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Auteur Sujet: [400 MK2 (1995->1999)] - Révision étrier arrière.  (Lu 53901 fois)

antosdi

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[400 mk2 (1995->1999)] - révision étrier arrière.
« Réponse #15 le: 07 Mars 2014, 09:09:35 »

Okay, merci de ta réponse Anto :-) je vais quand même garder les étriers de côté, au cas où.
Pour les disques avant,  pour les passer en ventilé j'ai juste à les changer ? Pas besoin de changer d'étrier ?
si, il faut évidemment changer les étriers  :wink: mais tu as sur la 400 non ?
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kev27

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[400 mk2 (1995->1999)] - révision étrier arrière.
« Réponse #16 le: 07 Mars 2014, 11:00:59 »

Oui je les ai sur la 400 :) mais je ne savais pas qu'il fallait changer les étriers.
Je viens de réagir, si le piston a un diamètre de 30, logiquement la bague aussi :D
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godzilla

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« Réponse #17 le: 16 Mars 2014, 15:28:27 »

Je viens de réagir, si le piston a un diamètre de 30, logiquement la bague aussi :D

Non.

C'est une douille en système impérial, 5/8 inter; 13/16 exter et 3/4 de hauteur.
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« Réponse #18 le: 17 Mars 2014, 12:59:46 »

Okay merci :) je viens de contacter 123roulements, 30€ la bague aux côtes que tu as écrites  :eek: alors qu'une bague aux dimensions approchant (différence de 0,1mm) ça coûte 3€ la bague :roll2:
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« Réponse #19 le: 17 Mars 2014, 22:33:33 »

Okay merci :) je viens de contacter 123roulements, 30€ la bague aux côtes que tu as écrites  :eek: alors qu'une bague aux dimensions approchant (différence de 0,1mm) ça coûte 3€ la bague :roll2:

Leur as tu seulement dit qu'en plus, tu allais l'ajourer à la Dremel?  :lol: 

Je vais m'abstenir de tout autre commentaire et te montrer ceci alors:
http://www.123roulement.com/roulement-BCE1012.html
(Affiché en stock à l'heure où j'ai mis le lien.)

Je ne suis pas fan des roulements "génériques", mais pour une utilisation comme celle-ci où la qualité de la graisse dans la douille aura plus d'importance que la marque des aiguilles, faut peut être voir...

Dans une "vraie marque":

http://www.123roulement.com/roulement-BCE1012-INA.html
(Également affiché dispo )


Après il faudra aussi une douille "à 2 ronds" pour faire les essais de perçage  :)

A voir aussi, selon les frais de port, chez les Américains, comme ils n'ont jamais vraiment adopté le système métrique...
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kev27

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« Réponse #20 le: 18 Mars 2014, 00:03:16 »

Salut,
Merci pour tes infos, comme quoi j'ai pas été chercher assez loin :D.
Donc si je prend une cage comme celle-là, il faudra que je la perce pour passer la commande ?
Que veux tu dire par une douille à deux ronds? J'ai du mal à m'imaginer le truc :D
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« Réponse #21 le: 18 Mars 2014, 18:24:16 »

Donc si je prend une cage comme celle-là, il faudra que je la perce pour passer la commande ?

Bah, si j'en avais trouvé une prête à monter avec le passage du poussoir, je t'aurais mis le lien...  :lol:

à deux ronds

A deux ronds, à deux sous, à deux balles quoi!
Tu prends celle à 3 euros qui a des cotes proches, pas besoin de mettre cher dans une pièce martyre! 


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« Réponse #22 le: 18 Mars 2014, 19:53:16 »

Ah okay je croyais que c'était une douille percée spécialement (la fatigue :D)
Pour le perçage, je demandais surtout si ça ne gênait pas dans le fonctionnement de la cage à aiguilles :) c'est la première fois que je fais ça et je préfère glaner toutes les infos avant d'attaquer.
Merci en tout cas, y'a plus qu'à s'y mettre :)
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« Réponse #23 le: 18 Mars 2014, 20:15:21 »

si c'est ça  :D

les dernier étriers arrière que j'ai changé c'était les pistons qui étaient marqué !!  :o
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« Réponse #24 le: 18 Mars 2014, 20:38:48 »

Je verrai ça en temps venu et j'utiliserai le kit de pièces de rechange, apparemment il y a le piston avec.
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« Réponse #25 le: 18 Mars 2014, 22:21:46 »

Pour le perçage, je demandais surtout si ça ne gênait pas dans le fonctionnement de la cage à aiguilles :) c'est la première fois que je fais ça et je préfère glaner toutes les infos avant d'attaquer.

En fait, si tu arrives à visualiser la rotation des pièces, il faut virer presque un quart des aiguilles pour permettre sa course complète à l'arbre de commande.
Une fois la douille percée, il faudra enlever les aiguilles (évidemment ) mais aussi couper la partie médiane de la cage (juste le passage du poussoir pour ne pas trop l'affaiblir).
D'où l’intérêt de la douille martyre!   
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« Réponse #26 le: 18 Mars 2014, 23:24:25 »

Je vois bien le fait de percer et retirer les aiguilles nécessaires pour permettre le passage du poussoir, mais pourquoi couper la cage dans la hauteur? Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux m'expliquer :D
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« Réponse #27 le: 19 Mars 2014, 15:36:53 »

 :lol:



Ca va être plus simple avec un dessin!

Donc une fois la cage extérieure percée, et les aiguilles sorties, tu vas te retrouver en face d'une "échelle" arrondie qui empêche toujours ta commande de passer.

Je t'invite donc à "scier les barreaux de l'échelle" (traits rouges) pour permettre à la cage de tourner. 
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« Réponse #28 le: 19 Mars 2014, 16:11:04 »

Okay ! Ça y est j'ai pigé ! (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :D)
Merci encore, je tiens au courant de comment ça se passe (sûrement pas pour maintenant)
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« Réponse #29 le: 15 Septembre 2016, 22:40:31 »

Hello!

Je passai et j'ai vu de la lumière...

J'ai un étrier de grippé sur la 600, j'l'ai étripé, et comme on peut encore lire la ref. de la cage à aiguille, je vous la donne:

Marque NTN, ref.: 7E-HKS 15.8x20.6x19-1

Les cotes correspondent aux cotes impériales 15.8 mm =5/8 pouce ; 20.6 mm =  13/16 pouce et 19 mm = 3/4 pouce; tout ceci étant arrondi pour des soucis de simplification.

Cette cage à aiguilles équipe donc les 200/400/600. ( Et on doit pouvoir la commander!)

   
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