Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 16:03:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Faut il encore acheter une rover  (Lu 32424 fois)

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #15 le: 15 Mai 2009, 20:30:03 »

franchement quand on voit des 25mk2 dans les 50 000 kms en td115 pour moins de 6500 € faut pas penser aux pares chocs ( pièces qui pose problème )  :D

aprés faut voir... pour une caisse de 2005, la 25 c'est franchement rustique  :)
en essence c'est moteur serie K obligatoire, la c'est la loterie
mais vu les tarif c'est pas forcement génant  :D
 
C'est pas gênant de vouloir risquer 6500€??  :o En sachant que tu peux avoir des soucis pour trouver un pare-choc parce qu'un abruti te l'a péter quand la voiture était garée?
Faire une aile en fibre OK, en croisant les doitgs que les types aient le moule. Et là je connais un peu le milieu et les tarifs (pourtant anciens puisque datant de mon séjour de 1 an dans la fibre en 95).
Si tu fais fabriquer le moule mâle (en polyuréthane de haute densité) et le moule femelle (en fibre) qui va servir à mouler la piece finale, pour une pièce assez compliquée (comme un pare choc, moulé en trois pièces) ça te coutera le prix de la voiture (en se disant que tu l'a pas acheter chére).
Mais ok, on ne peu pas penser aux pépins en voiture, je suis d'accord, mais il faut être conscient que ça arrive...
Perso, j'achèterais une Rover à nouveau le jour où je vois des drapeaux MG/Rover (Roewe) dans les concessions, et encore... en étant sur que la fabrication de pièces détachées est relancées.
Pour les pièces trouvées a la casse, et en risquant de répéter un autre de mes posts, parlez en a certaines assurances... Je connais une MG qui en a fait les frais (dans la casse de Citroen Aussillon si ça intéresse).
Pour une 2CV ont trouve toujours des pieces (chez Citroen).

PS : Je continue a la recherche d'un simple bouchon de vase pour la 75... J'en ai acheté trois jusqu'à présent (Land Rover, eBay et LeBonCoin)... On me dit toujours que c'est le bon, mais ce n'a pas été le cas jusqu'à présent. Un simple bouchon...
Alors quand on me demande si on peu acheter un Rover sans risque....
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #16 le: 15 Mai 2009, 20:38:57 »

au pire tu remet des pieces de MK1 ou de zr :)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #17 le: 15 Mai 2009, 20:48:54 »

C'est pas gênant de vouloir risquer 6500€??  :o En sachant que tu peux avoir des soucis pour trouver un pare-choc parce qu'un abruti te l'a péter quand la voiture était garée?
Faire une aile en fibre OK, en croisant les doitgs que les types aient le moule. Et là je connais un peu le milieu et les tarifs (pourtant anciens puisque datant de mon séjour de 1 an dans la fibre en 95).
Si tu fais fabriquer le moule mâle (en polyuréthane de haute densité) et le moule femelle (en fibre) qui va servir à mouler la piece finale, pour une pièce assez compliquée (comme un pare choc, moulé en trois pièces) ça te coutera le prix de la voiture (en se disant que tu l'a pas acheter chére).
Mais ok, on ne peu pas penser aux pépins en voiture, je suis d'accord, mais il faut être conscient que ça arrive...
Perso, j'achèterais une Rover à nouveau le jour où je vois des drapeaux MG/Rover (Roewe) dans les concessions, et encore... en étant sur que la fabrication de pièces détachées est relancées.
Pour les pièces trouvées a la casse, et en risquant de répéter un autre de mes posts, parlez en a certaines assurances... Je connais une MG qui en a fait les frais (dans la casse de Citroen Aussillon si ça intéresse).
Pour une 2CV ont trouve toujours des pieces (chez Citroen).

PS : Je continue a la recherche d'un simple bouchon de vase pour la 75... J'en ai acheté trois jusqu'à présent (Land Rover, eBay et LeBonCoin)... On me dit toujours que c'est le bon, mais ce n'a pas été le cas jusqu'à présent. Un simple bouchon...
Alors quand on me demande si on peu acheter un Rover sans risque....

