupé se vendait trop mal pour mériter la même modification, plutôt coûteuse en développement. En quoi une telle opération se justifiait-elle pour la berline désormais tout autant en fin de carrière, ce n'est du reste pas clair...

Belles roues pour les dernières 800 produites, quelques nouvelles et belles touches de finition à l'intérieur : marqueterie à filets contrastés sur les boiseries, surpiqûres soignées sur sellerie et contre portes, 3e appuie-tête arrière et ceinture 3 points en lieu de la ventrale qui traînait sur la banquette...

J'ai vu des Vitesse de dernière génération, anglaises, assez attrayantes ; dommage qu'on n'y ait pas eu droit. Etaient-ce des 827 ? sans badges pour en attester, je pense qu'il s'agissait plutôt de motorisations 2,0 l turbo à 4 cylindres, très répandues en Angleterre. On a vu aussi pas mal de 800 2-litres en France, en version berline uniquement (820ti : 180 puis 200 HP). 200 HP certes, le strict minimum vital qu'on aurait toujours voulu avoir en V6, mais où est passée la classe ?

Les 827/825 disparaissent après 1998 au profit de la 75, assez réussie mais qui n'est à mon sens qu'un moyen terme entre la 600 et la 800...
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Guiio

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« Réponse #12 le: 04 Février 2007, 21:53:21 »

:roll: Les coupés ont aussi eu le KV6 ;)
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CALO

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« Réponse #13 le: 04 Février 2007, 23:11:17 »

oué mais personne le sais :D
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CALO

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« Réponse #14 le: 04 Février 2007, 23:43:22 »

les 827sc  et 825sc

ne sont pas des 800 sport coupé mais des 800 sterling coupé

car tous les coupé 800 ont la finition maximum "sterling" :wink:
 
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