compare pas une 25/45 avec une 75  :lol:
une 25 de 2005 si tu sais te servir de tes 10 doigt tu lui monte des pièces d'une 200 de 1996  :D ( hormis les Pares chocs :bah:)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #18 le: 15 Mai 2009, 20:58:41 »

compare pas une 25/45 avec une 75  :lol:
une 25 de 2005 si tu sais te servir de tes 10 doigt tu lui monte des pièces d'une 200 de 1996  :D ( hormis les Pares chocs :bah:)
Ouais, hormis le pare choc...
Pour info, la MG dont je parle est de 97... Pas récente donc. Est- ce que mon pote Marco sait se servir de ses dix doigts? Peut-être pas. Mais son père oui, puisque mécano chez Land Rover depuis plus de 20 ans.
Je dis tout ça et pourtant...  :roll2: La voiture dont je suis tombé amoureux n'est ni plus ni moins que la 75 2.5 V6... Et oui. Mais en réunissant toutes les infos que j'ai eu chez Mondial Park Auto (concession Rover de Castres) et Grimal (mon concessio à Albi, qui ne veut plus reprendre de Rover/MG d'occasion de peur de ne pouvoir assurer la garantie) et finalement la galère de certains de mes potes (pas mal de Rover ici et pas des plus récentes) et la mienne, ça fait peur.
Pourtant la 75 KV6 j'en rêve et j'ai vraiment les boules  :(
« Modifié: 15 Mai 2009, 20:59:03 par kenjiro81 »
IP archivée

djero

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 125
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #19 le: 16 Mai 2009, 18:42:12 »

salut,je suis d'accord  avec antosdi j'ai une ztt mk2 et j'ai éclaté mon pare choc avant (sanglier) et comment j'ai
eu du mal a trouvé ce fameux pare choc avant sur ebay uk(grace au site).
les garages non plus certaine   pièce disponible ,je garde ma ztt (dingue de ma voiture ).
mais bon cela devient trés dure pour queques pieces.
aprés qui ne prend pas de risque ne risque rien . :mg:
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #20 le: 18 Mai 2009, 13:19:03 »

ouais, mais n'empeche que rouler tous les jours avec la peur de nicker un par choc, et de foutre la voiture a la benne a cause de ca (ouais je sais, pas juste pour un par choc, quoi que) et ben ca me fout les boules.
pourtant il y en n'a de la rover qui roule encore, faut pas oublier qu'elles était vendue dans presque toute l'europe je suppose, le marcher des pieces de carrosseries doit quand même brasser un paquet de pognon . donc ca devrai être rentable non??
« Modifié: 18 Mai 2009, 13:20:32 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #21 le: 18 Mai 2009, 13:28:37 »

moi perso j'y pense meme pas quand je l achete ou quand je roule avec :wink:

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #22 le: 18 Mai 2009, 13:33:35 »

apparamant, si c'est celle de ton avatar, c'est une 25 mk1, donc apparament pas probleme pour les pieces carrosserie, car fabriquer à beaucoup plus d'exemplaire, les 25/45/75 mk2 n'ont été fabriquer que 10 ou 11 mois, donc pas tant que ca en circulation, d'ou moin de demande, et je sais pas si il y'a du stock, si un connaisseur peut me le dire.
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #23 le: 18 Mai 2009, 14:09:44 »

Essai d'interroger Marie-Ange chez x-part elle doit pouvoir te répondre.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

djero

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 125
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #24 le: 18 Mai 2009, 15:51:52 »

pour ce qui est des mk1 il n'y a pas de problèmes pour les pieces d'occasions ou pas ,
mais pour ce qui est des mk2 surtout mg  sortie 2005 et 2006 arret de productions en 2007 il n'y a pas eu beaucoup de pieces faite (pare choc avant).

le garages mg rover ou ma voiture etait en réparation,il n'avais pas de pieces avec leurs fournisseurs officiel donc
 pas de date pour me  rendre  ma ztt voir a meme me faire rembourser par l'expert a l'argus.
mais il reste ebay en occase .
je me prend pas la tete quand je roule des risques ils y en pourtout. :mg:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #25 le: 18 Mai 2009, 16:20:59 »

:roll:

L'arrêt de production c'est 2006 hein, et encore c'étaient les modèles qui trainaient sur les chaines ;)
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #26 le: 18 Mai 2009, 16:24:54 »

c'est même avril 2005, et quelque semaine plus tard pour honorer les commande passer :(
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #27 le: 18 Mai 2009, 16:26:51 »

c'est même avril 2005, et quelque semaine plus tard pour honorer les commande passer :(
Non, certains modèles ont été bouclés en 2006 ;)
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #28 le: 18 Mai 2009, 16:44:32 »

ok :jap:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

djero

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 125
Faut il encore acheter une rover
« Réponse #29 le: 18 Mai 2009, 20:38:01 »

de toutes façon 2005 ou 2006 il ne reste pas de pare choc neuf mk2.
pour ce qui est des dates (erreur de ma part sur 2007).La fabrication c'est bien  2006.(concessionnaire mg rover qui me la raporté). :mg:
IP archivée